Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

+2
Monique
Pascalsa16
6 participants

Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Pascalsa16 Ven 20 Mai 2022 - 11:25

[EDIT de Monique : ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonjour,

On me propose aussi la mise à jour mais que la partie Europe Centrale et Est. Rien pour l'Ouest dont la France.
C'est le cas pour tout le monde ?

Merci

Pascalsa16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2022 - 13:40

Bonjour Pascal,
Pascalsa16 a écrit:On me propose aussi la mise à jour mais que la partie Europe Centrale et Est. Rien pour l'Ouest dont la France.
Habituellement, c'est dû à un manque de place soit dans le GPS et/ou dans la microSD (s'il y en a une dans ton Zumo 350).
Pour résoudre ce problème, il faut insérer une microSD de 16 ou 32 Go dans ton GPS et relancer la mise à jour avec Garmin Express.

Note : Si tu as déjà installé juste une partie de l'Europe 2023.10 (dans ton exemple la partie Europe Centrale et Est), il faut recommencer la mise à jour cartographique dans le menu "Options de carte " > "Changer de carte" (de Garmin Express) et choisir l'Europe entière.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Pascalsa16 Ven 20 Mai 2022 - 16:11

Monique a écrit:Bonjour Pascal,

Habituellement, c'est dû à un manque de place soit dans le GPS et/ou dans la microSD (s'il y en a une dans ton Zumo 350).
Pour résoudre ce problème, il faut insérer une microSD de 16 ou 32 Go dans ton GPS et relancer la mise à jour avec Garmin Express.

J'ai déjà une carte microSD de 32go pratiquement vide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique a écrit:Note : Si tu as déjà installé juste une partie de l'Europe 2023.10 (dans ton exemple la partie Europe Centrale et Est), il faut recommencer la mise à jour cartographique dans le menu "Options de carte " > "Changer de carte" (de Garmin Express) et choisir l'Europe entière.
Je n'ai rien installé pour le moment sur le GPS, par contre je ne trouve pas de menu "Options de carte" dans Garmin Express...  je dois louper quelque chose scratch  pourtant je l'utilise depuis plusieurs années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pas d'installation sur le PC de cette version carte non plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'europe entière ne m'est pas proposée Sad

Pascalsa16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Pascalsa16 Ven 20 Mai 2022 - 16:37

Par contre en passant par MapInstall, pour supprimer les anciennes versions manuellement je me rends compte que j'ai l'europe de l'est d'installée et je n'ai pas la main pour l'enlever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascalsa16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2022 - 18:48

1) Quelque-chose m'intrigue : à l'achat (neuf) ton Zumo 350LM était-il préchargé avec l'Europe entière ?
Ce qui est curieux, c'est que la version NTU précédente, la 2022.20, semble installée partiellement dans ton Zumo (on voit seulement 2,65 Go installés pour cette carte sur ta dernière copie d'écran au lieu du double pour l'Europe entière). Il semblerait donc que ton problème n'est pas nouveau et que la 2022.20 n'était pas installée dans BaseCamp (donc sur ton ordinateur).

2) Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ? Il faut tester avec la 7.13.1.0 qui est sortie aujourd'hui.

3) Tu ne trouveras "Options de carte" que lorsque la cartographie 2023.10 (entière ou partielle) sera déjà installée, ce qui n'est pas encore le cas puisque l'installation t'est proposée (d'après ta 2ème copie d'écran).

4) Pour l'installation sur le PC de la NTU 2023.10, il faut cocher la case "Ordinateur uniquement" (dans le bas de ta 2ème copie d'écran) puis cliquer sur le bouton "Installer".

5) MapInstall ne supprime pas des cartographies installées dans le GPS (ou dans la microSD). Il sert à installer des cartes dans le GPS (ou dans la microSD) à partir de celles qui sont déjà installées sur l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par doc Lun 23 Mai 2022 - 20:14

j'ai un soucis trés similaire, hier soir Express m'a proposé un update en 2023.10, Il y avait un message d'erreur, j'ai du recommencer et la l'install indiquait que tout allait bien ... sauf qu'en regardant via mapinstall je vois qu'il me manque les cartes des pays à l'ouest de l'Allemagne. Pas moyen de changer quoi que ce soit via Express, il ne propose que de réinstaller, et il refait la même chose (installation partielle).
Via Mapinstall on ne peut pas choisir les pays, juste des tous petits bouts de carte, donc j'essaye via Mapinstall de mettre les cartes de l'ouest en version 2022.10, la on peut sélectionner les pays. On va voir ce que ça donne.

doc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par jpedro Mar 24 Mai 2022 - 9:26

Bonjour,
tout allait bien ... sauf qu'en regardant via mapinstall …
confused  Ce que tu nous dis n'est pas très clair !
Le logiciel MapInstall permet d'installer sur le GPS des cartes (ou portions de cartes) déjà présentes sur l'ordinateur (fichiers .gmap) et visibles dans BaseCamp. MapInstall ne permet pas de savoir ce qui est installé sur ton GPS.

Il faut installer la cartographie CNE 2023.10 avec Garmin Express et ne pas faire n'importe quoi.
Est-elle installée sur le GPS ? sur le PC ? Pour le savoir il faut regarder si les fichiers sont présents.

Sur le GPS tu dois avoir deux fichiers (gmapprom.img dans le dossier .system et D6210220A.img dans le dossier Map de la SD ou en mémoire interne s'il y a de la place mais peu probable sur ton modèle)
Sur le GPS tu peux regarder aussi dans les paramètres (Mes cartes) ce qui est noté.

Sur l'ordinateur il n'y a un seul fichier : City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap
Sur ton Mac il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque : il faudrait noter dans ton profil ton modèle de GPS, le Nüvi 390 n'existe pas, d'après ton premier message tu aurais acheté un zumo, c'est ça ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par doc Mar 24 Mai 2022 - 13:48

Hello,

:-) je viens de mettre mon profil à jour, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu par ici :-) j'avais un Nuvi qui est maintenant remplacé par un ZUMO 390 LM que j'utilise pour les randos moto. J'utilise un PC Windows en ce moment (pas de soucis j'arrive à trouver les fichiers gmap)

Ce que j'ai fait:

1- Mise à jour du GPS - NTU 23.10 proposée par Garmin Express v7.13.1.0 => message d'erreur aavant la fin (je ne me souviens pas du message exact)
2- je relance exactement la même opération qui dure environ 20 min et finit sans erreur ( super je suis content)
3 - en démarrant le GPS je reçois le message que la carte ne peut être déverrouillée (arghh!!!!)
4- je relance une 3eme fois et ça se termine sans erreur, et je pense que c'est à ce moment que le message relatif au déverrouillage a disparu
5- je relance Garmin express cette fois pour installer NTU 23.10 sur le PC et cela s'installe sans message d'erreur. Ace moment BaseCamp indique que 23.10 est bien installé et le menu carte du GPS aussi)

6- Je rentre mes RB via BaseCamp dans le GPS (je pars le jeudi pour un trip de 1500 bornes en Allemagne) et je constate des temps de roulage anormalement longs malgré plusieurs essais de rechargement
7- je me rends compte aussi que le gps n'est plus capable de calculer des itinéraires, que l'adresse la plus proche pour un POI est sytématiquement en Allemagne (je suis en Belgique) et que les détails sur BaseCamp et du GPS ne sont pas dispos pour la Belgique et autres pays comme la France ... par contre Allemagne at autres pays plus à l'est c'est dispo nul .... la je commence à stresser
8- J'essaye de réinstaller plusieurs fois (au moins 5x) la carte sur le GPS via Express, j'ai toujours le même  résultat (entre 2 j'ai même mis une carte SD vide de 16 Gb dans le GPS au cas ou se serait un problème de place .... d'ailleurs, ça peut être une piste, lors de l'installation de 2022.10 l'année dernière, Express m'avait proposé de sélectionner seulement certains pays car l'espace était insuffisant, et ça avait fonctionné. Ici Express n'a rien dit et l'ancienne SD de 8Gb était dans le GPS)
9- Je branche le gps sur MapInstall et en cliquant sur le bouton en bas à droite, je vois que l'Europe de l'est à partir de l'Allemagne est "bleutée" et que si je veux sélectionner en jaune la partie ouest ça ne fonctionne pas pour NT 2023.10. Par contre sur ce même écran, si je choisis 2022.10 alors la sélection jaune est possible, ce que j'ai fait car je n'ai pas d'autre solution sur le moment et que j'en ai vraiment besoin. De cette façon je peux à nouveau utiliser le GPS et calculer des itinéraires.

à l'étape 8 j'ai aussi essayé d'effacer le fichier gmap dans le répertoire .system du gps, mais ça ne change rien, le résultat est toujours le même ... c'est vraiment. On dirait que la 1ere fois suite au plantage il n'a retenu que seule une partie de la carte devait être installée et que cette donnée est stockée quelque part ailleurs sur le gps ou sur un serveur Garmin ( pure supposition, la question du jour est "comment relancer une vraie installation complète sur ce petit bazar bien souvent capricieux mais si utile pour nos belles randos" :-) )

voila je pense avoir été un peu plus précis cette fois Very Happy


"Sur le GPS tu dois avoir deux fichiers (gmapprom.img dans le dossier .system et D6210220A.img dans le dossier Map de la SD ou en mémoire interne s'il y a de la place mais peu probable sur ton modèle)"
- gmapprom.img est bien dans system
- pas de trace de D6210220A.img ni sur gps, ni sur SD
- dans le GPS "mes cartes" j'ai CN Europe NTU 2022.10 avec une série de pays Andorre, Italie ....(ce que j'ai rajouté avec MapInstall) et CN Europe NTU 2023.10 Central & Eastern Europe


Dernière édition par jpedro le Mar 24 Mai 2022 - 15:19, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation complète du post précédent.)

doc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par jpedro Mar 24 Mai 2022 - 15:34

j'ai aussi essayé d'effacer le fichier gmap dans le répertoire .system du gps
Tu ne devrais pas avoir de fichier .gmap dans le GPS et je ne pense pas que Garmin Express en a installé un No
- gmapprom.img est bien dans system
- pas de trace de D6210220A.img ni sur gps, ni sur SD
La carte de l'Europe entière n'est donc pas installée. Il est probable que ce soit une question d'espace libre. Il te faut mettre une SD de 16 ou 32 Go.
Ce que tu as observé est normal (France, Belgique … absentes) puisque tu as l'Europe centrale.

Sur l'ordinateur City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap doit faire autour de 6 Go pour l'Europe entière.

Pour l'utilisation de Garmin Express, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entre autre le dernier message de Monique (18 mai) pour la réinstallation de la carte.

Il faudra nettoyer ce que tu as installé avec MapInstall. D'après ce que tu dis tu n'as pas non plus l'Europe entière sur le PC (en version 2023.10)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par doc Mer 25 Mai 2022 - 8:25

ok merci pour les retours. Je reviendrai la semaine prochaine car je pars demain matin tôt et j'ai une journée de boulot + un gros déplacement aujourd'hui. Je préfère ne plus rien toucher, le gps semble fonctionner correctement comme ça. Je lis sur un autre forum que je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec le Zumo 390, ça sent le bug d'installation. J'ai envoyé une demande chez Garmin, on ne sait jamais, sachant qu'un autre a reçu la réponse de Garmin qu'il n'y aurait plus de mise à jour de cartes pour ce gps ( la j'ai du mal à comprendre le principe des cartes à vie)

Une chose est sure est que le fichier gmapprom est dans .system dans le gps et fait environ 3,6-3,7 Gb
la partie manquante installée via MapInstall est bien sur la carte SD (16 Gb vide avant début de l'installation comlète et Garmin Express continue à générer une plus petite image installée sur le gps. J'ai regardé dans les logs détaillés mais j'ai rien trouvé d'évident, je suppose que Garmin va me me les demander)

A la semaine prochaine :-)

doc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par doc Mer 25 Mai 2022 - 12:11

Mon problème est finalement résolu suite à a réponse du support Garmin ce matin
ils on mis la carte disponible dans mes "produits achetés" dans Garmin Express, j'ai relancé l'installation qui a indiqué que la carte SD allait être utilisée et 30 min plus tard c'était réglé, j'ai bien maintenant CN Europe NTU All South + All North + Central & Eastern Europe (j'ai décoché les anciennes cartes 2022 installées aves MapInstall)
Vue la vitesse à laquelle ça s'est réglé ça sent le problème connu chez Garmin

Merci JPedro pour ton support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

doc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Yankee Jeu 26 Mai 2022 - 0:10

Bonjour Doc, je viens d'avoir le même problème, comme je n'avais pas de CM a mettre dans mon Zumo 390LM, cause le fichier Full Europe étant trop gros ? j'ai du choisir une version light ? au choix ? et la seule ou il y avait la France ? car j'ai pas vraiment envie de faire du tourisme dans l'est en ce moment ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sort rarement de France donc ça me suffit, j'ai donc choisi la CN Europe NTU 2023.10 Central & Eastern Europe.
Et je ne sais pas si c'est vraiment a cause de ça ? mais mon Zumo lui serait plutôt carrément a l'ouest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il ne trouve plus, ne calcul plus, le clavier ne me donne accès qu'a 2 lettres et trois chiffres en blanc, le reste est en noir, inopérantes. Mais le SAV Garmin m'a dit que la dernière Maj avait planté beaucoup de Zumo ? et qu'il fallait attendre un correctif ? Donc j'attends.

Yankee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Même problème pour moi lors de la mise à jour de mon nüvi 2445. CN Europe NTU 2023.10 Central & Eastern Europe instalé au lieu de l'Europe entière.Gros bug je pense sur cette mise à jour vers 2023.10

Message par pcor Ven 27 Mai 2022 - 9:19

Yankee a écrit:Bonjour Doc, je viens d'avoir le même problème, comme je n'avais pas de CM a mettre dans mon Zumo 390LM, cause le fichier Full Europe étant trop gros ? j'ai du choisir une version light ? au choix ? et la seule ou il y avait la France ? car j'ai pas vraiment envie de faire du tourisme dans l'est en ce moment ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sort rarement de France donc ça me suffit,  j'ai donc choisi la CN Europe NTU 2023.10 Central & Eastern Europe.
Et je ne sais pas si c'est vraiment a cause de ça ? mais mon Zumo lui serait plutôt carrément a l'ouest  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il ne trouve plus, ne calcul plus, le clavier ne me donne accès qu'a 2 lettres et trois chiffres en blanc, le reste est en noir, inopérantes. Mais le SAV Garmin m'a dit que la dernière Maj avait planté beaucoup de Zumo ? et qu'il fallait attendre un correctif ? Donc j'attends.    
Même problème pour moi lors de la mise à jour de mon nüvi 2445. CN Europe NTU 2023.10 Central & Eastern Europe instalé au lieu de l'Europe entière.Gros bug je pense sur cette mise à jour vers 2023.10

[EDIT de Monique]
J'ai recopié ci-dessus le texte que tu avais écrit dans le titre de ton message (au lieu de le placer dans ton message sous la citation).

pcor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Re: Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour

Message par Monique Sam 28 Mai 2022 - 17:05

Bonjour pcor,

Reste à savoir si tu as inséré une microSD dans ton Nuvi 2445. Voir ce tuto pour réinstaller la cartographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour Empty Installation réussie

Message par pcor Sam 28 Mai 2022 - 18:00

Monique a écrit:Bonjour pcor,

Reste à savoir si tu as inséré une microSD dans ton Nuvi 2445. Voir ce tuto pour réinstaller la cartographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Monique,
Merci pour le lien
J'ai toujours eu une carte microSD de 16 Go, carte où était installé la carte Europe 2022.10 et où ont été installé les précédentes.
Jamais eu de problèmes auparavant.
J'ai donc formaté la carte SD, l'ai réinstallée et refait la mise à jour.
Et tout s'est bien passé.
Pourquoi ce problème? Cela fait des années que les mises à jour se sont bien passées.
Mais bon c'est réglé.
Cordialement

pcor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum