Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

3 participants

Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Guluc Mar 6 Fév 2024 - 18:02

Bonjour,

Help ! Je possède un zumo 660 avec mise à jour cartographie à vie. Lors d’une mise à jour j’ai perdu toute l’Europe à l’exception de l’Allemagne. Lorsque je demande à Garmin express de changer la cartographie il ne m’est proposé que l’Europe de l’Est. Comment puis-je récupérer les cartes manquantes : France, Espagne et Italie et supprimer la carte de l’Allemagne ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Guluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Monique Mar 6 Fév 2024 - 20:29

Bonjour Jean-Luc,

Tu peux suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Tu peux également utiliser la solution proposée par jpedro au-dessous de ce message.


Dernière édition par Monique le Mar 6 Fév 2024 - 20:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par jpedro Mar 6 Fév 2024 - 20:30

Bonjour,

Oui, il y a des problèmes sur les anciens GPS dus au manque de place pour les mises à jour. Garmin Express ne propose plus de mises à jour sur la SD pour cesrtains modèles.

Il faut essayer cette solution :

Il te faut une microSD de 16 ou 32 Go vide formatée en FAT 32 :
- à la racine de la microSD, tu copies les fichiers ".VolumeIcon.icns" et "autorun.inf" du zumo 660
- sur la microSD, créer un dossier Garmin et y copier le "GarminDevice.xml" du zumo (et le "GUPDATE.GCD" éventuellement).
- débrancher le zumo du PC, retirer la SD du zumo puis la mettre dans un lecteur de SD de ton PC (ou un lecteur externe).
- lancer Garmin Express. Si le zumo 660 réel est déjà enregistré, la microSD sera identifiée comme étant le zumo. Sinon, s'il ne s'y trouve pas il faudra ajouter ce zumo "virtuel" dans Garmin Express.
En principe Garmin Express devrait te proposer d'installer la cartographie sur la SD, il croit qu'il s'agit d'un zumo.

Avant de remettre la SD dans le GPS il faudra supprimer les fichiers ".VolumeIcon.icns", "autorun.inf et "GarminDevice.xml" (et le "GUPDATE.GCD" si tu l'as mis).

[EDIT] Monique a répondu pendant que j'écrivais … Very Happy


Dernière édition par jpedro le Mar 6 Fév 2024 - 20:41, édité 2 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Monique Mar 6 Fév 2024 - 20:33

Pas de problème Jean-Pierre, nous avons ainsi proposé 2 solutions possibles. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Guluc Mer 7 Fév 2024 - 11:28

Merci à tous les deux. Je regarde ça et je vous tiens au jus.

Guluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Guluc Jeu 8 Fév 2024 - 15:26

Bonjour Monique,
J’ai tenté de restaurer la cartographie de mon zumo 660 selon le tuto que tu proposes et j’ai toujours le même souci. Je n’ai que la carte de l’Allemagne et dans « sélectionner une région » il m’est proposé le Nord Ouest de l’Europe de l’Est, l’Allemagne et la Turquie. Je pense que l’Europe de l’Ouest a été écrasée lors de la mise à jour. Dois-je racheter une nouvelle cartographie ou y a-t-il une autre solution ?
Jean-Pierre je n’ai pas essayé ton tuto, je n’ai pas de lecteur de micro sd.
Bonne fin de journée

Jean-Luc

Guluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Monique Jeu 8 Fév 2024 - 17:33

1) Je suis étonnée que cela n'ait pas fonctionné. Tu as bien installé la cartographie sur ton ordinateur puis utilisé BaseCamp ou MapSource pour installer le reste de l'Europe dans la microSD de ton Zumo ?

2) Si vraiment ça ne fonctionne pas :
Jean-Pierre je n’ai pas essayé ton tuto, je n’ai pas de lecteur de micro sd.
Tu n'as pas un proche (famille ou ami) qui en a un et qui pourrait t'aider ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express Empty Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express

Message par Guluc Mar 27 Fév 2024 - 16:47

Bonjour Monique,

J’ai essayé le tuto de JP qui me semble plus simple mais le processus bloque à l’étape « préparation de l’appareil pour l’installation de Mise à jour cartographique ».
Je me demande si je n’ai pas perdu mon droit aux mises à jour gratuites à vie.
Cordialement,

Jean-Luc

Guluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum