Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander

5 participants

Aller en bas

Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander Empty Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander

Message par Monique Lun 25 Jan 2021 - 10:05

comparatif des modèles Offroad (Zumo 396 vs. Zumo XT vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander Empty Re: Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander

Message par milou66 Ven 5 Fév 2021 - 10:18

bonjour pouvez vous me dire si le Garmin Overlander et facile d'utilisation car j'hesite avec 2 ou 3 modèles

merci je dois travailler avec des cartes topo

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander Empty Re: Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander

Message par Tomcat94 Lun 7 Fév 2022 - 9:57

milou66 a écrit:bonjour pouvez vous me dire si le Garmin Overlander et facile d'utilisation car j'hesite avec 2 ou 3 modèles

merci je dois travailler avec des cartes topo

Bonjour, je suis tombé sur des retour d'expérience sur l'Overlander pas très bloquants
Voici un extrait de ce que j'ai trouvé... à méditer.

Très déçu par ce GPS.
Il présente bien, la fixation est pratique avec son aimant puissant et... C'est tout !
Les itinéraires sur route sont très peu optimisés et difficilement paramétrable (seulement le « plus court » ou « le plus rapide ») sachant que sur un trajet que je fait régulièrement mon téléphone propose 165km en 2h05, le Garmin fait faire un énorme détour pour privilégier les routes principale et rallonge le trajet de 20mn et presque 20km !!!
Le recalcule des itinéraires est très peu réactif.
Les cartes sont loin d’être complètes, les chemins forestiers carrossables sont très souvent absents, un comble pour un produit « tout terrain » alors que les Chemins sont présents sur openstreetmap.
C'est un détail mais le tangage/roulis est une énorme blague. Il affiche des informations inexactes malgré l'étalonnage. Il semble fonctionner avec une sorte d'accéléromètre : si vous êtes sur route bien droite avec une pente régulière à 5° il affichera 0° si vous êtes à vitesse constante ou 8° si vous accélérez. Ou alors plus généralement il affichera n'importe quoi. Je vous invite à chercher sur YouTube il y a des vidéos hilarantes sur l'Overlander "le GPS des aventuriers parisiens".
Les cartes satellites ne sont pas inclues et nécessitent de passer par un logiciel sur ordi, le chargement est extrêmement laborieux et vraiment long. Il faut charger chaque carte satellite de 40kmx40km manuellement en définissant le cadre à la main, le téléchargement n’étant pas possible si la zone est trop grande. Impossible par exemple d’utiliser la connection 4G de votre téléphone pour télécharger les tuiles satellite au fur et à mesure du trajet (comme le fait mon gps chinois a 150€ !!!)
Les cartes topo ne sont pas inclues et sont payantes. Le SAV me conseille un achat qui au final n'est pas compatible, impossible de les charger via basecamp (heureusement remboursé).
Base camp est une usine à gaz mal conçue qui rends la préparation des itinéraires extrêmement déplaisante.
Je fonctionnais avec un vieux gps routier + mon téléphone avec Google earth ou iphigenie.
Je regrette vraiment mon achat dont le prix est totalement injustifié.
L'idée est bonne, mais le budget a du passer dans le design, la video de promotion et quelques video/avis d'influenceurs qui n'ont jamais du l'utiliser afin d'attirer les gogos comme moi qui attendais un vrai GPS taillé pour le voyage. Mon téléphone fait bien mieux, pour moins cher.

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander Empty Re: Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander

Message par Tomcat94 Lun 7 Fév 2022 - 10:22

milou66 a écrit:bonjour pouvez vous me dire si le Garmin Overlander et facile d'utilisation car j'hesite avec 2 ou 3 modèles

merci je dois travailler avec des cartes topo

Pour ma part j'utilise un GPSMAP 276CX pour une utilisation raids 4x4.
Appareil extrêmement décevant, je pourrais en parler en long et en travers...
L'appareil présente bien, ca inspire le solide.
Cependant, attention à la poussière, en effet les pistes Albanaise ont eu raison des boutons...
Le prb a été résolu par un coup de soufflette, mais bon...
Ce qui frappe en navigation, c'est la lenteur d'affichage. Bien souvent ca se traduit par une bande noire en haut de l'écran, le temps que l'image se rafraichisse et ca disparait.
Mais c'est récurent surtout dès que l'on roule un peu vite (+ 100 Kmh).
Inutile de vouloir s'en servir comme GPS routier, la recherche d'une adresse est longue et fastidieuse et le calcul de route est interminable. Mon iPhone fait largement mieux.
Par contre en mode trace, c'est nickel et finalement c'est peut être là sa vocation.
Avec des cartes TOPO c'est parfait. Retravailler les traces avec BaseCamp est simple et efficace.
Le support rotatif fixé sur le tableau de bord de mon 4x4 (Defender 110) n'inspire pas confiance.
Cependant ca tient mais sur piste ca bouge un peut. La poussière à eu raison également de la partie rotative qui s'est grippée.
Démontage et nettoyage... mais plastique vs poussière abrasive, la poussière à gagnée.
Certaines options me semblent inutiles, par exemple les informations liées à la pèche ou à la chasse, les marée également...
Les informations liées à la météo qui ne fonctionnent qu'en Wi-Fi...
Bref je commence à reluquer de plus en plus du coté de chez Globe.




Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander Empty comparatif avec le TREAD

Message par corsagne Dim 28 Aoû 2022 - 19:00

Bonjour,

Toujours avec un 276C...  je suis depuis un certain temps les commentaires plutôt moyen sur le 276CX, idem sur l'Overlander; le TREAD serait-il ENFIN... un digne sucesseur des 276 et 278...

A vous lire !

corsagne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander Empty Re: Comparatif des modèles Offroad Zumo vs. GPSMAP 276Cx vs. Overlander

Message par africalou Jeu 2 Nov 2023 - 10:20

corsagne a écrit:Bonjour,

Toujours avec un 276C...  je suis depuis un certain temps les commentaires plutôt moyen sur le 276CX, idem sur l'Overlander; le TREAD serait-il ENFIN... un digne sucesseur des 276 et 278...

A vous lire !

Bonjour,
Voici + d'un an que la question est posée, avez vous un retour?
Mon 176 est loin d'être HS, mais je n'arrive plus a communiquer avec le PC.
ce Tread® XL - Overland Edition me fait de l'oeil...
africalou
africalou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum