[résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par DuongNK Ven 29 Jan 2021 - 9:14

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer si ce sujet à déjà été traité : après avoir mis à jour mon Mac ( maintenant Version 10.15.7 / macOS Catalina), j'ai du mettre à jour Base Camp mais la fonction "Afficher dans Google Earth" a disparu. Cette fonction est pour moi incontournable, savez-vous quelle est la combinaison des versions de Google Earth, Base Camp ( voire OSX ) qui me permettra de retrouver cette fonction d'affichage (Est ce que je me pose la bonne question d'ailleurs).

Crdt


Dernière édition par DuongNK le Ven 29 Jan 2021 - 14:06, édité 1 fois

DuongNK
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par jpedro Ven 29 Jan 2021 - 9:27

Bonjour,

Oui tu te poses la bonne question mais un peu trop tard.
Maintenant que tu es sous Catalina tu ne peux plus utiliser de logiciels 32-bit, les anciennes versions de Google Earth et BaseCamp ne peuvent donc plus être utilisées sur ton Mac et les nouvelles versions n'ont plus cette fonction.
Il existe probablement des solutions alternatives mais tout dépend de ce que tu cherches à faire exactement.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par DuongNK Ven 29 Jan 2021 - 9:57

Alors je suis prêt à rétrograder ma version Mac si c'est possible et à nouveau formater donc pour réutiliser les anciennes version de Base Camp et GE ( respectivement 4.3.4 et 7.3.3.7786) , quelle serait donc la dernière version de mac OS pour utiliser des 'logiciels 32-bit' , stp ?

macOS Mojave 10.14.6
macOS High Sierra 10.13.6
macOS Sierra 10.12.6
OS X El Capitan 10.11.6
OS X Yosemite 10.10.5
OS X Mavericks 10.9.5
OS X Mountain Lion 10.8.5

DuongNK
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par BenThon Ven 29 Jan 2021 - 11:20

Bonjour,
J'ai finalement renoncé à l'intégration de Google Earth dans Bsecamp (pour utiliser les dernières versions de Basecamp).

Car cela me prend peu de temps de lancer Google Earth et de lui demander d'ouvrir le fichier GPX qui m'intéresse.

Bon, je suis sous Windows, mais sous Mac cela doit être aussi facile...

Explications en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par jpedro Ven 29 Jan 2021 - 13:37

quelle serait donc la dernière version de mac OS pour utiliser des 'logiciels 32-bit'
Tu peux utiliser Mojave ainsi que toutes les versions d'OS antérieurs.

A toi de voir, mais je suis de l'avis de BenThon, ouvrir le fichier gpx dans Google Earth n'est pas trop compliqué !
Si c'est juste pour visualiser une trace (ou itinéraire) sur une image satellite tu peux utiliser GPX Viewer qui fonctionne sur Catalina et peut ouvrir Google Earth et Apple Plans


Dernière édition par jpedro le Ven 29 Jan 2021 - 13:50, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par DuongNK Ven 29 Jan 2021 - 13:44

Pas bête la guêpe ! Je vais réfléchir aux 2 solutions que vous proposez, c'est déjà bien qu'il en existe. Comme je fais de nombreux A/R entre GE et Base Camp et que la fonction "Afficher dans GE" est un super raccourci je vais peser le pour et le contre. Merci beaucoup en tout cas.

DuongNK
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BASECAMP et GOOGLE EARTH / AFFICHE TRACE DANS GOOGLE EARTH

Message par Monique Jeu 21 Déc 2023 - 21:30

Le message de gazpointbe et les suivants ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum