Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS

3 participants

Aller en bas

Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS Empty Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS

Message par nono71 Lun 3 Nov 2014 - 0:44

Bonjour à tous,
Je possède un Map62st, et je voudrais transférer un itinéraire (Népal) tracé avec Google Earth dans mon GPS. Au niveau ordi j'ai un Mac, donc la démarche est différente qu'avec windows.
Afin de pouvoir convertir au format gpx: lorsque le tracé est fait sur Google Earth, pour enregistrer les points "sous", il faut les sélectionner tous un par un ? On ne peut pas tous les enregistrer en même temps ?
Y-a-t-il un connaisseur qui pourrait me tuyauter ? Je ne parviens pas à trouver la solution. Merci de me communiquer la façon de procéder bien détaillée.
A l'avance, merci encore et à bientôt.
Bonne fin de soirée.

nono71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS Empty Re: Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS

Message par Monique Mar 4 Nov 2014 - 6:57

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de Mac.
Je possède un Map62st
D'après tes 2 premiers messages et ton profil, il semblerait que tu possèdes un Map64st (et pas un 62st), j'ai donc déplacé ton message dans cette section.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS Empty Re: Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS

Message par Henri57 Mar 4 Nov 2014 - 18:38

Bonjour,

A tout hasard, regarde ici, il part aussi au Népal!

c'est pour le Népal (en partie hors sentier battus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS Empty transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon gps

Message par nono71 Mar 4 Nov 2014 - 23:25

Bonsoir,

Tout d'abord merci de suivre ma demande d'aide.
Veuillez m'excuser pour cette grossière erreur, car effectivement il s'agit bien du GPS Garmin MAP64st (et non 62st). Outil formidable qui me demande du temps pour le comprendre et le "maîtriser" . Mais je ne désespère pas car dans ce forum il y a des personnes très pointues dans le domaine GPS, et disponibles pour partager leurs connaissances et leurs expériences.
Tout cela pour dire que je ne parviens pas à transférer, un itinéraire, tracé avec Google Earth, dans mon GPS. J'utilise un Mac comme ordi.
Henri57 m'a déjà montré le chemin pour convertir le format kml de Google Earth en format gpx .
A force de patauger, on apprend à nager ...!
A bientôt.

Gil

nono71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS Empty Re: Transférer un itinéraire tracé avec Google Earth dans mon GPS

Message par Henri57 Mer 5 Nov 2014 - 11:49

Bonjour,

nono71 a écrit:Tout cela pour dire que je ne parviens pas à transférer, un itinéraire, tracé avec Google Earth, dans mon GPS

C'est simple:

A) tu n'as pas de microSD supplémentaire, alors tu branches le GPS en mode storage et tu fais un copier coller du fichier .gpx dans le dossier GPX du dossier GARMIN de ton GPS.

GPS ===> GARMIN ==> GPX ====> fichier.gpx.

B) tu as une microrSD supplémentaire alors dans la miroSD:
1. tu crées un dossier GARMIN et dans ce dossier GARMIN tu crées un dossier GPX.
2. tu fait in copier coller du fichier .gpx dans le dossier GPX du dossier GARMIN de ton GPS.

microSD ===> GARMIN ==> GPX ====> fichier.gpx.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum