Créer un itinéraire avec Google Earth

4 participants

Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par SPG Sam 7 Mar 2020 - 19:47

Bonsoir,

Viens de passer 3hr à créer un itinéraire en partant d'une piste vue sur Google Earth Pro. A chaque intersection j'ai noté longitude/latitude sur ma feuille de papier que j'ai ensuite reporté méticuleusement dans le Zumo. Une fois que j'ai rentré les 34 waypoints (si j'ai bien compris le sens du mot waypoints) j’appuie sur le bouton suivant. S’affiche à l'écran "Calcul de l'itinéraire" puis "Impossible de calculer l'itinéraire. Pas de route à proximité de la destination."

Grrr

Que se passe-t-il ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Re: Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par jpedro Sam 7 Mar 2020 - 21:10

Bonsoir,
Que se passe-t-il ?
Tu connais la réponse : il n'y a pas de route à proximité de la destination. Pour le vérifier tu regardes ce lieu sur BaseCamp. (C'est facile, tu as les coordonnées)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Re: Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par SPG Sam 7 Mar 2020 - 22:31

Sur BaseCamp il y a l'itinéraire. Le même. Exactement.


SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Re: Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par jpedro Dim 8 Mar 2020 - 6:21

Dans ce cas, tu le sélectionnes et l'exportes depuis BaseCamp ensuite tu le places dans le dossier GPX de la SD (ou en mémoire interne).
Sur un zumo 660 je pense que tu l'importes depuis "mes données".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Re: Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par SPG Dim 8 Mar 2020 - 9:43

Oui merci. Je voulais juste explorer et expérimenter une autre manière de travailler avec ce qui est pour moi un nouvel outil.

Je me demandais si ce n'était pas un paramétrage du genre "Contournement" qui me donnait ce "Pas de route à proximité de la destination".

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Re: Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par nik0 Dim 8 Mar 2020 - 12:11

J'ai déjà eu ça. Parfois, quand le waypoint se trouvait dans un square ou un parc, parfois quand la carte de base ne couvrait pas l'endroit (en Bosnie, par exemple).

Dans le premier cas, j'ai déplacé le wp sur la route la plus proche, directement sur le GPS.
Dans le second, j'ai ajouté à mon GPS une carte OSM du pays concerné (ce que l'on ne peut pas faire sur le ZUMO660, dit-on)

Enfin, quand cela m'est arrivé en cours de route, à proximité de l'endroit à atteindre, je suis passé en mode vol d'oiseau.

Je me demande dans quelle mesure on ne peut pas activer la fonction "proximité" pour assouplir les calculs.

Lors des grands voyages, je pars avec 2 gps.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire avec Google Earth Empty Re: Créer un itinéraire avec Google Earth

Message par Monique Dim 8 Mar 2020 - 21:01

Bonjour,
nik0 a écrit:Dans le second, j'ai ajouté à mon GPS une carte OSM du pays concerné (ce que l'on ne peut pas faire sur le ZUMO660, dit-on)
No Je ne sais pas qui a dit ça mais c'est inexact. On peut ajouter une carte OSM dans un Zumo 660 à condition de respecter ceci :
- la carte CN Europe NT préchargée ou sa mise à jour (le fichier gmapprom.img) dans la mémoire interne du GPS*
- une carte supplémentaire (un fichier gmapsupp.img) dans la mémoire interne du GPS
- une carte supplémentaire (un fichier gmapsupp.img) dans la microSD*

* Si le fichier de la mise à jour de la CN Europe NT devient trop volumineux par rapport à la capacité interne du Zumo 660, le fichier risque d'être installé dans la microSD et se nommer gmapsupp.img (donc prendre la place d'une carte supplémentaire). Dans ce cas-là, on peut tricher en installant une carte supplémentaire de taille plus petite dans la mémoire interne en la renommant gmapprom.img.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum