Erreur au formatage

3 participants

Aller en bas

Erreur au formatage Empty Erreur au formatage

Message par Thierry01 Jeu 4 Mar 2021 - 11:22

Bonjour, j'ai voulu formater mon gps Etrex 30 et j'ai fait une mauvaise manip...j'ai aussi formaté ma carte TopoFrance v3 PRO !
En mettant mon cd dans mon ordi je retrouve ma carte, je l'ai transférée dans ma carte sd, mais je ne l'a voit plus dans mon gps ??
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Thierry01
Thierry01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au formatage Empty Re: Erreur au formatage

Message par goti73 Jeu 4 Mar 2021 - 11:48

Thierry01 a écrit:Bonjour, j'ai voulu formater mon gps Etrex 30 et j'ai fait une mauvaise manip...j'ai aussi formaté ma carte TopoFrance v3 PRO !

Bonjour
Déjà, on ne formate jamais un gps, ce n'est pas une clé USB.
Tu as vraiment formaté ton etrex et pour quelle raison ? Ou seulement la microsd ?
Si tu as vraiment formaté le gps, je suppose que tu avais une sauvegarde.

Ensuite, pour réinstaller cette topo v3 depuis le dvd, tu as fait quoi exactement ?
La carte topo v3 de la microsd formatée par erreur , tu l'avais bien au départ installée à partir de la carte du dvd? ce n'était pas par hasard une version garmin préchargée vendue avec le dvd ?

Le format des fichiers qui sont sur le dvd c'est celui de la cartographie pour installer sur ton pc pour Basecamp .
 Le format des fichiers sur la microsd, pour lecture par le gps, c'est un format .img, donc si tu recopies juste les fichiers dudvd sur la sd ça ne peut pas marcher.

C'est à partir de Basecamp/via l'appli Mapinstall, que tu peux  installer la version .img sur la microsd de la topo v3.
Tu dois donc avoir installé d'abord la carte sur le pc à partir du dvd. 
Ensuite, tu crées un dossier que tu appelles Garmin sur ta microsd (qui doit être en Fat 32) et tu lances l'installation depuis Basecamp.

Cette carte .img ne pourra ensuite être lue par ton gps que si tu as le fichier de déverrouillage, correspondant à ton etrex

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au formatage Empty Re: Erreur au formatage

Message par Thierry01 Sam 6 Mar 2021 - 14:43

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui c'est la carte SD que j'ai formaté...
En fait je l'avais formaté car mon gps s'éteignait lors du chargement.

Là c'est bon j'ai pu récupéré mon topo via Mapinstall, j'ai revu ma carte quelques minutes sur mon gps, puis il s'est éteint tout seul ! Et j'ai à nouveau le même souci où il s'éteint en se chargeant, au moment où il charge mon profil, j'ai essayé avec une 2ème SD et c'est pareil. Alors que sans SD il fonctionne parfaitement, je peux envoyer mes tracés et refaire les randos en suivant les tracés, mais sans carte...

Bien cordialement.
Bon week-end.
Thierry
Thierry01
Thierry01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au formatage Empty Re: Erreur au formatage

Message par goti73 Sam 6 Mar 2021 - 18:49

Ce n'est sûrement pas en formatant ton gps que ça ira mieux.
Si le problème vient du gps, tu peux essayer de faire un master reset, sans microsd et après avoir fait une copie de sauvegarde du répertoire Garmin du gps.
Si le problème vient du slot sd lui même, il n'y a pas grand chose à faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au formatage Empty Re: Erreur au formatage

Message par Thierry01 Sam 6 Mar 2021 - 20:25

En fait mon gps fonctionne très bien tant qu'il n'y a pas mon TopoFrance, mais dès que je le démarre avec ma carte il s'arrête toujours au moment, où il charge mon profil. J'ai essayé avec 3 microsd différentes et aussi en chargeant ma carte directement sur mon gps, il s'arrête en chargeant le profil !
Thierry01
Thierry01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au formatage Empty Re: Erreur au formatage

Message par Jamas Sam 6 Mar 2021 - 21:09

T'as un profil qui ne lui convient pas!  ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au formatage Empty Re: Erreur au formatage

Message par Thierry01 Dim 14 Mar 2021 - 16:37

Bonjour,
je n'ai pas eu le temps cette semaine de revenir sur le site pour vous remercier et vous dire que c'est ok tout refonctionne après avoir fait un master reset comme conseillé par Christiane.
Ensuite via Mapinstall j'ai ré installer ma topo v3 sur ma microsd garmin et ça fonctionne j'ai retrouvé ma carte sur mon gps !
Merci pour tout, bonne soirée.
Bien cordialement.
Thierry
Thierry01
Thierry01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum