Itinéraire avec kurviger - passer un point

5 participants

Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par Geraldine39 Lun 22 Mar 2021 - 20:07

Bonjour j’ai un garmin navigator 6
Lorsque je fais un itinéraire avec kurviger et que je l’exporte sur mon gps en roulant mon gps m’oblige à faire tous les points et me demande de faire demi tour dès que possible pourtant
Que faut-il faire pour que mon gps ne m’oblige a as à passer par un point si je l’ai loupé ou si je veux passer ailleurs?
Merci de votre réponse

Geraldine39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par Monique Lun 22 Mar 2021 - 20:38

Bonjour,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Hors sujet]
J'aime bien le Jura, mon défunt mari y allait en classe de neige avec ses élèves de CM2 en février et je les rejoignais pendant la semaine des vacances scolaires. C'était le bon temps...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par Geraldine39 Mar 23 Mar 2021 - 7:30

Je vais tester ce week end merci pour ces infos

Geraldine39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par Pololesdiams Mar 23 Mar 2021 - 17:27

Bonjour,

Ce sont peut-être tous des points alertés qu'il te faut modifier lors de l'importation.

Ma façon de procéder : je prépare mon itinéraire avec Kurviger, j'importe le fichier dans Basecamp et je modifie les points de passage afin de ne pas être alerté et j'envoie le fichier vers le GPS.

Pololesdiams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par Monique Mar 23 Mar 2021 - 18:27

Attention, Pololesdiams, avec ta méthode si tu dévies de ton itinéraire et qu'il est recalculé, tu risques d'avoir de mauvaises surprise. Il me paraît plus prudent de laisser quelques points alertés ("étapes") pour pouvoir rejoindre l'itinéraire dans ce cas-là.
Certains motards ont résolu le problème en faisant afficher le tracé (créé dans BaseCamp à partir de l'itinéraire) puis transféré dans le GPS en plus de l'itinéraire. Voir un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par Pololesdiams Mer 24 Mar 2021 - 10:09

Bonjour, j'ai supprimé le recalcul automatique, et j'importe selon mon parcours le tracé ce qui fait que si je m'écarte de mon itinéraire en réduisant le zoom je peux voir mon itinéraire à suivre et mon tracé.

Pololesdiams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par GILLOU K16GT Jeu 29 Juil 2021 - 16:21

Bonjour,
j'ai cherché sur le site une réponse à mon problème mais malheureusement je me trouve devant un gros souci pour intégrer des fichiers .GPX depuis KURVIGER vers mon NAVIGATOR V
je pars demain et je suis dans la panade depuis que j'ai fait la mise à jour de mon NAVIGATOR V
en effet, je ne vois pas les fichiers .GPX que je dépose sur la carte sd.
J'ai vérifié et elle n'est pas pleine 5.97 go d'utilisé sur 29.7 go
que dois je faire car j'ai essayé BASECAMP mais c'est plus long pour faire un trajet que KURVIGER
cependant les .GPX de BASECAMP sont enregistrer sur la carte SD
Je souhaiterai savoir si il y a une manipe à faire pour redéposer des fichiers .GPX de KURVIGER
Merci de vos réponses

GILLOU K16GT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par jlan030 Jeu 29 Juil 2021 - 19:07

Bonjour,

Ton Navigator V lit bien des itinéraires qui proviennent de BaseCamp.
Alors, importe d'abord les itinéraires de Kurviger dans BaseCamp (une fois les fichiers de Kurviger téléchargés sur ton PC, tu les ouvres avec le programme BaseCamp) puis de BaseCamp, tu les exportes dans ton GPS.

Il te faudra certainement faire recalculer les itinéraires dans BaseCamp car les fichiers .gpx de Kurviger ne contiennent à minima que les points de passage définis dans cette application, du moins pour sa version gratuite (on peut aussi exporter les itinéraires Kurviger avec des points de passage de type shaping point et les traces associées). Mais attention, si tu as peu de points de passage dans Kurviger, le tracé calculé par BaseCamp sera certainement différent de celui généré par Kurviger (si en plus les cartographies sont différentes).

En attendant qu'une solution soit trouvée à ton souci, ça peut te dépanner avant ton départ de demain.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par GILLOU K16GT Jeu 29 Juil 2021 - 21:18

jlan030 a écrit:Bonjour,

Ton Navigator V lit bien des itinéraires qui proviennent de BaseCamp.
Alors, importe d'abord les itinéraires de Kurviger dans BaseCamp (une fois les fichiers de Kurviger téléchargés sur ton PC, tu les ouvres avec le programme BaseCamp) puis de BaseCamp, tu les exportes dans ton GPS.

Il te faudra certainement faire recalculer les itinéraires dans BaseCamp car les fichiers .gpx de Kurviger ne contiennent à minima que les points de passage définis dans cette application, du moins pour sa version gratuite (on peut aussi exporter les itinéraires Kurviger avec des points de passage de type shaping point et les traces associées). Mais attention, si tu as peu de points de passage dans Kurviger, le tracé calculé par BaseCamp sera certainement différent de celui généré par Kurviger (si en plus les cartographies sont différentes).

En attendant qu'une solution soit trouvée à ton souci, ça peut te dépanner avant ton départ de demain.

Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai utilisé cette solution et ça marche une fois sur trois
en effet, BASECAMP charge mon parcours en mode trac back et non en nouvel itinéraire.
Ensuite dans NAVIGATOR V j'ouvre trac back et je lui demande de faire un itinéraire et là c'est aléatoire comme résultat
sur 6 parcours chargés comme cela je n'arrive qu'à exploiter 2 .GPX les autres je ne les vois pas dans le menu à importer du NAVIGATOR et pourtant ils sont bien dans la carte SD du NAVIGATOR puisque je les vois en passant par BASECAMP.
J'ai regardé l'extension et ils sont bien en .GPX mais invisibles pour mon GPS.
Je vais me débrouiller comme cela avec cette méthode mais c'est je suis contrarié car j'ai fait beaucoup d'itinéraire avec KURVIGER et je n'ai jamais eu de problème
Est ce due à la mise à jour que j'ai effectué ?
Je pense qu'à mon retour je vais remettre le GPS à zéro si c'est la bonne méthode bien sur....
Merci en tout cas pour ton aide mais je ne sais pas si j'aurai la possibilité de voir toutes vos réponses durant mes congés mais à mon retour je me pencherai sur vos solutions

merci

GILLOU K16GT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par jlan030 Jeu 29 Juil 2021 - 21:37

Dernière tentative : essaye d’importer dans le GPS un itinéraire Kurviger au format "Garmin ShapingPoint".

une fois importés sur la carte microSD, les itinéraires doivent se trouver dans le planificateur de trajets.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec kurviger - passer un point Empty Re: Itinéraire avec kurviger - passer un point

Message par GILLOU K16GT Ven 30 Juil 2021 - 9:46

Merci JLAN030
cette nuit j'ai réfléchi (et oui la nuit quand on dort mal on réfléchi ....) et j'ai regardé les conditions d'exploitation de KURVIGER.
dans la version gratuite (celle que j'utilise) il y a certaines contrainte et notamment une qui est très restrictive dans mon cas c'est la distance maximale du parcours .
En effet en version free on est limité à 300 km et donc une fois sur deux je dépassais cette distance dans mes parcours ce qui ne permettait pas au fichier .GPX de KURVIGER de s'ouvrir dans mon GPS .... un truc de dingue mais fallait y penser..
bref merci encore pour ton aide et au moins j'ai déterminé un sujet qui peux arriver à tous
merci

GILLOU K16GT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum