tracés archivés dans ETREX 32 X

2 participants

Aller en bas

tracés archivés dans ETREX 32 X Empty tracés archivés dans ETREX 32 X

Message par bernate Dim 4 Avr 2021 - 20:13

Bonjour à tous
Tout d'abord grâce à vous et à vos précieux tutos proposés je continue à me familiariser tout doucement avec mon GPS. Me voici de nouveau face à une question. J'ai transféré plusieurs traces sur la carte SD de mon GPS via BaseCamp .Dans le gestionnaire de tracés j'ai ouvert mes futures randonnées et j'ai contrôlé si la trace avec ses waypoints étaient bien sur les différentes cartes jusque là tout va bien chaque trace apparait et c'est là sans doute mon erreur je les ai déplacé dans le dossier tracés archivés et quand j'ouvre mes tracés toutes les traces ont disparues et je me retrouve face à une carte d'une partie de l'Afrique !! J'ai consulté le tuto 3 de CDRP 64 mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.

bernate
bernate
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracés archivés dans ETREX 32 X Empty Re: tracés archivés dans ETREX 32 X

Message par goti73 Lun 5 Avr 2021 - 23:21

Bonjour
C'est normal, si tu archives un tracé il ne se charge plus lorsque tu allumes le gps, le fichier .gpx est déplacé dans le dossier Garmin/GPX/Archivés du gps. 

Pour afficher de nouveau un tracé archivé, Gestionnaire de tracés / Tracés archivés, tu sélectionnes le tracé et tu le remets en Favoris.

Quand tu archives un tracé que tu as transféré dans le dossier Garmin /GPX sur la microsd, il est déplacé dans le gps  dans Garmin/GPX/Archivés. Si tu le remets en favoris, il repasse directement dans Garmin/GPX dans le gps.

Pour faire repasser tes tracés archivés dans Garmin/GPX sur la microsd, il faut que tu passes par l'explorateur windows.
En conclusion, ce n'est pas une  bonne idée.

 L'archivage n'a en fait d'utilité que pour les tracés que tu enregistres en fin de chacune de tes randos dans ton gps et qui , si tu ne les supprimes jamais, sont progressivement stockés dans ton gps. 
L'archivage permet de libérer de la mémoire d'affichage, quand tu as beaucoup de tracés dans ton gps.
Tu as d'ailleurs une option d'archivage automatique qui est proposée dans les paramètres d'enregistrement du tracé actuel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracés archivés dans ETREX 32 X Empty Re: tracés archivés dans ETREX 32 X

Message par bernate Mar 6 Avr 2021 - 18:46

bonjour

Merci pour tes réponses c'est plus clair finalement est ce intéressant de conserver ses traces sur le GPS ? Ne serait ce pas plus simple de les garder sur son PC et les envoyer vers son GPS quand on veut prévoir une randonnée ?
bernate
bernate
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracés archivés dans ETREX 32 X Empty Re: tracés archivés dans ETREX 32 X

Message par goti73 Mar 6 Avr 2021 - 20:12

Personnellement c'est ce que je fais toujours, je range mes teacés dans des dossiers sur mon pc en fonction de la destination (avec des sous dossiers : ceux que j'ai téléchargé, ceux que j'ai préparé et ceux que j'ai déjà fait et enregistré)
il faut juste penser avant chaque rando de transférer sur la microsd la ou les tracés dont tu peux avoir besoin au demart et en cours de route.

Mais certains prefèrent avoir tout dans le gps.
Tu peux avoir 200 tracés en favoris et 2000 en archivés.
Après il faut organiser un système de notation imparable pour s'y retrouver, avec le classement alphanumérique du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum