Carte Europe obsolète

+2
goti73
jim05
6 participants

Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Carte Europe obsolète

Message par jim05 Mer 7 Avr 2021 - 12:43

Bonjour
Sur mon vieux GPS Zumo 550 qui possède normalement une mise à jour à vie de CITY NAVIGATOR EUROPE NT, la dernière version fournit par Garmin Express reste la version 2017.10.
A priori Garmin a stopper la mise à jour !
J'aimerai pouvoir mettre à jour par une version plus récente. Y a t'il une possibilité avec les mises à jour fournit pour mon NAV6 ?
ou alors y a t'il une version de l'Europe de l'ouest en OSM à télécharger gratuitement.
Merci
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par goti73 Mer 7 Avr 2021 - 18:14

Dans le cas d'une CN mise à jour à vie, il me semble que 
 tu perds le bénéfice de ladite "mise à jour à vie", si tu laisses passer plus de 2 ans, sans mettre à jour la cartographie de ton gps.
Donc là si c'est une version 2017.... 

Tu ne peux pas non plus utiliser la maj de ton autre gps, puisque les cartes commerciales Garmin préchargées ou achetées en télechargement sont verrouillées lors de l'achat et donc utilisables que par un seul gps.

Reste les cartes OSM, mais tu veux des routières pures ou des Topo, et puis pas certain que tu trouves l'Europe de l'ouest en 1 carte, tu as besoin de quels pays plus précisément ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par randogalere Mer 7 Avr 2021 - 18:49

bonjour
un coup d'oeil même si c'est + cycliste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par jim05 Jeu 8 Avr 2021 - 8:48

goti73 a écrit:Dans le cas d'une CN mise à jour à vie, il me semble que 
 tu perds le bénéfice de ladite "mise à jour à vie", si tu laisses passer plus de 2 ans, sans mettre à jour la cartographie de ton gps.
Donc là si c'est une version 2017.... 
Non c'est Garmin qui a arrêté les mises à jour sur les modèles anciens, les possesseurs de zumo 550 peuvent confirmer ?
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par jim05 Jeu 8 Avr 2021 - 8:52

goti73 a écrit:

Reste les cartes OSM, mais tu veux des routières pures ou des Topo, et puis pas certain que tu trouves l'Europe de l'ouest en 1 carte, tu as besoin de quels pays plus précisément ?
J'aimerai trouver des cartes routières de La France et tout les pays avec frontière française, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, etc.
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par Monique Jeu 8 Avr 2021 - 9:11

Bonjour,
jim05 a écrit:
goti73 a écrit:Dans le cas d'une CN mise à jour à vie, il me semble que 
 tu perds le bénéfice de ladite "mise à jour à vie", si tu laisses passer plus de 2 ans, sans mettre à jour la cartographie de ton gps.
Donc là si c'est une version 2017.... 
Non c'est Garmin qui a arrêté les mises à jour sur les modèles anciens, les possesseurs de zumo 550 peuvent confirmer ?
D'accord avec goti73, tu as dépassé les 2 ans maxi pour la mise à jour à vie de CN Europe NT.
Quand à l'arrêt pour les modèles anciens, ça m'étonnerait quand même car mon vieux Nuvi 510 de la même gamme que les Zumo 550 (donc d'avant 2009), avec la cartographie Europe NT, a bénéficié de toutes les mises à jour de cartographie, entre autres de la dernière mise à jour NT 2021.10 sortie le 04/09/2020.

[EDIT]
Un exemple également avec la mise à jour à vie pour un Zumo 500 dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par jpedro Sam 10 Avr 2021 - 7:41

Bonjour,

Il existe des cartes OSM par continents (dont l'Europe de l'ouest en une seule carte) sur le site espagnol Alternativas libres mais l'accès au téléchargement de ces cartes n'est pas totalement gratuit, il faut s'inscrire et faire un don de 12 € minimum, après on télécharge tout ce que l'on veut. Les cartes par pays sont gratuites.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les mises à jour, Christiane et Monique ont donné l'explication, rien à ajouter ! Wink
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par jim05 Sam 10 Avr 2021 - 9:57

Monique a écrit:Bonjour,
Quand à l'arrêt pour les modèles anciens, ça m'étonnerait quand même car mon vieux Nuvi 510 de la même gamme que les Zumo 550 (donc d'avant 2009), avec la cartographie Europe NT, a bénéficié de toutes les mises à jour de cartographie, entre autres de la dernière mise à jour NT 2021.10 sortie le 04/09/2020.

[EDIT]
Un exemple également avec la mise à jour à vie pour un Zumo 500 dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos réponses, je vais faire un e-mail à Garmin pour poser la question s'ils veulent bien me répondre. Depuis 2017 j'ai essayer bien des fois de mettre à jour avec Garmin express, et en réponse j'ai à chaque fois "vous êtes à jour" donc ce n'est pas le fait que j'ai dépassé de 2 ans qui est en cause.
Merci
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe obsolète Empty Re: Carte Europe obsolète

Message par brucine Sam 10 Avr 2021 - 19:18

"vous êtes à jour" donc ce n'est pas le fait que j'ai dépassé de 2 ans qui est en cause

Je n'en jurerais pas si vite; ce même message a été rapporté par d'autres sur ce forum dans des circonstances identiques.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum