Utilisation Oregon 600

4 participants

Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Utilisation Oregon 600

Message par Lolodelattre Jeu 8 Avr 2021 - 22:23

Bonjour,
j'ai un Oregon 600 depuis peu. C'est mon 1er GPS, je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.
Je navigue dans les menus, mais je ne les trouve pas très intuitifs !
Par exemple, j'ai réussi à télécharger (depuis garmin connect) un parcours (vélo sur route pour faire simple dans un 1er temps) que je souhaiterai réaliser, je les retrouvé sur le GPS dans l'onglet "gestionnaire tracés". Lorsque je clique dessus, je ne sais pas comment lancé le parcours, afin que je puisse juste suivre l'itinéraire indiqué par mon GPS !
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ?
Cordialement,
Laurent

Lolodelattre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 22:53

Bonjour
Déjà sur garmin connect tu as téléchargé un fichier de tracé en format .gpx ou un fichier d'activité en format .fit ?

Supposons que c'est un tracé qui se trouve dans le dossier Garmin/GPX du gps ou de la microsd, donc
- tu ouvres le Gestionnaire de tracés,
- tu sélectionnes le tracé et la page donnant les informations du tracé s'ouvre sur l'affichage de onglet i (en haut),
- tu actives Afficher sur la carte ,puis tu cliques en haut sur l'onglet du milieu (carte)
- la page carte s'affiche, tu vois le tracé affiché et un bouton Aller en bas à droite.
- tu cliques sur Aller, le trait fin représentant le tracé se transforme en trait épais de couleur rose magenta,et le guidage le long du tracé démarre.

Mais attention avec un gps outdoor comme l'oregon le mode guidage sur tracé, ce n'est pas un mode suivi d'itinéraire avec des informations de direction et des bips.
Pour avoir ce mode d'information, il faut envoyer dans le gps un itinéraire, par exemple en transformant le tracé en itinéraire avec un logiciel comme Basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par Lolodelattre Jeu 8 Avr 2021 - 22:58

ok. merci beaucoup de ce retour. Il s'agissait bien d'un fichier GPX. Je vais installer basecamp, apprendre à le connaitre ( 🤔😂), et je reviendrai ici, si jamais.... car oui j'aurais aimé avoir les indications de direction !
Merci,
Laurent

Lolodelattre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as aussi une autre méthode plus rapide pour faire afficher un parcours ou un lieu de destination.
ça consiste à passer par le menu Ou aller, puis tu choisis Tracés et tu arrives directement sur la Carte avec le tracé affiché et le bouton Aller.

Si tu as transféré des itinéraires, ou des activités, ou des géocaches, ou des WP dans ton gps, tu peux de la même façon y accéder directementvia le menu Où Aller.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par Lolodelattre Ven 16 Avr 2021 - 21:16

Bonjour à tous.
J'ai tracé un itinéraire dans basecamp. Je l'ai envoyé dans mon Oregon et là il apparaît dans itinéraires, normal me direz vous ?
Mais, tout le tracé s'est transformé en lignes droites ???...
J'aurai voulu l'avoir dans l'onglet tracés, et que je puisse partir en vélo simplement en suivant le guidage ....
Ai je été claire ?

Lolodelattre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par Fañch-29 Sam 17 Avr 2021 - 10:46

Bonjour,
Il ne faut pas confondre tracé et itinéraire.

- Le tracé apparaît sur l'écran tel que tu l'as dessiné. Les points doivent donc être suffisamment rapprochés. Il n'y a pas de guidage, et tu n'est pas tenu de suivre la route prévue.

- L'itinéraire se contente de points plus éloignés, leur nombre est limité à 40. Ton GPS va te guider d'un point à l'autre. Le positionnement des points doit donc être fait d'une façon très rigoureuse, bien sur la route, et du bon côté s'il y a des chaussées séparées, et pas non plus dans le champ qui la borde. Ça peut aussi poser des problèmes si tu rencontres un barrage, un chemin impraticable ou un sens interdit. Si ça se produit, tu arrêtes la navigation et tu la reprends, sinon tu tournes en rond (et en bourrique).

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par Monique Sam 17 Avr 2021 - 11:07

Bonjour Fañch-29,
Fañch-29 a écrit:- L'itinéraire se contente de points plus éloignés, leur nombre est limité à 40.
scratch Tu es sûr de ça ?
Sur son support, Garmin a écrit:200 itinéraires et 250 points par itinéraire
...
...
Lorsqu’un itinéraire est utilisé, seuls 50 points peuvent être inclus pour une navigation sur route.
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par goti73 Sam 17 Avr 2021 - 12:02

En fait si on crée un fichier .gpx d'itineraire dans BC on peut mettre autant de points qu'on veut, mais dans le gps outdoor,  c'est 50 points de passage ou wp max en mode routable et jusqu'à 250 points en mode itineraire direct (vol d'oiseau).
Mais attention le mode routable suppose qu'on a activé une seule carte routable dans le gps ( la même que dans basecamp) et que les points de passage sont bien positionnés sur des routes ou chemins de la carte. Le gps utilise alors le points d'itinéraire et les routes et chemins de la cartographie pour afficher un parcours qui suit ces routes.

Au delà de 50 points, le gps n'utilise plus la cartographie pour calculer l'itinéraire et le parcours affiché est représenté par des traits droits reliant dans l'ordre les points de l'itinéraire. 
Il faut aussi que tu paramètres correctement ton gps dans Réglages/Définitions d'itinéraires/Activité.


Si on utilise un .gpx de tracé, là c'est 10000 points max, au delà il sera tronqué dans le gps. Un tracé est en fait un dessin du parcours, (un grand nombre de points de trace un peu comme les cailloux du petit poucet, reliés par des petits traits droits) il est indépendant de la cartographie utilisée. Mais le guidage sur tracé n'a pas de rapport avec le mode itinéraire.

Pour transformer un itineraire en tracé dans basecamp, clic droit sur le nom de l'itineraire dans la colonne de gauche puis choisir Créer un tracé à partir de l'itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par Fañch-29 Sam 17 Avr 2021 - 17:54

Monique a écrit:Bonjour Fañch-29,
Fañch-29 a écrit:- L'itinéraire se contente de points plus éloignés, leur nombre est limité à 40.
scratch Tu es sûr de ça ?

50, tu as raison. Je m'étais trompé.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum