Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch

2 participants

Aller en bas

Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch Empty Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch

Message par daddy.cool Dim 11 Avr 2021 - 18:22

Bonjour à tous ; je poste pour un ami qui vient d'acheter un Etrex 25 Touch et qui rencontre des soucis de paramétrage quant à l'autonomie des piles alcalines LR6.
Lors d'une sortie vtt,après 2h30 l'appareil s'est éteint, il garde l'écran allumé en permanence ( c'est mieux pour suivre un iti en vtt ); les piles étaient neuves au départ: on est loin des 16 h annoncées sur la notice .
D'autre part, quel est le nombre maxi de wp que l'on peut mettre en créant un iti ; j'ai lu 50 et 250 dans plusieurs notices.
Avant il avait un 60 Cx où l'on pouvait mettre 250wp.
En espérant avoir un petit retour d'utilisateurs de cet apareil, recevez mes salutations .
Bonne fin de dimanche confiné
Daddy

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch Empty Re: Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch

Message par goti73 Dim 11 Avr 2021 - 20:30

Bonjour
Je n'ai pas ce modèle, mais c'est la même chose pour tous les modèles randos tactiles.
Les 16h annoncées par Garmin, c'est de toute façon  en utilisant le mode Economie d'énergie, donc sûrement pas avec l'ecran du gps allumé  en permanence, et probablement pas non plus en mode suivi d'itinéraire routable.
Voir ICI ce que dit garmin sur l'optimisation de la durée de vie des piles.
 Il faut aussi bien sûr n'activer que le mode GPS.

 Ça dépend aussi de la cartographie et surtout du niveau de détail paramétré. L'affichage d'une topo v5 avec un niveau de détail haut est plus énergivore que la Topoactive.Et si on utilise une autre carte il faut désactiver la Topoactive.

Après la durée réelle dépend un peu du choix des piles ou d'es accus, et dans le cas des accus de la façon dont on les recharge. Il y a des sujets sur les accus sur le forum.

Pour les wp, c'est la même chose pour tous les modèles randos garmin actuels : 50 wpts en mode itinéraire routable et 250 wpts en mode itinéraires directs (vol d'oiseau).


Dernière édition par goti73 le Dim 11 Avr 2021 - 21:09, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch Empty Re: Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch

Message par daddy.cool Dim 11 Avr 2021 - 21:06

Merci pour cette réponse , je vois que les nouveautés ne sont pas très pratiques mais utiliser un suivi itinéraire avec écran éteint histoire de ne pas tomber en panne de piles je ne trouve pas top mais bon !
ça change des 60cx car là l'autonomie annoncée est bien là avec des LR6.
Pour les WP je n'ai pas trouvé le moyen de choisir le mode de guidage à moins que ce soit "navigation avec carte " ou "avec compas".
A essayer
Merci encore
Cordialement Daddy

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch Empty Re: Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch

Message par goti73 Dim 11 Avr 2021 - 21:28

Si c'est comme dans l'etrex 20, qui est un modèle basique, en fait tu ne paramètres pas le mode de guidage vol d'oiseau.

 Tu choisis, pieton, vélo ou voiture et si ton itinéraire dépasse 50 pts avec ou sans cartographie routable, le gps te  propose un itinéraire vol d'oiseau en principe jusqu'à 250 pts.
Avec moins de 50 points il faut te mettre en mode compas ou alors avoir une carte non routable.

Après je pense que ce modèle comme d'autres est surtout fait pour être utilisé en mode navigation sur tracé. Le problème c'est que tu n'as pas les avertissements sonores en particulier de changements de direction, mais ça consomme moins d'énergie.

Pour le vtt ou le vélo, je pense personnellement que actuellement un edge basique est préférable à un etrex, dejà du fait de la batterie lithium intégrée et puis le mode suivi de parcours est bien supérieur au mode suivi de trace d'un modèle rando

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch Empty Re: Questions aux possesseurs d'Etrex 25 Touch

Message par daddy.cool Dim 11 Avr 2021 - 21:41

Merci pour ces précisions je vais essayer avec lui les + ou - 50 WP et voir le guidage proposé et disponible .
Je possède un 60 CX depuis 12 ans et je n'utilise que les iti créés sur Mapsource et c'est le top aussi bien en rando pedestre que vtt et même moto au Maroc . Tant qu'il en veut je ne le remplacerai pas .
Cordialement encore merci pour lui
Daddy

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum