[résolu]Maj cartographique garmin 1340

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Maj cartographique garmin 1340

Message par Toto06100 Sam 17 Avr 2021 - 19:40

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de le faire , j'ai testé les tutos que j'ai vu avec une carte openstreetmap en la mettant sur Carte SD  , en la mettant dans le dossier system ,  en remplaçant la carte d'origine ( que j'avais sauvegardé ). Jamais elle ne s'est  affichée. J'ai testé d'autres cartes pour le même résultat. Je voulais donc savoir si il était possible de remplacer la carte que j'ai de 2010 par une plus récente gratuite ou si cela était rigoureusement exclu.

Toto06100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Maj cartographique garmin 1340

Message par goti73 Sam 17 Avr 2021 - 20:50

Toto06100 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de le faire , j'ai testé les tutos que j'ai vu avec une carte openstreetmap en la mettant sur Carte SD  , en la mettant dans le dossier system ,  en remplaçant la carte..
Bonjour
Déjà pour t'aider au mieux, il faudrait savoir de quels tutos tu parles....

Pour ce qui est d'une carte OSM à installer sur une microsd à inserer dans le gps, ce qui à priori est le plus sage, il y a plusieurs conditions à respecter, d'abord la microsd doit être formatée en Fat 32 et sur ton gps il y a sans doute une capacité max à respecter
 , ensuite il faut créer sur la microsd  depuis ton ordinateur un dossier que tu appelles Garmin. 

Tu copies le fichier gmapsupp.img de ta cartographie (après avoir dézippé le télechargement et recupéré ce fichier et sans le renommer autrement ) dans ce dossier Garmin et tu fais un essai.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Maj cartographique garmin 1340

Message par Toto06100 Dim 18 Avr 2021 - 0:38

goti73 a écrit:
Toto06100 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de le faire , j'ai testé les tutos que j'ai vu avec une carte openstreetmap en la mettant sur Carte SD  , en la mettant dans le dossier system ,  en remplaçant la carte..
Bonjour
Déjà pour t'aider au mieux, il faudrait savoir de quels tutos tu parles....

Pour ce qui est d'une carte OSM à installer sur une microsd à inserer dans le gps, ce qui à priori est le plus sage, il y a plusieurs conditions à respecter, d'abord la microsd doit être formatée en Fat 32 et sur ton gps il y a sans doute une capacité max à respecter
 , ensuite il faut créer sur la microsd  depuis ton ordinateur un dossier que tu appelles Garmin. 

Tu copies le fichier gmapsupp.img de ta cartographie (après avoir dézippé le télechargement et recupéré ce fichier et sans le renommer autrement ) dans ce dossier Garmin et tu fais un essai.

La carte est formatée en Fat32 le problème ne venait pas de là , j'ai pris la carte de France sur freizeikarte je la décompresse et je met dans un dossier garmin je vais voir ce qu'il se passe. Pour les tutos je parle de ceux que j'ai vu ici et sur d'autres site français ils disent tous la même chose à peu prêt. À savoir l'histoire du dossier Garmin sur carte microSD (La mienne fait 8go), le premier que j'ai fait qui n'a rien donné , ensuite il y a celui qui consiste à afficher le dossier cacher system , je l'ai fait aussi pour le même résultat que ce soit en mettant gmapsupp.img dedans ou en remplaçant carrément la carte que j'ai dans le garmin. La carte venait de garminopenstreetmap.nl là je teste avec Freizekarte.

Toto06100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Maj cartographique garmin 1340

Message par jpedro Dim 18 Avr 2021 - 5:45

Bonjour,

Je voulais donc savoir si il était possible de remplacer la carte que j'ai de 2010 par une plus récente gratuite
La réponse est oui, mais il faut le faire correctement  Very Happy

Sur un Nüvi 1340 (et d'autres Nüvi comme mon 3790) il ne faut pas mettre les fichiers des cartes dans le dossier Garmin, ça ne fonctionne pas !

Il faut créer un dossier "Map" à côté du dossier "Garmin", au même niveau et y placer le fichier gmapsupp.img de ta cartographie.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Maj cartographique garmin 1340

Message par Toto06100 Dim 18 Avr 2021 - 6:33

Merci beaucoup ça marche maintenant. J'aurais pu chercher longtemps je crois sans votre aide , surpris que google ne m'est pas ressorti les sujets concernés lors de mes recherches.

Toto06100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Maj cartographique garmin 1340

Message par jpedro Dim 18 Avr 2021 - 7:27

top  Content de voir que ton problème est résolu.

En général sur un GPS routier le dossier Garmin ne contient d'origine que le fichier GarminDevice.xml.

Les fichiers de cartes sont placés dans les dossiers .System et Map.

Si on copie des fichiers de cartes dans le dossier Garmin d'un routier, comme dans un GPS de randonnée, cela peut fonctionner mais pas toujours …

Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum