Etrex 20x Mémoire saturée

3 participants

Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Etrex 20x Mémoire saturée

Message par Marmotte28 Lun 3 Mai 2021 - 10:41

Bonjour.
Je possède un Etrex 20x dont la mémoire est saturée.
Il a une SD 16go.
Deux fichiers (cartes) occupent l'espace (mise a jour récente)
J'ai plusieurs questions.
1 peut on déplacer les cartes vers la SD ?
2 sur la SD deux fichiers img occupent 5 go puisje les supprimer?
3 comment connaitre la nature de ces cartes? (mondiale,Europe), France suffit.
4 ou trouver des cartes de ma région et bretagne (rando et gratuites?)
ci-joint captures écran
Merci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marmotte28
Marmotte28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Re: Etrex 20x Mémoire saturée

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 11:38

Bonjour,

Des explications sur ces fichiers ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : suppression de la citation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inutile maintenant puisqu'elle a répondu ci-dessous  ironique ]


Dernière édition par Monique le Lun 3 Mai 2021 - 13:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Re: Etrex 20x Mémoire saturée

Message par goti73 Lun 3 Mai 2021 - 12:13

Les fichiers gmapprom correspondent à Europe nord est. Si tu l'utilises, il doit être dans le gps, mais tu peux le supprimer sans problème, (inutile de le copier sur la microsd). Tu copies gmapprom.img sur ton pc juste au cas où tu aies un remord, par ex un wend en allemagne. Tu laisses juste les autres petits fichiers  gmapprom.gma, .unl (pour ne pas avoir de problème pour la prochaine maj) ainsi que les autres cartes dans le gps.

Tu laisses bien sûr la carte mondiale de base gmapbmap dans le gps, mais elle ne tient presque pas de place.

Ta carte gmapsupp.img de 1,5 Go sur ta microsd, c'est quoi ? Ce serait plus prudent de la renommer autrement pour que le fichier soit identifiable.

Pour une carte Topo OSM de france, tu as la freizeitkarte.
Si tu ne veux que la Bretagne, tu choisis la version à installer sur ton ordinateur et ensuite depuis Basecamp tu peux installer sur ta microsd une carte en sélectionnant juste la zone utile pour toi.

Attention quand tu installes une carte gratuite sur la sd ou dans le gps, au départ elle s'appelle systématiquement gmapsupp.img. Donc il faut systématiquement d'abord renommer celle qui est dejà sur la microsd, sinon le nouveau fichier va écraser l'autre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Mémoire saturée suite

Message par Marmotte28 Mar 4 Mai 2021 - 9:44

Bonjour.
Tout d'abord merci de vos réponses.
N'ayant pas tout compris, j'ai cherché.
En utilisant "BaseCamp" j'ai pu avancer. J'ai pu voir que
Sur Etrex: gmapprom est la carte Europe 2020 North East, comme vous m'avez indiqué.
Je peux donc la supprimer?
Sur la SD: DG185090a.img, est la carte Europe 2020 South West
Celle ci je la garde?
Puis, OpenFilemap lite est une carte Fra_20-06-2020, GMAPSUPP.img
Cette carte est une carte France. Je garde?
Pour les cartes de l'Eure et Loir, et Bretagne je ne trouve pas sur le site indiqué comment les récup.
Bonne journée a vous.
Marmotte28
Marmotte28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Re: Etrex 20x Mémoire saturée

Message par goti73 Mar 4 Mai 2021 - 10:05

1 Tu fais une copie de sauvegarde du  contenu complet du gps et de la microsd

2 Tu peux ensuite supprimer (uniquement) le gros fichier gmapprom.img de ton gps si tu n'utilises vamaus la Topoactive nord est

3 Par contre tu conserves sur la microsd les 2 fichiers D618....img et gmapdem.img (carte d'Europe des altitudes) et tous les autres petits fichiers associés.

4 La carte openfietslite (fichier gmapsupp.img) tu peux bien sûr la supprimer si tu ne l'utilises pas. C'est juste une carte OSM pour les pistes et voies cyclables.
Cette carte de France, elle n'a aucun rapport avec la Topiactive. Mais je ne comprends pas, ce n'est pas toi qui l'a installée sur la microsd ?? Elle n'y est pas venue toute seule ou alors c'est un gps acheté d'occasion ?

5 Tu ne trouveras pas (sur aucun site) de carte Topo de rando gratuite et toute faite, juste pour la Bretagne ou un seul département.
Je t'ai dit qu'il faut télécharger sur le site, la carte France entière (en version pour windows) et il faut que tu installes sur ton ordinateur cette carte Topo de France. 
Ensuite depuis Basecamp/onglet Carte/Installer les cartes, tu crées le fichier gmapsupp.img à envoyer sur ta microsd et correspondant à la zone que tu veux.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu veux sélectionner juste des petits morceaux de carte de France. 
Sur une microsd de 16 Go, tu peux mettre sans problème une carte Topo complète de France de 2 Go en plus des 4,2 Go de Topoactive (europe sud ouest et gmapdem). 
Dautant que quand tu utilises ton gps, il n'accède à la microsd qu'en lecture et n'a pas besoin d'utiliser de la mémoire disponible sur cette sd.

Ce qu'il faut par contre, c'est toujours désactiver la Topoactive depuis le menu Carte du gps, quand tu ne l'utilises pas, mais ce sera pareil que tu aies juste la Bretagne ou la totalité de la France.
Et inversement si tu veux utiliser la Topoactive, il faut désactiver les autres cartes qui sont sur la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Re: Etrex 20x Mémoire saturée

Message par Marmotte28 Mer 5 Mai 2021 - 12:47

Bonjour.
J'ai suivis les instructions de Goti73. J'ai fais une copie de l'Etrex et SD.
C'est un peu difficile (pour moi) de comprendre les appellations des cartes gmapprom.img, gmapdem.img et autres.
La carte openfietslite (fichier gmapsupp.img) je l'avais surement installée il y a un moment, je l'ai supprimée.
J'ai trouvédes cartes que je cherche, la région de Dreux et St Brieux. Avec BaseCamp je les visionne et les ai nommées, mais sur l'Etrex elles se nomment toutes OSM Generic Routable.
PS: J'ai trouvé sur OpenStreetMap. la carte France est découpée en tuiles il suffit de choisir.
Marmotte28
Marmotte28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Re: Etrex 20x Mémoire saturée

Message par goti73 Mer 5 Mai 2021 - 16:01

Oui alors pour renommer tes cartes dans le gps, tu peux utiliser plusieurs logiciels gratuits.
On va aller au plus simple, il faudrait que tu télecharges le logiciel Javawa Device Manager version pour windows.

C'est un ancien logiciel plus mis à jour mais on peut  l'utiliser même sous windows 10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien pour télécharger est tout au bas de la page du site, dans un rectangle bleu.Tu l'installes sur ton ordinateur.

Pour ne pas trafiquer trop sur ta microsd, tu prends une clé usb et tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin. Tu copies les fichiers .img à renommer dans ce dossier.
- Tu lances Javawa Device Manager, tu attends que les infos sur les cartes de la clé s'affichent. Tu cliques sur Gestion des cartes.

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu vois la ou les cartes que tu as copié dans Garmin affichées.
Tu sélectionnes une carte, puis tu cliques sur l'onglet Editer le nom

- Un petit menu déroulant avec 4 options s'affiche. Tu choisis Editer le nom de la carte et tu renommes.
Ensuite tu recopies le fichier renommé sur ta microsd, à la place de l'autre.

(Remarque : Si tu choisis Editer le noms de l'ensemble de cartes tu peux modifier le nom d'affichage dans basecamp. Tu peux mettre le même nom que celui que tu as choisi pour le gps)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20x Mémoire saturée Empty Re: Etrex 20x Mémoire saturée

Message par Marmotte28 Mer 5 Mai 2021 - 20:04

Bonsoir.
MERCI boucou pour vos aides.
Je progresse doucement mais surement.
Merci encore.
Marmotte28
Marmotte28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum