Importation fichiers .tcx dans garmin connect

2 participants

Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Lun 10 Mai 2021 - 18:40

Bonjour ,

Afin de préparer au mieux le test de mon edge 130+ qui doit arriver et espérant profiter au mieux du turn by turn , j'ai tenté de créer un itinéraire avec garmin basecamp et de l'importer ensuite dans garmin connect.

Seulement voila , impossible de faire avaler le *.tcx venant de garmin basecamp  Evil or Very Mad

Par contre , pas de surprise avec un *.tcx venant d'openrunner ... Garmin connect le prend sans soucis.  Rolling Eyes

Je dois louper quelque chose mais quoi  Question

J'ai essayé de créer l’itinéraire dans basecamp avec osm , freizeitkarte et la topo v5 de garmin mais a chaque fois garmin connect n'en veut pas.

Alors je sais bien que je peut directement créer un parcours via garmin connect mais les topo sont quand même plus complètes.

Merci d'avance pour l'aide.

Stoxxx

Edit:

Si je crée un itineraire sur basecamp avec la topo v5 pro, que j'exporte ce fichier en kml vers opennrunner et que de openrunner, j'exporte en tcx sur garmin connect, c'est ok.

Reste a voir si je conserve les infos turn by turn.

Du coup, pourquoi garmin connect ne prend pas en compte directement le tcx exporté de BC ?

Si quelqu'un veut tester, ce serai cool.

Merci d'avance

Stoxxx

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 9:56

Bonjour
Tu dis que tu prépares un itinéraire en .tcx sur BC ??
Sur openrunner tu choisis quoi comme type d'export (route ou trace) ?

Sur BC, si c'est bien un itinéraire (donc en .gpxje suppose) que tu prépares, essaies de le transformer en tracé (.gpx), clic droit sur  le nom de l'itinéraire, puis Créer un tracé...
Les tracés .gpx issus de BC se chargent très bien dans Garmin connect.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Mar 11 Mai 2021 - 10:03

Bonjour,

Je fait nouvel itineraire sous BC, je le "dessine" et je fait un export du fichier au format tcx.

Quand je fait un tracé a partir d'un itinéraire, je ne vois plus les info de guidage ( les onglets quand tu fait clic droit ==> ouvrir)

Pour openrunner, je fait un export en *.tcx directement cia le navigateur web ( tout en bas de la page, autre gps et tcx)

J'essaye de faire des photos ce soir avec un post propre pour illustrer.

Stoxxx

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 10:11

Pas besoin de photos, il faut juste exporter ton tracé .gpx dans GC, puis le transformer en .tcx ou en .fit selon ton usage.

Tant  que tu restes dans le format itinéraire dans BC, tu l'exportes comme tu veux, ça ne marchera pas puisque les infos de guidage d'un itinéraire BC proviennent en partie de la cartographie et que le nombre de points passage est limité.

Quelques liens utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Mar 11 Mai 2021 - 10:40

D'apres ton lien, c'est bien le fichier en tcx qui contient les infos turn by turn.

Donc la logique voudrait que je puisse exporter mon itineraire fait avec BC en format tcx pour conserver ces données et ensuite l'importer dans GC vu que celui ci accepte ce format.

Les format tcx d'openrunner sont bien acceptés a l'import dans GC.

Si j'exporte mon itineraire a partir de BC en gpx, je n'ai plus les infos turn by turn, c'est la où je coince.

Stoxxx

Edit : Et GC ne veut pas du tcx créé avec BC considerant que le fichier a un problème

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 11:20

Le fichier que tu crées avec BC c'est un gpx, si tu l'ouvres avec un editeur de texte tu verras déjà la difference entre itineraire et tracé. Puis si tu ouvres un vrai .tcx tu verras les infos directionnelles en plus.

Un tracé en.gpx ne contient que des infos de position et un tcx c'est un tracé qui contient des infos en plus
Donc il faut exporter un tracé en .gpx dans GC et l'éditer en .tcx avec GC. 
Tu as peut être la possibilé de transformer le tracé .gpx de BC en .tcx avec gpsvisualizer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Les gps garmin sport sont fait pour être utilisés avec Garmin connect et pas vraiment avec BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Mar 11 Mai 2021 - 11:36

Le fait d'utiliser BC pour crée mon itineraire, c'etait surtout pour profiter de la topo v5.

Les cartes dispo dans GC, je ne les trouvent pas top.

Ceci dit, si tu ouvre BC ( je suis sous windows 10) et que tu fait fichier = > exporter selection, tu peut choisir le format et donc tcx entre autre ainsi que kml, txt etc.. et bien sur gpx par défaut.

J'exporte bien un fichier tcx sur mon pc.

Mais au moment de l'importer sur garmin conect via le navigateur web ou l'app mobile, il n'en veut pas.

Je regarderai de nouveau ce soir du coup.

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Mar 11 Mai 2021 - 16:17

Voici des captures écran pour illustrer mon soucis.

Première image , les infos de mon itinéraire concernant le guidage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ensuite l'export avec l'option en tcx direct depuis BC ( Pour conserver ces fameuses infos )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin le refus de GC de prendre le tcx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant me faire comprendre.

Stoxxx

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 18:14

J'avais compris ton problème, mais peut être qu'il faut essayer autre chose.
Mais as tu essayé d'importer un tracé (et pas un itinéraire) en .gpx dans GC, puis de l'exporter en .tcx vers ton gps ?

Les fichiers .tcx issus d'openrunner ce sont des tracés que tu as préparé avec l'appli ou que tu as télechargé et qui sont issus d'enregistrements réels ?

Moi aussi, si j'exporte un itinéraire  depuis BC en .gpx ou en .tcx, Garmin Connect n'en veut pas.
Si par contre j'exporte depuis BC un tracé en .gpx, GC l'accepte et je peux l'exporter ensuite depuis GC en .tcx, je ne peux pas aller plus loin vu que je n'ai pas l'edge chez moi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Mar 11 Mai 2021 - 18:29

Je me doute bien que tu avais saisi le soucis. Mais ça permet d'illustrer si un jour quelqu'un cherche une réponse.

En fait exporter le tcx depuis GC ne me servira a rien car au final GC mobile sera couplé au edge 130+ donc envoi direct au compteur logiquement.

L'intérêt était d'être sur d'avoir les infos de guidage prévues dans BC, sans que GC ne remouline dessus.

Ca permet aussi de les visualiser au final.

Je turbine peut être pour rien, je verrai demain avec l'arrivée du 130+

Je trouve qd même absurde le fait de ne pas reussir a exporter tout simplement de BC a GC un tcx.

Mais comme tu l'as rappelé, BC n'est pas vraiment fait pour ça, du moins avec la serie 130.

Je vais qd même continuer a tester en essayant de itinéraires et tracés, c'est peut être la subtilité..

Je tiens au courant

Stoxxx

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers .tcx dans garmin connect Empty Re: Importation fichiers .tcx dans garmin connect

Message par Stoxxx Mar 11 Mai 2021 - 21:27

Alors , pour faire avancer le truc , j'ai testé plusieurs import / export.

J’espère que je vais être clair :

1) Les fichiers suivants sont des exportations d'openrunner vers GC ( navigateur web )

Itinéraire crée avec openrunner au format GPX (track) ==> OK
Itinéraire crée avec openrunner au format TCX ==> OK
Enregistrement openrunner au format GPX  ==> OK
Itinéraire crée a partir d'un enregistrement openrunner au format GPX (track) ==> OK
Itinéraire crée a partir d'un enregistrement openrunner au format TCX ==> OK

2) Les fichiers suivants sont des exportations de BC vers GC ( navigateur web )

Trace BC au format TCX ==> NO (erreur fichier)
Trace BC au format GPX ==> OK
Itineraire BC au format TCX ==> NO (erreur fichier)
Itineraire BC au format GPX ==> OK

Si quelqu'un a une idée pour le coup .

Stoxxx

Stoxxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum