importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

2 participants

Aller en bas

importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx Empty importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

Message par Mistral69 Jeu 27 Mai 2021 - 14:18

Bonjour à tous,

je possède un 276cx version SW 5.5 et souhaite importer en non filaire des fichiers gpx (itinéraire, tracé, poi) d'un logiciel myrouteapp.
Ces fichiers peuvent être sauvegardés dans le répertoire "fichiers" dans l'iphone et iPadpro.
Cette importation fonctionne très bien avec une connexion filaire usb avec mon Mac Pro.
L'objectif est de pouvoir le faire non pas avec le mac mais avec un iPadpro ou iPhone x version SW 14.4.2 (la dernière en date), utilisable en voyage par exemple.
le 276cx est configuré en wifi, ma box est bien reconnue dans le menu "configurer/Wifi/wifi activé/mes réseaux/ livebox ABC".

Le bluetooth l'est également dans le menu " configurer/bluetooth/bt activé/jumeler le tel". comme vérification, j'ai fait "oublier ce téléphone" et le menu affiche "oublier ce tel iPhone X ?"
De plus, lors d'un appel téléphonique, le 276 affiche le nom de mon correspondant et je retrouve la trace de l'appel dans le menu "messagerie" du 276cx.
Le 276cx est également bien reconnu dans l'iphone X dans le menu bluetooth au même titre que d'autres périphériques bluetooth.

Pour faire cette importation de fichier, je vais dans le menu général du 276cx puis "itinéraire/liste/touche menu/ recevoir sans fil/enter)
le 276cx affiche "recherche d'un périphérique" .... et là rien ne se passe, ni l'iphone ni l'ipadpro ne sont trouvés.

j'ai refait plusieurs fois le jumelage du 276cx avec iPhone ou iPad, tous sont appairés.

J'ai également utilisé l'app "Garmin connect mobile", le 276cx est bien reconnu et connecté, mais lorsque je veux envoyer mon parcours de garmin connect vers le 276cx, l'app précise " appareil non compatible" !

Y a t il une mauvaise configuration de ma part, une incompatibilité entre iPhone iPad et le 276cx, un bug ?
Faut il une autre application iOS comme intermédiaire ?

Bref, si une bonne âme a une recette, je suis preneur.
Bien Amt,

Mistral
Mistral69
Mistral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx Empty Re: importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

Message par Monique Ven 28 Mai 2021 - 8:17

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section Marine des GPSMAP, il y sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx Empty Re: importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

Message par Mistral69 Ven 28 Mai 2021 - 10:12

Merci Monique je te remercie
Mistral69
Mistral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx Empty Re: importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

Message par Mistral69 Jeu 3 Juin 2021 - 18:39

Bonjour à tous,

Est ce qu'une bonne âme a une solution ou explication à ma demande.
En vous remerciant,
Mistral
Mistral69
Mistral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx Empty Re: importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

Message par Monique Ven 4 Juin 2021 - 13:12

Bonjour,

Puisque personne ne te répond...
A tout hasard (je ne possède ni 276Cx, ni iPhone, ni iPad, ni Mac), peut-être une piste dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx Empty Re: importation non filaire de fichiers gpx dans 276cx

Message par Mistral69 Ven 4 Juin 2021 - 14:41

Bonjour Monique,
merci du lien, j'ai lu hier ce message et ai regardé d'un peu plus près le garmin explorer ... pas de compatibilité avec le 276cx, damned!
j'ai aussi commandé un connecteur femelle femelle pour relier un cable usb de iPhone et celui du 276cx afin de voir si le transfert se fait en filaire mais tout de même avec un iPhone ou iPad, utile en ballade routière.
Amt,
Mistral
Mistral69
Mistral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum