Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Mer 19 Mai 2021 - 15:41

bonjour à tous j'ai un message d'erreur de BASECAMP quand j'envoie un itinéraire sur mon NAVIGATOR 6 : " itinéraire recalculé car les cartes ne correspondent pas"
pourtant j'ai bien coché la dernière mise à jour 2021.3 sur CARTE dans BASE CAMP; j'ai aussi sur base camp la version 2020.2.

j'ai beaucoup de difficultés à monter des itinéraires car même si l'itinéraire est correct sur base camp le NAVIGATOR interprète et ne pose pas les points de passage sur l'itinéraire d'où des kms en plus ....

je monte mes itinéraires sur MY MAP de google (très pratique) puis export KMZ sur GE pour avoir la trace du voyage, puis transformation en GPX avec "GPS VISUALISER". et à partir de là tout se complique .... réduction du nombre de points via KURVIGER car sinon NAVIGATOR bloque à partir de 29 points et il fait plusieurs fichiers.
l'an dernier j'avais transformé les fichiers .GPX en GARMIN MAPSOURCE.GDB avec ITN et là cela ne fonctionne plus ....
pour info j'ai pu exporter de BASE CAMP 4.7.3 vers GE en KML ...

cela fait beacoup de questions mais svp pour la question de MAJ de la carte de BASECAMP
merci d'avance

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par FREDO83 Mer 19 Mai 2021 - 19:30

Bonjour,

J'ai eu le même cas récemment et j'ai réglé le problème en décochant la case proposant la synchronisation entre le GPS et BC lors du transfert (je n'ai pas BC sous les yeux mais de mémoire tu trouveras cette case dans le menu "Options").. A noter que le transfert est plus long mais il est fiable.

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Mer 19 Mai 2021 - 21:46

C’est bien décoché... merci !

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par Monique Jeu 20 Mai 2021 - 10:03

Bonjour,
" itinéraire recalculé car les cartes ne correspondent pas"
Habituellement, ce genre de message s'affiche lorsque la cartographie que tu as utilisée dans BaseCamp est différente de celle du GPS.
S'il s'agit de City Navigator Europe NTU dans BaseCamp et dans le Navigator VI, il faut que la version (de la cartographie) soit la même... donc, actuellement, CN Europe NTU 2021.30 dans les 2.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 10:22

merci mais je ne sais pas comment entrer la carte 2021.3 dans BASE CAMP qui ne se met pas seul à jour.
par ailleurs :
Je suis arrivé à installer mes itinéraires GPX sur BASE CAMP en transformant le tracé (forme reçue du fichier GPX) en Itinéraire mais mon NAVIGATOR 6 buggue ! il transforme aussi un "trajet" OU un "tinéraire" conçu sur BASE CAMP.
et pire même quand je saisis un trajet "simple" directement sur le GPS il ne respecte pas par exemple "le trajet le plus rapide".
lors du transfert de BASE CAMP vers le GPS par le petit bouton "envoyé à" (que ce soit dans la mémoire interne ou sur la carte SD) NAVIGATOR affiche bien la trace exacte, mais lorsque je la transforme en itinéraire dans le GPS, il établit un itinéraire faux ou des temps erronés (même si les kms sont bons) avec pourtant les mêmes consignes (trajet le plus rapide par ex). j'ai lu pas mal de messages mais je ne trouve pas de solution 'simple" comme une application comme MAPS.ME... merci encore

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par Monique Jeu 20 Mai 2021 - 11:22

Hier, jmm34690 a écrit:pourtant j'ai bien coché la dernière mise à jour 2021.3 sur CARTE dans BASE CAMP
Aujourd'hui, jmm34690 a écrit:je ne sais pas comment entrer la carte 2021.3 dans BASE CAMP
Il faudrait savoir : la version 2021.30 est installée dans BaseCamp ou pas  Question
Si c'est non, il faut utiliser Garmin Express (la dernière version 7.5.0) et suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est difficile de te suivre en ce qui concerne tes tracés et tes itinéraires, il y a forcément un mauvais paramétrage (dans BaseCamp, dans le GPS ou dans les 2).

C'est aussi le problème des itinéraires créés sur des sites externes (comme les Maps de Google) qui utilisent une cartographie d'origine différente de celle de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 13:25

Mon NAVIGATOR 6 ne fonctionne pas correctement même sur un TRAJET ou un itinéraire créé dans BASECAMP. PIRE il est faux sur un itinéraire créé par lui même. ????
Merci je vais suivre votre tutoriel car je n’ai pas cette dernière carte sur Basecamp

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Jeu 20 Mai 2021 - 14:03

Bonjour,
jmm34690 a écrit:lors du transfert de BASE CAMP vers le GPS par le petit bouton "envoyé à" (que ce soit dans la mémoire interne ou sur la carte SD) NAVIGATOR affiche bien la trace exacte, mais lorsque je la transforme en itinéraire dans le GPS, il établit un itinéraire faux ou des temps erronés (même si les kms sont bons) avec pourtant les mêmes consignes (trajet le plus rapide par ex).
Avec un Garminator, lorsque tu convertis dans le GPS une trace importée en itinéraire tu dois obtenir rigoureusement le même trajet.
Les paramètres de navigation et de contournement en mémoire dans le GPS n'interviennent pas dans la conversion, seuls les points systèmes de la trace (track point) sont pris en compte.
Par contre ces paramètres interviennent lors d'un recalcul par le GPS (automatique ou à la demande) en cours de réalisation du parcours. Comme ton itinéraire ne contient que les points de départ et d'arrivée, après conversion à partir de la trace, et bin c'est la misère ! Ton itinéraire recalculé sur tout le parcours sera probablement très différent de la trace initiale.

Je viens d'en faire un essai avec un fichier gpx issu de l'application en ligne TomTom MyDrive qu'un ami motard m'a fait parvenir. Ce fichier contient les données gpx de la trace (14491 track point), boucle de 328 km, et des 11 points de passage définis dans cette application.
Depuis l'Explorateur de windows, donc sans passer par BaseCamp, j'ai copié ce fichier et je l'ai collé dans le répertoire GPX de la carte µSD du zùmo 590 (# Navigator V).

Affichage de la trace de couleur blanche avec l'application "Tracés" du zùmo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après conversion de la trace en itinéraire dans l'application "Tracés" du zùmo, affichage de l'itinéraire dans le "Planificateur de trajets" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parcours, représentant une boucle, ne comporte que le point de départ et d'arrivée. les 11 points de passage, ne faisant pas partie de la trace, n'ont pas été bien-sûr pris en compte.
Le tracé de l'itinéraire de couleur Garmin magenta se superpose parfaitement avec la couleur blanche de la trace initiale. la distance est de 327 km, contre 328 km avec MyDrive, mais les temps de trajet sont effectivement bien différents (GPS : 6h40 vs MyDrive : 8h41).

Si j'autorise un recalcul pendant la réalisation du trajet  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le recalcul a été réalisé dans cet exemple juste après le départ en mode simulation.
Comme le point de départ est le même qu'à l'arrivée, le GPS détermine avec les paramètres de navigation et de contournement en mémoire un nouveau itinéraire qui fait faire le tour du quartier. Les points systèmes de la trace n'ont pas été pris en compte lors du recalcul.

Dans ce cas de conversion de trace en itinéraire, il faut absolument interdire le recalcul par le GPS.
Ou alors insérer suffisamment de points d'étapes dans l'itinéraire pour limiter la casse lors d'un recalcul, car ces points seront pris en compte par le GPS. Mais c'est long et fastidieux quand on le fait directement dans le GPS (passer par BaseCamp c'est mieux).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 15:55

merci beaucoup pour tes explications et la rapidité de vos réponses!
je vais refaire un test avec les cartes à jours sur BASECAMP.
mais j'avais fait le test de transformer une trace en itinéraire sur GPS NAV6 mais il n'allait pas jusqu'au bout de la destination finale pourtant bien présente comme dans ton essai.
en tout cas Base camp gère bien les traces GPX issues de GPSVISUALISER (transformation du KMZ de GE en GPX).
J'avais une méthode pour insérer des points de passage via KURVIGER (maxi 29 sur le NAV6). mais les points ne se mettent pas exactement sur la trace et du coup cela crée des écarts de guidage. et il faut vérifier chaque point de passage.
donc si j'ai bien compris après import d'une trace GPX dans BASE CAMP vaut-il mieux la transformer en ITINERAIRE dans BASE CAMP ou dans le GPS? merci encore !!!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 16:01

dans le paramétrage édition - options - transfert avec appareil quels sont les bons choix?
"transfert itinéraire " retirer ou non les points ?
transfert du tracé simplifier ou non le nb maxi de points ?
je me demande si le NAV 6 gère bien les nombres de points supérieurs à 4000? bon dans ton exemple il y en a plus de 14000 !

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Jeu 20 Mai 2021 - 17:09

donc si j'ai bien compris après import d'une trace GPX dans BASE CAMP vaut-il mieux la transformer en ITINERAIRE dans BASE CAMP ou dans le GPS? merci encore !!!
Ce sera le même résultat : 1 point de départ et 1 point d’arrivée après transformation.
Donc avec les mêmes soucis en cas de recalcul automatique par le GPS pendant le parcours.

Une solution est de créer dans BaseCamp un itinéraire à partir de la trace, mais en spécifiant un profil d’activité non motorisé ("vélo" par exemple).
Par cette manière, BaseCamp va ouvrir une boîte de dialogue où tu pourras rentrer un nombre de points "d’étape" (mauvaise traduction par Garmin) : mettre 32 31 points maxi.
Tu obtiens donc un itinéraire d'au plus 32 31 points, comprenant 29 points de tracé ("non alertés") + 1 point de départ + 1 point d’arrivée en mode "Direct - A vol d’oiseau".
Ensuite, tu fais réaliser un recalcul de l’itinéraire par BaseCamp avec le profil d’activité de ton choix ("Moto" je suppose).
Puis tu transformes les 29 points de tracé en points "avec alerte" (points d'étape avec alerte), et bingo, c’est gagné !
Le fait d'obtenir un itinéraire avec 29 points d'étape avec alerte évite qu'il soit scindé en au moins 2 trajets lors du transfert dans le GPS.

S'il y a des petits écarts, tu peux les corriger dans BaseCamp en déplaçant les points d'étape sur l'itinéraire.
Tu peux aussi renommer ces points dans la boîte d'édition de l'itinéraire pour plus de clarté.
Si tu estimes qu'il y a des points d'étape inutiles sur le trajet, tu peux les supprimer dans la boîte d'édition de l'itinéraire.

Avec 29 points d'étape avec alerte, tu limites la casse en cas de recalcul par le GPS pendant le trajet. L'itinéraire recalculé sera pratiquement fidèle à la trace initiale, mais il pourra y avoir des petits écarts en fonction des paramètres de navigation et de contournement en mémoire dans ton GPS.

Mes préférences :
"transfert itinéraire " retirer ou non les points ?
Ne pas cocher.
transfert du tracé simplifier ou non le nb maxi de points ?
Ne pas cocher.
je me demande si le NAV 6 gère bien les nombres de points supérieurs à 4000? bon dans ton exemple il y en a plus de 14000 !
Si tu ouvres le fichier GarminDevice.xml du répertoire "Garmin" de ton Navigator VI avec un éditeur de texte ("Bloc-notes" de windows par exemple), tu pourras trouver cette information en fin du fichier entre les balises "LimitExtension". Pour le zùmo 590, c'est 15000 points de trace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jlan030 le Jeu 20 Mai 2021 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Je ne sais plus compter !)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 17:19

merci infiniment !!! car là tu me donnes toutes les clés qui me manquaient !!
pourquoi et comment placer le fichier ITINERAIRE dans le répartoire GPX du NAV 6 car quand je fais "édition" "exporter" je ne vois plus le NAV6 alors que je peux le visualiser en dehors de cette opération;
l'icone "envoyer à" n'est pas bonne?
comment supprimer les cartes dans BASECAMP de 2020 car j'ai bien maintenant la dernière et PLUS de MESSAGE D'ERREUR

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 17:46

j'ai bien changé le profil de l'itinéraire en "vélo" mais base camp ne m'a pas ouvert de boite de dialogue;
c'était sur un itineraire deja fait
je vais essayer à partir d'une trace
faut-il mettre à jour sur la dernière version proposée par BC?

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Jeu 20 Mai 2021 - 17:52

Dans mon exemple, il fallait que je me passe de BaseCamp. Donc pour placer le fichier gpx dans le zùmo, j'ai utilisé les menus "copier-coller" depuis l'Explorateur de windows qui ont la même fonction que les menus "Édition" -> "Exporter" de BaseCamp.

Pour l'icône ou la fonction "Envoyer à" de BaseCamp, je ne l'utilise plus depuis quelques années car j'ai eu des déboires avec. Et puis la gestion des fichiers transférés dans le GPS avec cette méthode ne me convient pas :
- Transfert dans un fichier "fourre tout" Temp.gpx en mémoire interne du GPS,
- Transfert sur la carte µSD du GPS avec changement des noms des fichiers en Track0.gpx, Route0.gpx et Waypoints0.gpx.
pourquoi et comment placer le fichier ITINERAIRE dans le répartoire GPX du NAV 6 car quand je fais "édition" "exporter" je ne vois plus le NAV6 alors que je peux le visualiser en dehors de cette opération
Essaye d'éteindre ton GPS par un appui long sur le bouton M/A, de le rallumer et de le brancher à nouveau à ton PC : BaseCamp le détecte-t-il à son ouverture ?
comment supprimer les cartes dans BASECAMP de 2020
Si la carte a été installée sur ton PC avec Garmin Express, la désinstallation se réalise dans windows dans le "Panneau de configuration" -> "Programmes" -> "Programmes et fonctionnalités".

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Jeu 20 Mai 2021 - 17:57

j'ai bien changé le profil de l'itinéraire en "vélo" mais base camp ne m'a pas ouvert de boite de dialogue;
c'était sur un itineraire deja fait : voir en dessous.
je vais essayer à partir d'une trace : oui, c'est sur la trace qu'il faut faire cette conversion.
faut-il mettre à jour sur la dernière version proposée par BC? : oui, c'est mieux d'avoir la dernière version, surtout quand elle fonctionne bien.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 18:06

comment transformer les points d'étape en "alerte" ?

merci bcp !

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Jeu 20 Mai 2021 - 18:13

Partie 2) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Jeu 20 Mai 2021 - 21:13

EXCELLENT tout à fonctionné sauf le temps de parcours farfelu mais sans erreur sur la carte !
j'avais bien désactivé le recalcul automatique !
merci infiniment pour tout le temps que vous m'avez consacré !
me reste à supprimer la vieille carte dans base camp !

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Ven 21 Mai 2021 - 0:11

il n'y a aucun écart de point de passage dans BaseCamp après toute la démarche. parfait sur BC.👍
les itinéraires sont bien transférés sur NAV6, (dans la mémoire du GPS car introuvables sur la carte mémoire et impossible de copier sur le fichier GPX de la SD), avec les bons kms MAIS le suivi est nettement moins précis que sur BC avec des points de passage plus écartés de la route exacte. ???

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Ven 21 Mai 2021 - 0:53

je ne trouve pas comment supprimer la carte de 2020 dans basecamp ni en passant par le chemin indiqué car la suppression serait de tout basecamp.
avez vous une information plus explicite svp ?
merci encore!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par FREDO83 Ven 21 Mai 2021 - 7:12

Bonjour,
La carte n'est pas "dans Basecamp", elle est dans ton PC. Il faut la désinstaller comme tu le ferais pour une application.

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Ven 21 Mai 2021 - 8:22

Bonjour,
jmm34690 a écrit:les itinéraires sont bien transférés sur NAV6, (dans la mémoire du GPS car introuvables sur la carte mémoire et impossible de copier sur le fichier GPX de la SD), avec les bons kms
Il y a peut-être un fichier défectueux sur la carte microSD.
Après avoir sauvegardé tout son contenu sur un autre support ou sur ton PC, tu recrées les répertoires existants et tu fais un essai avec un fichier gpx d’itinéraire.
Si la carte microSD n’est toujours pas reconnue dans BaseCamp, elle est peut-être défectueuse. Remplace la par une carte neuve formatée en système de fichiers FAT32, une taille de 32 Go étant suffisante.
MAIS le suivi est nettement moins précis que sur BC avec des points de passage plus écartés de la route exacte. ???
C’est bizarre cette histoire de points écartés ?
Peux-tu mettre une copie d’écran de ton Navigator VI pour que l’on se fasse une idée ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Ven 21 Mai 2021 - 10:23

FREDO83 a écrit:Bonjour,
La carte n'est pas "dans Basecamp",  elle est dans ton PC. Il faut la désinstaller comme tu le ferais pour une application.

Je vais la chercher merci !!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jmm34690 Ven 21 Mai 2021 - 10:27

Effectivement il y a eu un ou deux décalages de points aussi du GPX issu de MY MAPS de Google et le tracé sur BC. un point positionné sur l’autre voie d’autoroute et c’est une boucle de sortie à sortie qui est calculée... quant au NAV6 j’enverrai une copie d’écran dans le week-end. Merci encore car j’ai vraiment pu progresser dans la construction de mon voyage. Au fait mon BC peut exporter directement sur Google Earth j’ai un icône. Et c’est en KML. j’avais lu un sujet sur un problème avec les nouvelles MAJ. merci !!!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3 Empty Re: Navigator VI : mise à jour carte BASECAMP 2021.3

Message par jlan030 Ven 21 Mai 2021 - 11:38

Effectivement il y a eu un ou deux décalages de points aussi du GPX issu de MY MAPS de Google et le tracé sur BC. un point positionné sur l’autre voie d’autoroute et c’est une boucle de sortie à sortie qui est calculée...
Oui, il faut toujours contrôler la position des points de passage dans BaseCamp en zoomant sur la carte, surtout lorsque ces points ont été définis dans une autre application ou sur un site internet.
Les cartes utilisées, forcément différentes, expliquent les décalages de certains points que tu retrouves bien-sûr dans ton GPS.
jmm34690 a écrit:comment supprimer les cartes dans BASECAMP de 2020
jlan030 a écrit:Si la carte a été installée sur ton PC avec Garmin Express, la désinstallation se réalise dans windows dans le "Panneau de configuration" -> "Programmes" -> "Programmes et fonctionnalités".
FREDO83 a écrit:La carte n'est pas "dans Basecamp", elle est dans ton PC. Il faut la désinstaller comme tu le ferais pour une application.
... Pour illustrer une désinstallation de la carte CN Europe NTU 2017.20, encore présente sur mon PC, en utilisant cette fois "Paramètres" -> "Applications" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum