tracés invisible sur mon etrex20

3 participants

Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty tracés invisible sur mon etrex20

Message par stephlandes Ven 21 Mai 2021 - 22:21

Bonjour,

J'ai un souci pour visualiser mes tracés gpx sur mon etrex. Il est pourtant visible dans le dossier Garmin/GPX quand je le branche sur mon PC. J'ai regardé ce que proposait Henri57, mais j'ai toujours le même souci, j'ai supprimé toutes mes traces, je n'en ai laissée qu'une seule. Je pense voir d'où pourrait provenir le problème, il ne me reste que 320 Mo de libre ?. Pour info, j'ai rajouté une micro SD. Je ne sais pas quel fichier je dois supprimer si le souci vient de l'espace mémoire. J'ai fait une copie d'écran pour vous aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre aide !

stephlandes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par goti73 Sam 22 Mai 2021 - 10:06

Bonjour
C'est vrai qu'il ne te reste pas beaucoup de place dans le gps, mais ce n'est pas forcément l'origine du problème d'affichage.

C'est un gps que tu as acquis récemment , mais il n'est pas neuf, vue l'année de la cartographie préchargée qui est je suppose une Topoactive europe de l'ouest  (2015) ?
As tu vérifié s'il est bien à jour avec Garmin express ?

Premier point : la carte installée, gmapprom.img, si c'est bien une ancienne version de la Topoactive Europe de l'ouest, il faudrait  déjà essayer de la mettre à jour.
Normalement ça doit marcher. 

Actuellement le seul fichier qui te libèrerait de la place c'est ce gros gmapprom.img. Or si tu le te transfères tel quel sur la microsd, tu n'auras plus de carte affichée dans le gps et il faudra le renommer autrement pour la réafficher. Donc autant partir directement sur de bonnes bases et avec une carte récente.

Pour ça tu insères dans le gps une microsd de 16 ou 32 Go , tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin.
Tu branches ton gps sur l'ordinateur, tu lances Garmin express et tu vérifies les maj du gps lui même, puis de la carte.

Ensuite 2 ème point, tes tracés, ils viennent d'où ?
Quand tu dis qu'ils ne sont pas visibles, cela veut dire qu'ils ne s'affichent pas dans le menu Gestionnaire de tracés du gps ou juste que tu ne les vois pas sur la Carte du gps.

Certains .gpx issus ne sont pas compatibles avec les gps Garmin et il faut les convertir pour les voir affichés dans le Gestionnaire.

Par contre, si tu les vois bien listés dans le Gestionnaire de tracés et pas sur la carte, c'est juste parce que tu n'as demandé l'affichage du tracé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par stephlandes Mar 25 Mai 2021 - 10:16

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse bien complète. Je suis surpris que mon GPS soit ancien car j'ai en plus demandé de me le faire remplacer très récemment car le précédent ne fonctionnait pas...Sinon, je retiens l'idée de la mise à jour avec Garmin express.
Concernant mes fichiers gpx, je les vois bien sur mon PC dans l'explorateur mais pas sur mon GPS une fois que je l'ai déconnecté de mon PC. Quand tu dis que je n'ai pas demandé l'affichage, je ne comprends pas. Je vais dans le gestionnaire de tracés, tracés archivés et je ne le vois pas. Il faut effectuer un paramétrage particulier pour le voir ?
Merci d'avance,

stephlandes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par goti73 Mar 25 Mai 2021 - 10:41

Le modèle "etrex 20" date au moins de 2013, donc le modèle en soi, n'est pas récent et sa mémoire est assez faible car depuis les cartes ont beaucoup grossi. De fait, Garmin a depuis sorti l'etrex 20x, puis 22x qui ont des mémoires plus importantes pour pouvoir y mettre les cartes. 
De plus tu as une carte préchargée qui date de 2015 dedans, et tu ne dis pas de quoi il s'agit. Mais si c'est une Topoactive, c'est une ancienne version donc ça suppose que le gps vient d'un stock qui n'est pas récent.

Revenons à ton fichier .gpx.
Pour pouvoir l'afficher sur la carte, le fichier doit donc être placé directement dans le dossier Garmin/GPX du gps (ou de la microsd) et pas dans les Archivés. 
Ensuite, menu Ou aller/Tracés et tu le sélectionnes dans la liste.

Mais même si tu les colles au bon endroit et que tu vois les fichiers depuis l'Explorateur Windows, ça ne veut pas dire que ton gps peut le lire.
Je t'ai demandé d'où viennent ces fichiers ? Tous les .gpx ne sont pas compatibles Garmin.
Pour être sûr qu'un gpx peut s'afficher sans problème dans un gps Garmin, le mieux c'est de vérifier avec le logiciel Basecamp sur ton pc, avant transfert dans le gps.

Tu devrais aussi consulter les tutos sur l'etrex 20 et 30 à télécharger à cette adresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par stephlandes Mar 25 Mai 2021 - 11:00

Ok, je vois. Je vais vérifier tout cela alors. Merci bien!

stephlandes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par goti73 Mar 25 Mai 2021 - 11:05

En fait ton gps c'est probablement un etrex 20x et non un ancien etrex 20.
Merci de corriger dans ton profil.

Aussi il faut vérifier que ce sont bien des .gpx de tracés et pas des .gpx d'itinéraires, dans ce cas ils sont dans le Calculateur d' itinéraires et pas dans le Gestionnaire de tracés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par stephlandes Mar 25 Mai 2021 - 13:30

Bonjour,

Oui en effet tu as raison, c'est bien un etrex 20x, je n'ai pas trouvé ou je pouvais changer le nom ...
Sinon, j'ai regardé, ils ne sont pas dans le dossier calculateur d'itinéraires.
Merci,

stephlandes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par Monique Mar 25 Mai 2021 - 13:44

Bonjour,
je n'ai pas trouvé ou je pouvais changer le nom ...
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracés invisible sur mon etrex20 Empty Re: tracés invisible sur mon etrex20

Message par stephlandes Mar 25 Mai 2021 - 16:59

Ok, merci bien, je vais creuser cette piste là.

stephlandes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum