mise à jour de Garmin Express 7.4.1

+3
goti73
Monique
jiel
7 participants

Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par jiel Ven 28 Mai 2021 - 14:20

Bonjour le forum,
Lors de ma dernière connexion pour la mise à jour de ma cartographie,  j'ai été obligé de mettre à jour "Garmin Express".
Il s'en est suivi quelques problèmes liés à cette 'installation, auquel je suis incapable de faire face…
En annexe les prints screen des messages d'erreurs
Auriez-vous l'amabilité de me faire des suggestions pour résoudre ce problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance merci pour vos suggestions
Jiel

[EDITS de Monique :
- copie d'écran en double supprimée
- titre complété]

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Monique Ven 28 Mai 2021 - 17:29

Bonjour,

Quelle version de Garmin Express était installée sur ton portable en Windows 7 (avant cette mise à jour) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par jiel Ven 28 Mai 2021 - 17:46

Comme j'ai l'habitude d'insérer la version sur l'icone du bureau je lis aussi dans les propriétés  7.4.1.0

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Monique Ven 28 Mai 2021 - 20:20

Je me demande si tu as assez de place sur le disque principal de ton ordinateur. Environ 20 Go d'espace sont conseillés pour les dernières versions de Garmin Express.

Tu peux déjà vérifier dans le Panneau de Configuration de Windows (menu des Applications) si Garmin Express est encore installé. Si oui, tu le désinstalles complètement puis tu redémarres ton ordinateur (et tu vérifies la place libre).

As-tu gardé une copie de cette version 7.4.1 ? Si oui, tu réinstalles cette version mais, si Garmin Express veut se mettre à jour en version 7.6.0, je ne sais pas ce que ça donnera (vu ce que j'ai lu récemment sur le forum, je ne suis pas sûre que cette version fonctionne correctement avec Windows 7).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty mise à jour de Garmin express

Message par jiel Sam 29 Mai 2021 - 12:02

Bonjour Monique,
Merci pour l’info, je suis sous Windows 10 (le profil est modifié aussi)  Confused
J’ai aussi supprimé un maximum de choses inutiles sur C : mais les 18.74 GO restant semble être trop court pour installer la dernière version d’express
Je dispose aussi de 10 giga (en vert) mais est-il possible de l’allouer à C : ?
Pour contourner le problème et retrouver de la place sur C : j’envisage de stocker les cartes ailleurs.
J’ai dans ma doc « GPS » une copie d’un post du 21 /06/2010 (déplacer les cartes city navigator du disque C : sur un autre disque du pc) qui traite le sujet, mais est-ce toujours valable actuellement et sous windows 10.
D’avance merci pour tes commentaires toujours des plus pertinents.

jiel

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par goti73 Sam 29 Mai 2021 - 12:41

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A tout hasard, je me permets de m'immiscer dans la conversation, parce que j'ai retrouvé un post de 2017 sur le forum, qui me semble traiter d'une question proche de la tienne.

Si tu as accès à un autre disque, voir peut être aussi cette solution (fournie par le support Garmin) rapportée par bernard 17 dans le dernier msg de ce post .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, si tu veux juste déplacer des cartes de C:\ vers un autre disque sur ton pc, tu as éventuellement Javawa GMTK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est plus mis à jour, mais sous windows 10 il fonctionne toujours.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par jiel Sam 29 Mai 2021 - 13:20

Merci pour la suggestion,
je dispose effectivement encore de javawa, mais est-tu certain qu'un déplacement des cartes modifie aussi le lien où Base Camp va les chercher.
Par le passé j'ai galéré pour un problème de cartes que BC ne trouvait pas.

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Monique Sam 29 Mai 2021 - 15:24

jiel a écrit:Merci pour l’info, je suis sous Windows 10 (le profil est modifié aussi)  Confused  Ben non, tu ne l'as pas modifié dans ton Profil sur le forum !
J’ai aussi supprimé un maximum de choses inutiles sur C : mais les 18.74 GO restant semble être trop court pour installer la dernière version d’express
Je dispose aussi de 10 giga (en vert) mais est-il possible de l’allouer à C : ?
Pour contourner le problème et retrouver de la place sur C : j’envisage de stocker les cartes ailleurs.
J’ai dans ma doc « GPS » une copie d’un post du 21 /06/2010 (déplacer les cartes city navigator du disque C : sur un autre disque du pc) qui traite le sujet, mais est-ce toujours valable actuellement et sous windows 10. Il est toujours valable (voir la Remarque et les différents EDIT dans ce tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Monique Sam 29 Mai 2021 - 17:31

Very Happy Je vois que tu as enfin mis la case "PC ou Mac (et la version de l'OS)" de ton profil à jour (à 15h24, elle indiquait encore Windows 7).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty transfert de cartes l'invite

Message par jiel Lun 31 Mai 2021 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Monique,
Merci pour les suggestions ainsi que l'envoi du lien plus récent concernant le déplacement des cartes.
Puis-je encore me permettre de demander de l'aide à propos du message d'erreur qui apparaît lorsqu'au départ de l'invite j'insère l'instruction mklink. Sachant que je transfère mes cartes sur D:
Je souhaite aussi connaître la signification de /D à la fin de l'instruction.
D'avance merci pour la réponse.

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par bobjmp13 Lun 31 Mai 2021 - 10:17

Bonjour,

en Dos, c’est le langage que tu utilises, il suffit de mettre la commande avec /? pour connaitre toutes les possibilités de la commande par exemple : mklink/?

sinon /D créer un lien symbolique vers un répertoire.

MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible

/D Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut,
il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
/H Crée un lien physique à la place d'un lien symbolique.
/J Crée une jonction de répertoires.
Lien Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
Cible Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel
le nouveau lien fait référence.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par jiel Lun 31 Mai 2021 - 11:01

merci Bobjmp13 du rappel.
j'avais encore une vielle édition de "système md-dos datant de 1985 que j'avais consulté mais les pages les plus pertinantes manquaient.

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Hébé-coin Lun 31 Mai 2021 - 11:18

Bonjour,
jiel a écrit:Puis-je encore me permettre de demander de l'aide à propos du message d'erreur qui apparaît lorsqu'au départ de l'invite j'insère l'instruction mklink
On est un peu hors sujet (Windows et non GPS Garmin) study
Au vu de ta copie d'écran, tu n'es pas dans l'interpréteur de commandes DOS mais dans la console Powershell qui ne connait pas l'instruction mklink.
Pour lancer l'interpréteur de commandes, tu cliques "Démarrer / exécuter" (ou raccourci clavier "Windows + R"), tu tapes "cmd" et tu cliques OK.
Sinon, tu peux paramétrer Windows (Paramètres / barre des tâches) pour désactiver "Remplacer Invite de commandes par Windows Powershell" et tu accèderas par défaut à l'interpréteur de commandes DOS comme autrefois.
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par brucine Lun 31 Mai 2021 - 12:53

20 Go, Monique?

L'exécutable Garmin Express, ça pèse dans les 100 Mo, et une fois installé, le panneau de configuration me dit environ 500 Mo (sans parler bien sûr de Base Camp, cartes optionnelles et autres goodies).

Formellement, le message d'erreur dit que l'installateur msi à C:\ProgramData\Package Cache n'existe pas (parcourir éventuellement ce dossier pour voir s'il en existe un et sa date sous un autre numéro), mais Garmin est plein de vice (il en crée un nouveau dossier alphanumérique à chaque nouvelle installation de Garmin Express, daté non pas du jour de la version mais de celui du téléchargement).

On peut en avoir le coeur net en téléchargeant Garmin Express non pas au format msi mais au format exe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voir s'il s'installe classiquement, hors MAJ Garmin Express (après bien sûr avoir supprimé la version courante).

Pour continuer dans le HS, le mémo le plus complet des commandes Ms-Dos est probablement celui-ci, mais en langue anglaise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et la commande MKLINK est piégeuse puisqu'elle requiert en principe des droits Administrateur).

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Monique Lun 31 Mai 2021 - 13:46

Bonjour brucine,
brucine a écrit:20 Go, Monique?
On ne parle pas de la même chose, comme souvent ! Les 20 Go requis, ce n'est pas de moi mais de Garmin. Sur cette page du site de Garmin France, cliquer sur "Configuration système requise" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Windows®
Windows 7 SP1 ou version ultérieure, Microsoft .NET 4.5.2 (inclus)
Résolution de 1024 × 768, Port USB et 1 Go de RAM
Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
Jusqu'à 20 Go d'espace disque requis
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Passant Sam 26 Juin 2021 - 10:02

De retour d'une virée à moto dans le Massif Central, je branche mon Nav VI et lance l'appli Garmin Express.
Mise à jour automatique, rapide et sans problème de la version 7.7.0.0 - sur PC-.
Je ne sais pas de quand elle date puisque j'étais en balade.....

Passant
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de Garmin Express 7.4.1 Empty Re: mise à jour de Garmin Express 7.4.1

Message par Monique Sam 26 Juin 2021 - 10:11

Tu n'as pas dû te donner la peine de chercher, c'est écrit là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum