Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

+4
CPMR
Monique
michle38
intspider
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Mar 8 Juin 2021 - 11:46

Merci Monique de ces infos.
J'ai demandé à Christiane parce qu'elle a participé à ce sujet.
Bien entendu, tes informations sont toujours les bien venues.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Mar 8 Juin 2021 - 14:28

Monique a écrit:Bonjour,

Je ne m'appelle pas Christiane mais j'ose m'insérer dans votre sujet (après tout, c'est mon forum), juste pour signaler ....

Bonjour
Tu as bien raison d'oser Monique, d'autant que je n'ai aucune opinion sur cette question, vu que moi quand je n'utilise pas une cartographie d'un pays lambda, je supprime tout bêtement son fichier du gps ou de la microsd, pour libérer de la place en mémoire.

Pour en revenir au problème d'intspider, à mon avis  le nombre de segments n'est pas en cause, vu que l'edge 1030+ est à priori prévu  pour y rajouter une topo v5 pro ou v6.


Dernière édition par goti73 le Mer 9 Juin 2021 - 9:18, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Mar 8 Juin 2021 - 18:59

Bonjour,

goti73 a écrit:vu que l'edge 1030+ est à priori prévu  pour y rajouter une topo v5 pro ou v6.

Comme on a vu qu'un autre appareil Garmin est prévu pour contenir un certain nombre de cartes qui ne rentrent pas dans l'appareil.

Je ne dis pas que le problème vient du nombre de segments cartes maxi atteint et compte tenu qu'aucun autre possesseur de 1030+ se manifeste pour  nous faire part de son expérience, on se saura pas.

Le fait de rendre inactives un certain nombre de cartes me semblait une solution pour avancer dans la compréhension du problème.

Maintenant c'est au principal intéressé de décider ce qu'il compte faire.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par stephanew Mar 13 Juil 2021 - 18:24

Salut,

Ma première réponse, mais qui ne va pas aider beaucoup.
J'avais une carte topo france V4 sur mon Garmin 810 qui a rendu l'âme.
Je lai transférée sur mon nouveau edge 1030 plus.
Sur le GPS je l'ai activée et désactivée toutes les autres, mais rien n'y fait, elle ne s'affiche pas.
Je ne vois que celle de base (qui n'est pas mal non plus).

Voilà, j'ai donc le même souci que la question initiale Sad

A+

stephanew
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Monique Mar 13 Juil 2021 - 20:25

Bonjour stephanew,

Sur ce sujet on parle de l'installation de cartes gratuites OSM.
stephanew a écrit:Voilà, j'ai donc le même souci que la question initiale
Non, c'est différent. La Topo France v4 est une carte commerciale (payante) de Garmin. Pour Garmin, 1 carte = 1 GPS (sauf s'il s'agit d'une microSD préchargée originale). Il est donc logique que la Topo France V4 de ton Edge 810 ne s'affiche pas sur ton Edge 1030 Plus (elle est verrouillée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Mer 14 Juil 2021 - 9:00

Bonjour
J'ai posé la question au support Garmin.
Lors du dernier release , Garmin a introduit une priorité d'affichage pour les cartes.
Cartes Garmin en premier puis les opensource.
Il suffit d'activer qu'une carte à la fois.
et voila j'apprends tous les jours

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Mer 14 Juil 2021 - 9:03

Réponse de Garmin
Avec la dernière mise à jour pour les modèles Edge actuels, l' affichage de la carte a été modifiée et montre des changements.

Par conséquent, nous nous référons d'abord à la FAQ suivante, qui décrit comment il est possible de retourner à la vue classique : Mise à jour des fonctions de navigation pour le Edge 530/830/1030/1030 Plus

Sur cet appareil, l' affichage ressemble beaucoup à notre carte cycliste. Il se peut que les deux cartes sont actives (carte cycliste et open source ) et que la carte cycliste a la priorité d'affichage la plus élevée.

Nous vous demandons alors d' essayer d' utiliser que la carte activé open source.


intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Monique Mer 14 Juil 2021 - 10:25

Mise à jour des fonctions de navigation pour le Edge 530/830/1030/1030 Plus
J'ajoute le lien de l'annonce en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les modifications apportées dans la mise à jour 5.00 du 21 juin (pour le Edge 1030 Plus) sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors du dernier release , Garmin a introduit une priorité d'affichage pour les cartes.
Cartes Garmin en premier puis les opensource.
Ce n'est pas nouveau cette priorité des cartes Garmin, c'est ainsi sur leurs modèles routiers et mixtes (tout du moins depuis que j'en possède un).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par macvin39 Lun 19 Juil 2021 - 19:59

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sur mon edge 830 plus. J'avais l'impression que la carte OMS France que j'avais chargée sur le gps ne s'affichait pas. En fait, ce n'était qu'une impression, elle s'affichait bien mais pour bien la voir, il fallait choisir (dans les paramètres de la carte) le thème Classic (les autres choix possibles sont Mountain Biking et High contrast). Je ne sais pas si ça répond à la question, mais il faut faire attention à ça.

A+

macvin39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Courtaud Lun 26 Juil 2021 - 9:30

Bonjour,
J'ai un 1030 plus depuis 8 jours, et j'ai installé rapidement la carte Freizeitkarte depuis Mapinstall.
1er essai il y a une semaine donc : je ne sélectionne que certains secteurs (Sud Est en gros ...), ca dure 3/4 d'h environ, je désactive les autres cartes depuis l'écran Profil d'activité - Carte, je renomme (avec l'explorateur windows) les Afrika en imx mais je ne vois rien sur le 1030 + ... ah si en fait ... !! je ne vois (en me déplacant plus au sud) que les tous derniers secteurs Bord de Mer Toulon que j'avais sélectionné en dernier recours, pensant qu'ils venaient s'additionner aux autres.
2ième essai ce matin : je refais la manip mais sans chercher à optimiser les secteurs, je prends donc toute la carte, y compris la FreiZeit Suisse d'ailleurs, ca dure aussi 3/4 d'h, et la je me retrouve (dans l'explorateur windows) avec 2 FreiZeit_fr (la 1ère et la seconde marqué 2). Je supprime la première, je ne renomme pas la seconde et tout est OK, je vois bien ma carte FreiZeit_fr partout.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Courtaud Lun 26 Juil 2021 - 9:34

Par contre, dans Basecamp, je ne vois que les cartes d'origine (Cycle Amer, Cycle EU et DEM North Amer)
Pas de trace de FreiZeit ...

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Monique Lun 26 Juil 2021 - 9:54

Bonjour,
j'ai installé rapidement la carte Freizeitkarte depuis Mapinstall.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder. Le site Freizeitkarte propose pour chaque pays ou région :
- un fichier pour le périphérique (fichier gmapsupp.img que l'on peut renommer). C'est celui-là que tu dois utiliser sur ton GPS.
- un fichier pour un ordinateur sous Windows (pour BaseCamp ou MapSource)
- un fichier pour un Mac (pour BaseCamp)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Lun 26 Juil 2021 - 10:32

Bonjour Courtaud
A propos de l'affichage dans BC des cartes installées dans ton gps branché via usb, c'est très long (sutout la première fois ) parce que BC charge toutes les cartes activées ou non du gps et de la microsd, en commençant par les cartes préchargées.
Si le chargement plante à un moment donné, la carte qui s'est mal chargée ne s'affichera plus, il faut alors vider les dossiers de caches de BC pour que ça remarche.

Mais si tu as utilisé Mapinstall pour envoyer la carte dans ton gps, ce qui nest pas forcément judicieux comme Monique te le précises, c'est que ta Freizeitkarte est installée sur ton pc, donc pourquoi cherches- tu à la faire afficher dans BC depuis le gps ?
Essaies déjà de supprimer les fichiers qui sont dans les dossiers de caches sur ton pc.
Ensuite tu relances BC, sans brancher ton gps, les freizeitkartes du pc doivent s'afficher.

Tu trouveras syr le forum un tuto détaillé de Monique expliquant comment vider les caches de basecamp. 
En pratique si tu es sous windows dans Rechercher il suffit de taper la commande
%userprofile%\AppData\Local\Garmin\Basecamp ,la fenêtre de l'Explorateur s'ouvre et tu vides les 4 dossiers : ProductDataCache,  DeviceCache,  CardProductCache et  TileCache.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Courtaud Lun 26 Juil 2021 - 16:02

Merci à vous pour vos conseils,
1 - pour Monique, je vais refaire la manip comme tu me l'indiques (donc télécharger le fichier img, le renommer et le déposer dans le rep Garmin du GPS connecté en USB)
2 - pour Goti73, dans BaseCamp, oui je vois ma carte FreiZeit (la dernière version, puisque je viens de la télécharger depuis le site), mais plus bas dans l'arborescence de BC, on voit le GPS et on voit les cartes du GPS, c'est dans cet affichage que je ne vois pas la FreZeit, surement d'après tes conseils à cause du cache qu'il faut que je revide pour le regénérer.
Donc j'ai 2 manips à faire, je vous tiens au courant et merci beaucoup.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus - Page 2 Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Courtaud Lun 26 Juil 2021 - 17:43

Alors, les 2 manip sont faites et tout est OK, je vois bien la FreiZeit dans les cartes du 1030+ sous BC et j'ai copié la FreiZeit prévue pour le périphérique. (ceci dit, juste en parcourant vite fait la carte sur le 1030+, je vois pas la différence avec ma manip MAPINSTALL d'avant. Est ce que vous connaissez les écarts produits par les 2 facons de procéder ?)
En tout cas, merci à vous pour vos conseils éclairés.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum