[résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par Louis381 Dim 10 Mai 2020 - 20:48

Bonjour à tous,
La Freizeitkarte fonctionne bien sur mon Edge 530, mais les couleurs ne me semblent pas être les bonnes. Champs en bleu-violet, foret tellement claires qu'on les voit blanches etc...
Le rendu est très différent de sous BaseCamp ou de captures d'écran que j'ai pu voir sur le net.
Une idée de la cause?
Suppression du fichier kmtf dans MapTheme sur le Garmin comme pour les cartes Topo V5?
Problème de TYP?
Merci

Louis381
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par goti73 Dim 10 Mai 2020 - 22:32

Bonjour
Mais ton gps est bien en mode jour dans les paramètres d'affichage ?
Parce que la suppression du kmtf, c'est pour une question de couleurs trop ternes et de détails qui ne s'affichent pas bien, mais d'après ce que tu décris il s'agit d'inversion de couleur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par Louis381 Lun 11 Mai 2020 - 21:27

Bonjour,
Merci, oui il est bien en mode jour (auto en fait) mais j'ai vu la différence lorsqu’il est passé en mode nuit. Je vais essayer la suppression du fichier kmtf et je te tiens au courant.

Louis381
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par Louis381 Ven 15 Mai 2020 - 21:56

Bonsoir, la suppression du fichier a bien réglé le problème. La manip' est donc applicable non seulement sur la carte Garmin, mais aussi sur la Freizeitkarte.

Louis381
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par goti73 Ven 15 Mai 2020 - 23:04

Merci à toi pour l'information merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par nth Jeu 1 Avr 2021 - 14:53

Bonjour, merci pour l'information, je séchais sur le sujet et une petite recherche sur le forum m'a apporté la solution. Merci encore! 👍🏻

nth
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par tintin71 Sam 7 Aoû 2021 - 14:21

Bonjour j'ai le même souci comment fait on la suppression du kmtf?
Merci.

tintin71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de couleur de carte Freizeitkarte sur Garmin Edge 530

Message par goti73 Sam 7 Aoû 2021 - 23:45

Bonjour
Tu branches ton gps sur ton ordinateur, tu vas dans le dossier Garmin/MapTheme et tu trouves le fichier en question.
Tu le supprimes ou mieux tu renommes l'extension .kmtf en changeant une lettre par ex.
Si tu le supprimes, tu en fait d'abord une copie en lieu sûr, pour le récupérer au cas où..
Et plus généralement, avant d'intervenir dans ton gps, penses à faire une copie de sauvegarde de la totalité du répertoire Garmin sur ton ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum