[résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par pilopoil Sam 23 Jan 2021 - 19:48

Bonjour à tous, lorsque je visualise une trace de mon 830 connecté en usb au pc sur basecamp et que je visualise en double cliquant sur un parcours qui est stocké dans le dossier stockage interne du 830, la seconde fenêtre du programme s'ouvre en parallèle de la carte et on peut visualiser les données du parcours. Le problème est que en haut à droite, la petite fenêtre du changement de couleur du parcours est grisée, le parcours est en gris foncée et il est impossible de changer la couleur.
J'ai eu une dizaine de garmin et sur tous on pouvait changer la couleur.
Merci de m'informer si cela viens de mon 830 ou si c'est la même chose pour vous.
Le gris foncée est une couleur vraiment peu visible sur la carte.
Bon weekend à tous.


Dernière édition par pilopoil le Lun 29 Mar 2021 - 8:38, édité 1 fois

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par goti73 Dim 24 Jan 2021 - 11:00

Bonjour
Ton edge est paramétré comment au niveau de l'interface USB dans le menu  Système : MTP ou Stockage grande capacité (serie garmin) ?
Mais aussi, d'après ton profil,  tes autres gps sont des modèles randos, donc les tracés que tu affiches dans BC directement à partir du stockage interne de ces gps sont des fichiers .gpx.
Dans le cas de ton edge, ce sont des .fit, essaies de les envoyer dans un dossier dans Ma Collection.

PS Rajoutes ton edge 830 dans ton profil .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par pilopoil Lun 25 Jan 2021 - 18:27

Bonjour goti73 et merci de ta réponse.
Alors, mon 66s enregistre systématiquement ma trace en .gpx et .fit dans 2 dossier séparés du gps.
Que je visualise dans BC l'un ou l'autre, je peux modifier la couleur de ma trace.
Sur le 830, pour injecter un .gpx, il faut le mettre dans le dossier "newsfiles", le 830 le bascule automatiquement transformé en .fit dans le dossier "course"et le .gpx disparaît.
Les parcours enregistré lors de sorties vélo son enregistrés dans le dossier "activities.
BC, lui trouve les .fit des dossiers " courses et cativities " et les affiches ensembles dans la fenêtre de gauche.
Mais, impossible de changer la couleur de la trace sur la carte.
C'est vraiment dommage alors que pour les .fit de mon 66s c'est possible comme pour les .gpx.
Je voulais une confirmation que cela ne touchait pas que moi et donc que cela ne venais pas de mon GPS.
Cela doit être pareil pour les 530 1030 etc ....
Merci d'une confirmation et bonne soirée à tous.
Ps: peut être que garmin fera une mise à jour si cela viens d'eux.


pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par goti73 Lun 25 Jan 2021 - 20:16

Alors, j'ai vérifié, sur BC c'est exactement la même chose avec le nouveau modèle edge130Plus de mon petit fils, or c'était possible avec son précédent edge130 (qu'il s'est fait voler l'été dernier).

Alors que pour le montana700, c'est effectivement possible changer la couleur des deux , comme pour ton gpsmap66.
Donc c'est probablement propre aux derniers modèles d'edge.
Je doute que Garmin modifie quelquechose, ces modèles étant destinés à être utilisés avec GarminConnect.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par pilopoil Mer 27 Jan 2021 - 20:58

Bonsoir et merci goti73 ainsi qu'a SM et toute la communauté du forum qui nous permet d'échanger et de trouver des solutions.
Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir changer la couleur dans BC pour plus de clarté quand on veut travailler sur une trace et j’espère que garmin va faire quelque chose pour rectifier le problème. Surtout que travailler sur BC est un régal.
Après, quand on transforme la trace .fit en .gpx on retrouve la possibilité de modifier les couleurs, mais se serait mieux de pouvoir le faire directement du dossier du 830.
Bref, dommage et encore merci goti73 d'avoir vérifié et solutionné ma question.
Bonne soirée à tous et bravo aux marins du vendée globe qui arrivent en direct sur le site officiel.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par Courtaud Mer 14 Avr 2021 - 16:27

Avec mon Edge 820 depuis BC, je ne peux pas non plus changer la couleur d'une trace dans Stockage Interne. Par contre, si j'envoie la trace du 820 vers le PC dans BaseCamp, la je peux ensuite changer la couleur. Est ce qu'on est d'accord avec ça ?
Au final, j'envoie toujours mes traces dans BC, c'est le 1er truc que je fais.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin edge 830 couleur trace dans basecamp

Message par pilopoil Ven 11 Juin 2021 - 17:44

Bonjour Courtaud, oui c’est tout à fait possible de modifier la couleur de la trace une fois déchargée sur le pc dans basecamp mais non directement dans l’edge. Merci de le préciser. Bon week-end.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum