[résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mar 18 Aoû 2020 - 6:41

Bonjour

j'aurais besoin d'un peu d'aide.

je viens de faire l'acquisition d'un Garmin Edge 1030 Plus.
Lorsque je le connecte avec le cable USB (Garmin) à mon Mac il est vue comme un disque dur Externe ou une carte SD. En fait il voit la capacité de mémoire mais pas l'appareil
Donc sur Basecamp impossible d'envoyer des parcours vers l'appareil Edge 1030 Plus dans le bon répertoire "New Files " vue qu'il n'est pas reconnue comme "Appareil".

Avez vous eu ce type de problème ?
J'avais juste avant un Garmin Edge 1000 et je n'ai jamais eu ce type de soucis. Il était normalement vue comme Edge 1000 sur Basecamp sur le même ordinateur.

Je vais appeler Garmin mais si vous avez une petite idée je suis preneur.

Par avance merci

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Mar 18 Aoû 2020 - 12:31

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car un disque externe ou une carte SD sont en mode stockage de mass comme un GPS qui est bien reconnu comme périphérique USB. Tu vois le contenu, tous les dossiers et fichiers présents sur la SD ou le DDE.

Si ton Edge n'est pas reconnu, peut-être une solution à ton problème là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mar 18 Aoû 2020 - 21:37


Le probleme est sur Basecamp quand tu veux envoyer une trace vers ton GPS il faut que l'appareil soit reconnu comme pour mon cas EDGE 1030 Plus et non pas SD.
Sinon la trace ne va pas au bon endroit.Et au final tu ne la retrouve pas dans ton GPS

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Mer 19 Aoû 2020 - 3:20

S'il n'y a que ça ce n'est absolument pas important, je ne recommande d'ailleurs pas de faire de cette façon.
Depuis BaseCamp, il est préférable d'exporter sur le bureau du Mac le fichier gpx.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu places le fichier dans le dossier de ton choix (par glisser déposer).

Cette façon de procéder est toujours plus sûre et évite certains problèmes. D'autre part, il est toujours préférable de ne pas connecter le GPS au Mac (ou au PC) lorsque l'on travaille sur BaseCamp. Si tu as un lecteur de carte SD tu l'utilises le moment venu pour les transferts.

[EDIT] Ce problème a déjà été évoqué, c'est la même chose avec BaseCamp sur PC Windows, il faut placer le dossier gpx manuellement, tu n'as pas d'autre choix avec l'Edge 1030. (et d'autres Edge, pas tous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mer 19 Aoû 2020 - 8:27

Bonjour jpedro

Merci pour ton analyse qui est claire et pertinente
Mais il faut juste que je précise que le Edge 1030Plus n'a pas de slot SD, il a une capacité mémoire interne de 32 Gb

Avec le Edge 1000 je n'ai jamais eu le moindre problème lors d’envois de trace au format GPX.
J'ai toujours retrouvé toutes mes traces dans l'onglet PARCOURS du GPS pour utilisation en navigation.

Effectivement pour le moment je dépose mes traces au format GPX dans le répertoire NEW FILES de mon Edge 1030 Plus vue comme une carte SD.

J'ai ouvert un ticket d'incident au près de la Hotline de Garmin et je vous tiendrai au courant si il me propose une solution

Mais bon cela gonfle un peu que pour un appareil récent d'être embêté pour une utilisation basique qui fonctionnait très bien avant avec mon ancien Edge 1000.

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par Monique Mer 19 Aoû 2020 - 8:47

Bonjour,

Quelle est la version de ton OS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Mer 19 Aoû 2020 - 10:50

le Edge 1030 Plus n'a pas de slot SD, il a une capacité mémoire interne de 32 Gb
Ok, mais sur le fond cela ne change rien, tu places le fichier dans le dossier New Files de la mémoire interne.
mon Edge 1030 Plus vue comme une carte SD.
Si quelqu'un comprend ce que cela veut dire ? C'était mon interrogation dès mon premier message, je n'ai jamais eu de réponse. Très difficile de donner un coup de main dans ce cas.
Pour moi si l'Edge est vu comme une carte SD c'est bien, il est en mass storage !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mer 19 Aoû 2020 - 11:11

jpedro a écrit:
mon Edge 1030 Plus vue comme une carte SD.

Si quelqu'un comprend ce que cela veut dire ? C'était mon interrogation dès mon premier message, je n'ai jamais eu de réponse. Très difficile de donner un coup de main dans ce cas.
Pour moi si l'Edge est vu comme une carte SD c'est bien, il est en mass storage !
Oui cela veux dire que sur Basecamp lorsque je connecte mon edge 1030 plus après analyse du contenu il apparait "SD" et pas "Edge 1030 Plus" comme cela devrait normalement apparaitre.

Lorsque je connecte mon Edge 1000 il apparait sur Basecamp : "Edge 1000" puis la carte SD qu'il y à en plus sous la forme "SD"

je suis 'accord avec toi Jpedro que dans les 2 cas cela reste des capacités de stockage....mais le Garmin Edge 1030 Plus n'est pas vue comme appareil ayant 32 Gb de stockage ....mais comme une Carte SD ayant 32 Gb de stockage et là est toute la différence.

Car au final sur Garmin Express il ne le voit pas correctement donc impossible d'ajouter ou supprimer des données

J'espère avoir été plus clair.

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Mer 19 Aoû 2020 - 11:20

On progresse doucement Laughing
Bon, pour mettre le GPX issu de BaseCamp sur le GPS cela devrait donc fonctionner.

Il reste Garmin Express. Monique t'a posé une question, tu peux y répondre ?

Sur le Mac, dans le Finder, lorsque ton Edge est connecté en USB qu'est-ce qui est noté ?
Exemple pour mon Etrex (ou n'importe lequel de mes GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mer 19 Aoû 2020 - 12:12

Monique a écrit:Bonjour,

Quelle est la version de ton OS ?

Désolé Monique je n'avait pas vue ta question : je suis en MacOS : 10.15.6

Cordialement
Fabrice

[EDIT de Monique : Merci, j'ai complété ton profil.]

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mer 19 Aoû 2020 - 12:16


Jpedro

Si je regarde sur le Finder il y a noter "Garmin" avec le Edge 1030 Plus connecté via USB avec le câble officiel

D'ailleur comme lorsque j'avais le Edge 1000 + une carte SD (16 Gb)  : "Garmin" pour le Edge 1000 et "Garmin SD" pour la carte SD

Pour la montre de mon épouse une Garmin Forunner 245 : "Garmin" aussi

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Mer 19 Aoû 2020 - 17:47

Tout cela me parait normal.
J'ai vu ta copie d'écran du contenu de ton Edge1030 elle est tout à fait normale, ton GPS est bien reconnu. (je ne parle pas des fichiers de carte, c'est l'autre sujet)

Bon, je vois que tu es en 10.15 c'est peut-être bien ce qui pourrait expliquer ton soucis avec Garmin Express (et BaseCamp), l'info est très utile pour nous si on veut pouvoir t'aider.
Un titre comme "Edge 1030 non reconnu par BaseCamp sur Mac Catalina" nous aurait fait gagner du temps !

Pour commencer, tu ouvres les préférences système de ton Mac (menu pomme)
Ensuite tu ouvres "Sécurité et confidentialité" puis "confidentialité"
Colonne de gauche "Fichiers et Dossiers" et tu ajoutes Garmin Express dans la liste des applis autorisées.
Dans "Accès complet au disque" tu coches BaseCamp et "Utilitaire de disque".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton GPS il faudrait y penser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me diras, normalement je pense que cela devrait aller mieux Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Mer 19 Aoû 2020 - 21:25

Jpedro

J'ai suivi à la lettre tes instruction. Seul le programme Basecamp n'était pas activé  dans "utilitaires de disques"
Tout le reete était déjà conforme

Voila comment est vue le Edge 1030Plus sur MON basecamp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Jeu 20 Aoû 2020 - 4:19

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec l'Edge 1030+,  les problèmes viennent de Garmin qui devrait sortir un nouveau firmware pour cet appareil, il existerait des versions beta …

Les transferts de fichiers GPX doivent se faire comme je te l'ai indiqué aussi bien sur Mac que sur PC. Une fois intégrés dans le GPS ils seraient transformés en .fit

Pour ton problème de reconnaissance, je pense que cela peut venir du fichier GarminDevice.xml. J'ai trouvé sur le forum américain une manip que tu peux toujours tenter.

Avant il faut faire une sauvegarde du Edge pour garder une trace des fichiers d'origines du GPS neuf.

Ensuite depuis le Finder du Mac tu recherches le fichier GarminDevice.xml (il est visible sur ta copie d'écran) tu le supprime du GPS (Corbeille puis vider la corbeille)

Tu débranches le GPS et tu le fais redémarrer. Un nouveau fichier est recréé. D'après ce que j'ai lu il y aurait amélioration … à voir !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Jeu 20 Aoû 2020 - 4:30

OK JPedro
je vais ma sauvegarde et je tenterai cette manip
Encore merci de votre aide
Je vous tiens au courant de la suite !!

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par Monique Jeu 20 Aoû 2020 - 7:33

Bonjour,

Bonne idée ! Pour mémoire à propos de GarminDevice.xml :
La lecture du fichier GarminDevice.xml permet à WebUpdater ou à Garmin Express de connaître les fichiers et dossiers du GPS à mettre à jour, c'est l'usage classique.
Si des fichiers ou dossiers ont été supprimés dans le GPS, le fichier GarminDevice.xml n'a pas été modifié. Une mise à jour par WebUpdater ou par Garmin Express sera sans effet.

Il est possible de supprimer le fichier GarminDevice.xml du GPS, il sera régénéré à la remise en route en tenant compte de l'état du GPS. Cependant, les fichiers supprimés dans des dossiers ne seront pas réinstallés par une mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Jeu 20 Aoû 2020 - 7:48

Merci Monique je prends en compte tes conseils et je vais tester ce soir en rentrant du boulot

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Ven 21 Aoû 2020 - 8:04

Bonjour,

Peut-être bien la solution à ton problème :
Monique a écrit:Je viens de voir que la version 3.00 est disponible pour le Edge 1030 Plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Ven 21 Aoû 2020 - 10:31, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par michle38 Ven 21 Aoû 2020 - 8:13

C'est qui Minique ? Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Garmin Edge 1030Plus non reconnu

Message par batfufu Ven 21 Aoû 2020 - 10:02

Bonjour

J'ai testé hier la reconnaissance sous PC Windows et c'est le même problème comme sous MacOS.
Problème sous Basecamp, GarminExpress, et Webupdater
J'ai aussi téléphoner plusieurs fois à la Hotline Garmin...qui doivent me rappeler tous les jours ...mais j'attends ...j'attends

Je vais tenter la mise a jours Version 3.00 ce soir et je vous dis

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Ven 21 Aoû 2020 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est corrigé, faute de frappe le "i" est à côté du "o" Embarassed
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par batfufu Ven 21 Aoû 2020 - 15:02

Je voulais vous dire juste MERCI à tous pour votre aide.
En fait la mise jour : New Edge 1030 Plus Version 3.00 Now Available à solutionné mon problème

C'est quand même dommage que les 4 appels vers 4 personnes différentes sur 4 jours concécutifs sur la Hotline Garmin n'ai pas proposé cette mise à jour mais simplement de renvoyer l'appareil défectueux comme panne au dépannage !!

Mais bon le principal est que cela fonctionne correctement

encore merci sincèrement de tout le temps qua vous avez passez à analyser et proposer des solutions

Bien amicalement

Fabrice

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par jpedro Ven 21 Aoû 2020 - 15:54

top top
hier, jpedro a écrit:les problèmes viennent de Garmin qui devrait sortir un nouveau firmware pour cet appareil, …
Mes infos étaient donc exactes Very Happy
Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par Monique Ven 21 Aoû 2020 - 17:36

top Je vais donc déverrouiller l'autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Les conseillers du support n'étaient peut-être pas au courant pour la MAJ, le software n'a été publié qu'il y a 2 jours sur le forum Garmin US.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1030Plus non reconnu dans Basecamp sur MAC...

Message par michle38 Ven 21 Aoû 2020 - 19:32

Monique a écrit:Les conseillers du support n'étaient peut-être pas au courant pour la MAJ, le software n'a été publié qu'il y a 2 jours sur le forum Garmin US.

Tout de même, une entreprise internationale comme garmin doit être capable de donner la possibilité à tous ses services de SAV la possibilité d'interroger par matériel, les problème en cours, les solutions en cours de développement et la diffusion des correctifs. Ils doivent bien posséder une base de données d'information sur leurs produits continuellement à jour.

Tout SAV doit être également capable de faire remonter à ses équipes tout nouveau dysfonctionnement rencontré.

Cela met un peu en rogne, car je pense à tous les possessurs de 1030 plus et qui sont toujours dans la galère parce que l'assistance a été incapable de leur donner une réponse. Ils n'ont pas tous la chance d'avoir Jpedro ou Monique pour solutionner leur problème.

A vous deux, vous devriez vous faire embaucher chez Garmin. Cela marcherait beaucoup mieux. Very Happy

P.S Monique, dans le classement Edge, il n'y a pas de rubrique concernant les maj firmware du EDGE 1030 plus.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum