[résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par halfonce Jeu 3 Juin 2021 - 8:22

Bonjour à tous. Mon problème est relativement simple mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai plusieurs garmin V et je ne veux absolument pas en changer. J'utilisais mapsource avec mes cartes cityselect Europe V7 pour l'europe et les cartes OSM pour les reste du monde.
Un de mes gps est tombé en panne en amérique du sud, j'ai fini mon voyage avec l'autre. Mais celui en panne et irréparable est celui déclaré pour Garmin et les cartes dévéroullées.
Aujourd'hui, je ne peux plus charger mes cartes cityselect dans mon gps et j'ai compris que c'était rapé, produit obsolete.
Je me contente des cartes OSM pour l'europe, mais, et voilà mon problème, elles sont trop lourdes et je ne peux charger que des petites tranches dans les 19 Mo de mémoire.

D'où ma question : où puis-je trouver des cartes europe routables avec beaucoup moins de détails que les cartes OSM, bref des cartes vieilles de 20 ans m'iraient très bien. Les villes sont toujours au même endroit et je n'ai pas besoin des noms des rues.
Merci de vos suggestions.
Roger.


Dernière édition par halfonce le Ven 4 Juin 2021 - 22:38, édité 2 fois

halfonce
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Jamas Jeu 3 Juin 2021 - 12:20

Bonjour,

Il faudrait que je regarde mais je dois avoir de vieilles cartes City Select jamais utilisées.

Je te tiens au jus.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 3 Juin 2021 - 23:50, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par halfonce Jeu 3 Juin 2021 - 12:39

C'est gentil, mais je pense que le problème du déverouillage sur le site de Garmin restera. J'ai cru comprendre que tous ces produits étant obsoletes, on ne pouvait plus rien déverouiller.

halfonce
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Jamas Jeu 3 Juin 2021 - 13:37

Tu dévérouilles directement dans Mapsource avec le code à 25 caractères, aucun soucis

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Jamas Jeu 3 Juin 2021 - 23:50

J'ai effectivement une carto City Select Europe V6 qui doit dater de 2003 si je ne m'abuse.
La suite en MP

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par halfonce Ven 4 Juin 2021 - 8:26

Je ne peux pas encore réponde en MP. Pour l'instant j'ai une version V7. Je croyais que le code à 25 caractères était associé à un numéro de serié du gps. S'il n'y a pas de dévérouillage en ligne, j'ai quelque part un code à 25c. différent de celui qui est actuellement utilisé.
Est-ce que tu penses que si je recharge ma version v7 avec le nouveau code, ça fonctionnera avec le gps ?

halfonce
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Jamas Ven 4 Juin 2021 - 10:09

scratch Ca commence à dater mais je crois me souvenir que les CD's ou DVD's de carto étaient fournis à l'époque avec un code à 7 ou 8 caractères qui  permettait de générer le fameux code à 25 caractères...  

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Monique Ven 4 Juin 2021 - 11:38

Bonjour,

J-M : Tu penses à ce message ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou peut-être à UnlockWizard ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par halfonce Ven 4 Juin 2021 - 20:16

Je vais lire (relire en fait) les 2 posts cités à tête reposée, sans être certain que çà concerne mon pb.
Sur mon ordi principal, mes cartes sont bien déverouillées mais quand je veux les basculer dans le gps, ce n'est pas celui qui est associé aux cartes et il refuse le transfert.

En attendant j'ai commencé ceci:
j'ai pris un ordi portable où j'avais city select V4 et j'ai implémenté avec ma mise à jour city select V7. J'en suis arrivé à la question "avez-vous le code à 25c"? Dans mes archives, j'ai 3 feuilles avec 3 codes à 25c différents. Je crois me souvenir que sur le site garmin j'ai 3 gps enregistrés.
Qu'est ce que je tente ?déverouiller avec un des codes ou demander un code de déverouillage à Garmin ( qui ne répondra peut etre pas vu la vieillerie).

halfonce
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Jamas Ven 4 Juin 2021 - 21:04

Essaie les codes (les 3) en espérant qu’un des trois marche.
Au pire, ça ne marchera pas mais pas de conséquence particulière en dehors du fait que la carte restera verrouillée.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par halfonce Ven 4 Juin 2021 - 21:45

Mon installation est terminée. J'ai trouvé un de mes codes (j'en avais 4 en fait) qui m'a bien déverouillé toutes les régions. jusque là parfait. Mais quand je charge une zone dans le gps j'ai le message "carte non dévérouillée pour ce gps". Sur l'ordi ok, dans le gps niet. Je fais comme si je n'avais rien vu, mais impossible d'afficher un Wp ou un tracé, le gps dit "carte non routable".

halfonce
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Monique Sam 5 Juin 2021 - 9:03

Donc ton sujet n'est pas complètement résolu si la cartes déverrouillée dans MapSource n'est pas utilisable dans ton GPS !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par halfonce Sam 5 Juin 2021 - 10:35

J'ai été un peu rapide, j'ai clos la discussion sans en donner l'issue.
J'ai été radical et j'ai bien contourné le problème à défaut de le résoudre. J'avais encore un gps V , qui me servait uniquement au maroc , avec dedans des très vielles cartes russes et les points de mes passages dans le désert marocain.
Mon gps sur lequel je tentai vainement de charger des cartes city select, je l'ai dédié aux voyages hors europe 'cartes OSM) et sur mon bon vieux "ex-maroc" ( le premier gps que j'ai eu), j'ai déverouillé les cartes city select avec son code à 25c qui lui allait bien.

Ca fonctionne comme je voulais, j'espère juste que je pourrai bien réutiliser mes données "Maroc", le moment venu.

halfonce
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche cartes Europe allégées pour mapsource

Message par Jamas Sam 5 Juin 2021 - 18:51

Content que ce soit réglé. top
halfonce a écrit:.../....mais impossible d'afficher un Wp ou un tracé, le gps dit "carte non routable".
Ça par contre c'est étrange car de mémoire à partir de Mapsource, on peut transférer des itis, des tracés et des WPs même s'il n'y a pas de carto dans le GPS. scratch
En plus pas besoin que la carte soit routable pour afficher un tracé... No

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum