Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

+9
trumftager
Monique
cmoifrancky
Jamas
desmoquattro
Regis380
pascalb41
Edwige
communicator
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par desmoquattro Ven 11 Juin 2021 - 1:04

Installation de la V7.6.0

Le ZUMO est à nouveau reconnu par GE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mises à jour automatiques se passent bien, et je tente donc de copier la carte sur le PC

Une heure après, patatra...  le canard est toujours vivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desmoquattro
desmoquattro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par michle38 Ven 11 Juin 2021 - 8:50

Bonjour,

Demande de précision sur les problèmes rencontrés avec la version 7.6.0.

Chez moi, tout s'est bien passé et aucun dysfonctionnement apparu.

Les difficultés rencontrées ne concernent-ils que ceux qui ont un zumo ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par H2M5 Ven 11 Juin 2021 - 9:18

desmoquattro a écrit:Installation de la V7.6.0

Le ZUMO est à nouveau reconnu par GE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tu l'as trouvé ou, cette V7.6? confused
Question
quand tu cliques sur "a propos de", t'as V7.6 qui apparait?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par Monique Ven 11 Juin 2021 - 9:57

et tu l'as trouvé ou, cette V7.6?
Pour télécharger GE 7.6.0, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par H2M5 Ven 11 Juin 2021 - 10:51

bien, V7.6 telechargée, mon montana est reconnu et enregistré sur le site, plus de serveurs indisponibles Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par Monique Ven 11 Juin 2021 - 10:55

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour parvenir à installer la NTU 2022.10 sur mon PC. Finalement, j'ai vu que le dossier City_Navigator_Europe_NTU_2022_10.gmap (de la carte) avait été installé dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\
J'ai donc débranché mon GPS et ouvert BaseCamp qui m'a affiché que la carte était verrouillée. Comme dans mon tuto (cité plus haut), j'ai utilisé "gmapprom.gma" (du dossier .System) puis "D6210180A.gma" (du dossier Map) de mon GPS pour la déverrouiller.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par Monique Ven 11 Juin 2021 - 10:59

Il va falloir attendre une MAJ de GE... Garmin va perdre des clients beta testeurs. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par jlan030 Ven 11 Juin 2021 - 11:24

Bonjour,

Finalement, à vous lire je suis bien content de ne jamais installer la cartographie Garmin sur mes PC Very Happy et d'utiliser plutôt une image virtuelle de mon zùmo.

J'espère que de tels déboires n'arriveront pas pour l'installation de la cartographie dans le GPS. No

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par desmoquattro Ven 11 Juin 2021 - 11:55

Monique a écrit:Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour parvenir à installer la NTU 2022.10 sur mon PC. Finalement, j'ai vu que le dossier City_Navigator_Europe_NTU_2022_10.gmap (de la carte) avait été installé dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\
J'ai donc débranché mon GPS et ouvert BaseCamp qui m'a affiché que la carte était verrouillée. Comme dans mon tuto (cité plus haut), j'ai utilisé "gmapprom.gma" (du dossier .System) puis "D6210180A.gma" (du dossier Map) de mon GPS pour la déverrouiller.

Nouvel essai ce soir
desmoquattro
desmoquattro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par desmoquattro Ven 11 Juin 2021 - 22:32

Rien a faire, je ne trouve pas le fichier gmapprom.gma.

J'ai appelé le support technique hier...  ils doivent me rappeler hier Sad

J'espère que la nouvelle version de GE ne va pas tarder, je préfère ne pas trop bidouiller dans les fichiers syteme d'un ZUMO XT tout neuf

Et là, je n'ai toucher absolument à rien dans le GPS, et il n'affiche plus la carte à l'écran... je suis maudit Twisted Evil
desmoquattro
desmoquattro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par Monique Sam 12 Juin 2021 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As-tu mis ton Zumo XT en mode "Show .System" (pour voir le contenu du dossier .System de ton GPS) ? Voir ici (ton modèle fait partie de la gamme 2020) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par desmoquattro Sam 12 Juin 2021 - 9:48

J’ai tenté une dernière manœuvre sur mon vieux PC sur le quel le Zumo était détecté.
J’ai lancé une réinstallation de carte avant d’aller me coucher un peu agité après mes déboires précédents…
Ce matin à la première heure un joli bandeau rouge s’affichait en haut de la fenêtre GE… PROBLEME INSTALLATION CARTE😢
Et lorsque je démarre le GPS j’ai le message comme quoi aucune carte n’est installée sur l’appareil.
La situation a évolué, j’ai désormais les fonds de carte qui s’affichent mais c’est une carte Worldwide inutilisable pour calculer un itinéraire.
D’ailleurs le Zumo n’y parvient plus.
Retour chez le vendeur asap pour remplacement, j’ai fini de jouer.
Je me demande même si je vais rester chez Garmin
desmoquattro
desmoquattro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par trumftager Lun 14 Juin 2021 - 17:06

[Résolu temporaire]
J'ai contacté le SAV Garmin concernant ce pb de connexion serveur. Interlocuteur charmant mais pas très efficace car entretien finalisé par l'envoi d'un courriel bateau qui ne peut servir à rien.
Comme je suis un peu joueur, j'ai donc désinstaller GE 7.5 pour le remplacer par GE 7.6................. eh bien cela fonctionne. Mon Zumo XT est bien reconnu et m'a proposé une MAJ Cyclops. Je n'utilise pas BaseCamp donc pas de vérif possible pour moi sur ce sujet.

Versions GE dispo ICI

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par desmoquattro Jeu 8 Juil 2021 - 0:29

J’ai récupéré mon GPS ce jour de retour de chez le vendeur

Je l’ai trouvé dans l’état ou je l’avais envoyé.
En revanche, j’ai suivi les indications du vendeur et placé une carte SD de 64GB dans l’appareil.

J’ai connecté mon GPS au PC, et lancé GARMIN Express pour faire les mises à jour.
Je n’avais que la version antérieure de GE sur mon PC, et je ne voyais pas mon appareil connecté au PC alors qu’il l’était…
L’installation de  la version 7.7.1.0 de GARMIN Express m’a été proposée, et je l’ai réalisée.

Et là, miracle !!!  Mon GPS était à nouveau détecté par mon PC, j’ai pu y recharger la carte et effectuer la dernière mise à jour de son soft, et installer la carte sur mon PC pour que BaseCamp fonctionne à nouveau…

Bref, mon appareil est à nouveau opérationnel et Basecamp aussi.
le vendeur n'est pas intervenus sur mon appareil, la remise en service de mon appareil est soit du à la mise à jour de GE, soit à la mise en place de la carte SD supplémentaire.
Je doute que l’ajout d’une carte SD puisse changer quoique ce soit.
J’en déduis donc que l’unique mise à jour de GE était suffisante…   Je ne remercie donc pas GARMIN car c’est lors d’une connexion à la version antérieure de GE que le plantage du GPS s’est produit.
desmoquattro
desmoquattro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT) - Page 2 Empty Re: Garmin Express 7.6.0 et les Zumo (dont le XT)

Message par Monique Lun 30 Aoû 2021 - 8:51

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (hors sujet) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet n'est plus d'actualité puisque la version 7.7.1 a corrigé ces bugs, je le verrouille.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum