[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

4 participants

Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Nico03 Lun 14 Juin 2021 - 17:03

Bonjour,

Petit souci que je viens de remarquer et que je ne comprends pas avec mon EDGE 830.
Lorsque je fais une sortie libre VTT sans navigation et que je me trouve sur un segment STRAVA, le GPS m'indique "Erreur de calcul d'itinéraire / Aucune route sur les cartes dans cette zone", je valide avec la coche et il me demande ensuite "Voulez-vous effectuer un itinéraire direct ?". Je refuse et sur le segment suivant, rebelote.
Je précise qu'il ne me fait ça QUE lorsque je suis sur un segment STRAVA.
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. scratch
Merci de votre aide.

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par michle38 Lun 14 Juin 2021 - 17:38

Bonjour,

Difficile de répondre à première vue, je n'utilise pas STRAVA ni to modèle de GPS.

Tu nous parles d'EDGE 830 et dans profil c'est EDGE 530. laquelle des deux informations est bonne ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Nico03 Mar 6 Juil 2021 - 16:29

michle38 a écrit:Bonjour,

Difficile de répondre à première vue, je n'utilise pas STRAVA ni to modèle de GPS.

Tu nous parles d'EDGE 830 et dans profil c'est EDGE 530. laquelle des deux informations est bonne ?

Bonjour,

Désolé, erreur corrigée sur mon profil, c'est bien le EDGE 830.

Je précise à toutes fins utiles que j'ai cette erreur qui arrive quand je ne prend pas le segment. Le EDGE m'indique le segment en approche, puis je bifurque avant et là : ERREUR

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Monique Mar 6 Juil 2021 - 19:03

Bonjour,

En quelle version (du software) est ton Edge 830 ? La dernière est (apparemment) la 8.10 qui semble régler pas mal de bugs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par michle38 Mer 7 Juil 2021 - 10:45

Bonjour,

Comme déjà indiqué, je ne possède pas de d'EDGE 830 et je n'utilise pas Strava.

Je pense que sur mon edge 1000, il y avir quelque similitudes.

On dirait que ton GPS se comporte comme une activité sur route.

Quand tu fais du VTT, est ce que tu utilises bien un profil d'activité VTT.

Dans le paramétrage de ce profil d'activité,  il est bien indiqué profil d'activité par défaut VTT.

Pour info, sur mon GPS, j'ai désactivé l'affichage des segments Garmin chez moi et pas Strava.

Lorsque l'on roule l'affichage des informations Segments, les comparatifs avec avec des autres cyclistes en direct sur le même segment rendent facilement l'affichage difficile sur le petit écran du GPS.

Par contre une fois mon activité terminée, je ne manque de regarder sur les différents segments mon comportement par rapport à d'autres et surtout à moi-même lors de sorties précédentes.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Nico03 Sam 7 Aoû 2021 - 22:04

Monique a écrit:Bonjour,

En quelle version (du software) est ton Edge 830 ? La dernière est (apparemment) la 8.10 qui semble régler pas mal de bugs.
Bonsoir,

Je suis sur la version 8.20.

michle38 a écrit:Bonjour,

Comme déjà indiqué, je ne possède pas de d'EDGE 830 et je n'utilise pas Strava.

Je pense que sur mon edge 1000, il y avir quelque similitudes.

On dirait que ton GPS se comporte comme une activité sur route.

Quand tu fais du VTT, est ce que tu utilises bien un profil d'activité VTT.

Dans le paramétrage de ce profil d'activité,  il est bien indiqué profil d'activité par défaut VTT.

Pour info, sur mon GPS, j'ai désactivé l'affichage des segments Garmin chez moi et pas Strava.

Lorsque l'on roule l'affichage des informations Segments, les comparatifs avec avec des autres cyclistes en direct sur le même segment rendent facilement l'affichage difficile sur le petit écran du GPS.

Par contre une fois mon activité terminée, je ne manque de regarder sur les différents segments mon comportement par rapport à d'autres et surtout à moi-même lors de sorties précédentes.

Je suis bien sur un profil VTT.

Je me demande si le problème ne vient pas de l'activation/désactivation des cartes.
Je fais des essais.

Merci

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Monique Mer 18 Aoû 2021 - 9:35

Les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant un Edge 1000 ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Nico03 Mar 31 Aoû 2021 - 15:19

Nico03 a écrit:
Je suis bien sur un profil VTT.

Je me demande si le problème ne vient pas de l'activation/désactivation des cartes.
Je fais des essais.

Merci

A priori, ça vient de là car je n'avais pas précisé que j'étais sur un paramétrage de carte non routable.
J'ai les cartes suivantes installés : Basemap, DEM, Geocode, TOPO V5 et des dalles raster de carto IGN que j'utilise en fond de plan.
En activant tout sauf la TOPO V5, ça me générait l'erreur. Mais il semblerait que si j'active la TOPO V5, je n'ai plus l'erreur.
A confirmer...

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Monique Mar 31 Aoû 2021 - 20:21

Bonjour,
Nico03 a écrit:En activant tout sauf la TOPO V5, ça me générait l'erreur. Mais il semblerait que si j'active la TOPO V5, je n'ai plus l'erreur.
A confirmer...
Cela me semble logique étant donné que les autres que tu cites sont des cartes non routables !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par goti73 Mar 31 Aoû 2021 - 22:29

Donc, d'après la liste que tu donnes, tu aurais supprimé de ton gps les 2 fichiers de la Garmin cycle préchargée Europe nord est et sud ouest, mais alors la Geocode elle te sert à quoi alors ? 
De même pour la Dem c'est la carte des altitudes associée à la Garmin cycle.
Or les recherches d'adresse et les altitudes sont intégrées dans la Topo v5, donc double emploi, dans un gps ça fait rarement bon ménage.

Les edges mis à part le 130 qui n'a pas de cartographie, sont essentiellement conçus pour une utilisation avec des cartes routables. Si tu utilises une carte non routable, le choix et le paramétrage du profil ne te servent plus à grand chose.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments Empty Re: [Edge 830] Erreur de calcul d'itinéraire / Strava segments

Message par Nico03 Mar 31 Aoû 2021 - 20:21

Monique a écrit:Cela me semble logique étant donné que les autres que tu cites sont des cartes non routables !!!
C'est en effet ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr, pensant que l'activation de la "STANDARD BASEMAP" suffisait.
goti73 a écrit:Donc, d'après la liste que tu donnes, tu aurais supprimé de ton gps les 2 fichiers de la Garmin cycle préchargée Europe nord est et sud ouest, mais alors la Geocode elle te sert à quoi alors ? 
De même pour la Dem c'est la carte des altitudes associée à la Garmin cycle.
Or les recherches d'adresse et les altitudes sont intégrées dans la Topo v5, donc double emploi, dans un gps ça fait rarement bon ménage.

Les edges mis à part le 130 qui n'a pas de cartographie, sont essentiellement conçus pour une utilisation avec des cartes routables. Si tu utilises une carte non routable, le choix et le paramétrage du profil ne te servent plus à grand chose.
Oui, j'ai supprimé les deux fichiers Garmin Cycle car je ne voyais pas l'intérêt de les garder en doublon avec la TOPO V5.
Pour ce qui concerne la DEM et la GEOCODE, je ne savais pas réellement quelles fonctions elles remplissaient (je ne rien trouvé de très précis à ce sujet sur internet) et donc je ne voulais pas faire une bêtise en les supprimant.
Ça me semble plus clair maintenant.
Merci.

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum