Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire

2 participants

Aller en bas

Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire Empty Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire

Message par EXCEL Mer 16 Juin 2021 - 22:45

Bonjour,

Je possède deux périphériques : fenix 5x et Oregon 700.
J'ai importé un fichier d'itinéraire de KOMOOT vers Garmin connect.
Jusqu'à là pas de souci.
Puis dans Garmin connect j'exécute "transfert vers GPS"
Il m'indique bien les deux périphériques, et qui sont tous deux bien connectés en Bluetooth.
Mais pour l'Oregon il me précise que "l'appareil n'est pas disponible". Donc l'intégration ne se fait pas.
En revanche pour la fenix, pas de souci, elle importe très bien le fichier !
J'ai appelé le sav Garmin qui me dit que l'oregon n'est pas compatible avec Connect Garmin pour ce type de transfert, ce dont je doute..
Ils me disent également que la seule possibilité est d'intégrer le fichier via BC, ce qui n'est évidemment pas très pratique au quotidien
Qu'en pensent les experts que vous êtes ?
Un grand merci par avance.
Bonne soirée.


EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire Empty Re: Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire

Message par goti73 Jeu 17 Juin 2021 - 9:58

Bonjour
Pour ce qui est de la réponse du SAV Garmin, à propos de Garmin Connect, cela semble confirmé par le support garmin en ligne.
L'oregon 700 (comme le montana 700) est compatible avec Garmin connect mobile pour certaines fonctions connectées qui sont listées ICI
Pour autant, si on consulte le support Komoot ça laisse effectivement un doute.

Ce que tu veux faire, c'est sûr ça marche avec les montres récentes.
Mais pour l'oregon, tu as essayé de voir si tu peux installer l'appli komoot ?

Sinon tu peux quand même faire le transfert, déjà depuis un ordi et sans passer par basecamp, et surtout directement depuis ton smartphone.

Tu récupères ton fichier dans Downloads sur ton smartphone depuis le site Garmin connect web (ou un autre site), puis tu le transfères dans ton gps via un cable OTG, qu'il suffit de te procurer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire Empty Re: Garmin Connect et Oregon 700 transfert itineraire

Message par EXCEL Jeu 17 Juin 2021 - 21:52

Bonsoir,
Merci pour ce retour !
Je vais essayé tout cela ce we. Je n'avais pas pensé à la solution OTG qui serait effectivement un moindre mal.
Ce qui signifierait également que le problème est purement bluetooth alors !
Bonne soirée et merci.

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum