Itinéraire planifié

2 participants

Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Itinéraire planifié

Message par Louaque Dim 27 Juin 2021 - 10:46

Bonjour la communauté,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté, mais régulièrement je vous lis.

Voilà mon problème;
J'ai créé un parcourt sur Kurviger, j'ai exporté le dossier au format "garmin Shapingpoint GPX"
J'ai installé celui ci sur mon Garmin "Drive Assist 51" et tout va très bien c'est génial .... sauf que :
A chaque point intermédiaire que j'ai posé sur le parcourt le GPS me signale "vous allez arrivé à destination et il affiche sur l'écran l'image qu'il filme avec sa cam.
Mais pas seulement que cela est un peu casse pied, durant l'affichage de l'image de la cam sur l'écran, je n'ai aucune indication de route, donc si le point intermédiaire se trouve à proximité (environ 350m) d'un changement de route et bien je n'ai pas l'info.

D'où ma question; est il possible de configurer le GPS pour ne plus qu'il me signale que j'arrive à destination ou alors il y aurait une manipulation à effectuer lors de la création du parcours ou du transfert de celui ci?

Merci d'avance à tous.
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Re: Itinéraire planifié

Message par Monique Dim 27 Juin 2021 - 14:18

Bonjour,

Ce (vieux) tuto devrait pouvoir t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention toutefois, vérifie que le GPS ne recalcule pas l'itinéraire "à sa sauce" après la transformation des étapes alertées (drapeaux oranges) en points de tracés non alertés (points oranges). Pour éviter cela, il vaudrait mieux laisser quelques drapeaux (étapes alertées) aux endroits stratégiques les moins gênants pour la vision de l'itinéraire.

Une autre possibilité (avec un tuto plus récent), tracer l'itinéraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Re: Itinéraire planifié

Message par Louaque Dim 27 Juin 2021 - 14:42

Salut,

Le fait d'avoir des points non alertés n'est pas du tout un problème pour moi, c'est juste comme je l'expliquais les "arrivée à destination" qui sont casses pieds.
Bon, ben merci, je vais étudier cela, essayé de comprendre et je reviens vers toi.

Mais déjà un méga merci.
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Re: Itinéraire planifié

Message par Louaque Dim 27 Juin 2021 - 18:09

Monique a écrit:Bonjour,

Ce (vieux) tuto devrait pouvoir t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention toutefois, vérifie que le GPS ne recalcule pas l'itinéraire "à sa sauce" après la transformation des étapes alertées (drapeaux oranges) en points de tracés non alertés (points oranges). Pour éviter cela, il vaudrait mieux laisser quelques drapeaux (étapes alertées) aux endroits stratégiques les moins gênants pour la vision de l'itinéraire.

Une autre possibilité (avec un tuto plus récent), tracer l'itinéraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re,

Bon!!! Alors c'est tres compliqué, enfin pour moi!

Si j'importe de Kurviger un dossier GPX, sur mon Garmin j'ai déjà tous les drapeaux comme sur ton image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et lors de la navigation mon gps suit parfaitement la route mais il me fait à chaque fois une arrivée à destination.
Et si je clique sur les drapeaux pour les transformer en point bleu, quand je démarre la navigation, mon gps ne suit absolument pas MA route mais il calcule la sienne.

Si j'importe de Kurviger un dossier Garmin ShapingPoint, là j'ai directement les points bleus, donc pas besoin de l'étape pout effacer les drapeaux, mais quand je lance la navigation, meme problème le GPS calcul lui meme son itinéraire.

Je suis dans la semoule compléte! confused confused confused Embarassed Embarassed affraid
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Re: Itinéraire planifié

Message par Monique Dim 27 Juin 2021 - 19:00

Je viens de tester sur Kurviger. Dans le cas des "shaping points", j'ai obtenu un tracé (et non pas un itinéraire). Les tracés ne sont pas pas gérés par les modèles routiers "Auto" comme le tien et le mien, d'où le recalcul du GPS.
En fait, c'est un site pour les motards. Les Zumo et les Navigator gèrent les tracés.

Pour créer tes itinéraires, il vaudrait mieux utiliser BaseCamp ou, par exemple, Tyre (au format Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Re: Itinéraire planifié

Message par Louaque Dim 27 Juin 2021 - 19:41

Re,

Ben ok, super merci quand meme.
Je vais continuer pour le moment comme je faisais et à chaque étape le Garmin va me signaler que je suis arrivé à destination.

J'avais déjà essayé BaseCamp et je t'avouerais que j'étais le boulet qui n'arrivait à rien Crying or Very sad
Je vais voir avec Tyre, peut etre que ...

Encore merci. top
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire planifié Empty Re: Itinéraire planifié

Message par Monique Dim 27 Juin 2021 - 21:02

Dans un autre sujet, trumftager a écrit:Le nouveau site de Tyre c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le lien de téléchargement là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention de bien choisir le format de téléchargement (32 ou 64 bits, selon ton ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum