[résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

Message par Mitchofthebeach Dim 4 Juil 2021 - 19:14

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Garmin GPS Map278.
Malheureusement l'ancien proprio a supprimé toutes les cartes TOPO à l'intérieure du GPS, j'ai bien le CD des cartes d'origine mais plus les codes d'activation il les a égarés.
CD TOPO FRANCE Sud Est.
J'ai toutefois la carte CN Europe NT 2010.10 all (ainsi que le CD) installé dans le GPS ainsi que Atlantic Routable Highway Basemap V3
Que puis-je faire? merci de votre aide.
Michel

Mitchofthebeach
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

Message par goti73 Dim 4 Juil 2021 - 19:56

Bonjour
C'est quoi comme carte Topo ? Mais, avec le gps  tu as eu une data card vierge pour mettre dedans et y installer des dalles de la Topo ?
Est ce que tu t'es créé un compte sur My Garmin pour y enregistrer ton gps et vérifier si les cartes ont bien été déverrouillées pour ce gps par l'ancien propriétaire ?

Si tu as le dvd tu peux refaire l'installation de la carte(au moins d'une portion de dalles) sur la data card.
Tu installes Basecamp (ou Mapdource) sur ton pc, tu installes la carte sur l'ordinateur à partir du dvd.Tu essaies de récupérer le code sur My Garmin, sinon il reste le SAV Garmin. 
Tu vérifies que le gps est reconnu par Basecamp et qu'il est bien à la dernière mise à jour (même ancien on ne sait jamais).
Ensuite tu installes une portion de la Topo  sur la data card (c'est fonction de la taille de la data card ) à partir de l'onglet Carte de Basecamp.

Pour ce qui est de la City Navigator préchargée, à mon avis si elle date de 2010, tu ne peux pas la mettre à jour.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

Message par Mitchofthebeach Lun 5 Juil 2021 - 14:37

Bonjour goti73
goti73 a écrit:C'est quoi comme carte Topo ?
Comme indiqué sur mon premier poste  TOPO FRANCE Sud Est (pour GPS Garmin)
goti73 a écrit:  Mais, avec le gps  tu as eu une data card vierge pour mettre dedans et y installer des dalles de la Topo ?
Exacte une data card 256MB et une 512MB sans les dalles topo en mémoire sur aucune des deux.
goti73 a écrit:Est ce que tu t'es créé un compte sur My Garmin pour y enregistrer ton gps et vérifier si les cartes ont bien été déverrouillées pour ce gps par l'ancien propriétaire ?
J'ai déjà un compte sur My Garmin avec mon Nüvi 3590LMT et impossible d'enregistrer un nouveau produit, je n'ai pas trouvé le module d'enregistrement sur leur site.
goti73 a écrit:Si tu as le dvd tu peux refaire l'installation de la carte(au moins d'une portion de dalles) sur la data card.
Tu installes Basecamp (ou Mapdource) sur ton pc, tu installes la carte sur l'ordinateur à partir du dvd.Tu essaies de récupérer le code sur My Garmin, sinon il reste le SAV Garmin. 
Tu vérifies que le gps est reconnu par Basecamp et qu'il est bien à la dernière mise à jour (même ancien on ne sait jamais).
Ensuite tu installes une portion de la Topo  sur la data card (c'est fonction de la taille de la data card ) à partir de l'onglet Carte de Basecamp.
c'est chose faite mais impossible de déverrouiller la carte, attendu que je ne possède pas le code à 25 caractères.

Merci de ton aide.

Mitchofthebeach
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

Message par Monique Lun 5 Juil 2021 - 16:48

Bonjour,
J'ai déjà un compte sur My Garmin avec mon Nüvi 3590LMT et impossible d'enregistrer un nouveau produit, je n'ai pas trouvé le module d'enregistrement sur leur site.
Auparavant, on enregistrait un nouveau GPS sur le site myGarmin (dans notre compte Garmin), maintenant cela se fait dans Garmin Express quand on y ajoute l'appareil (branché à l'ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

Message par Mitchofthebeach Lun 5 Juil 2021 - 16:54

Monique a écrit:Bonjour,
J'ai déjà un compte sur My Garmin avec mon Nüvi 3590LMT et impossible d'enregistrer un nouveau produit, je n'ai pas trouvé le module d'enregistrement sur leur site.
Auparavant, on enregistrait un nouveau GPS sur le site myGarmin (dans notre compte Garmin), maintenant cela se fait dans Garmin Express quand on y ajoute l'appareil (branché à l'ordinateur).
Exact! je viens de l'apprendre part le SAV Garmin.
Merci Monique Wink

Mitchofthebeach
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide

Message par Mitchofthebeach Lun 5 Juil 2021 - 17:06

Re-Bonjour goti73
goti73 a écrit:sinon il reste le SAV Garmin. 
J'ai pris contact avec le SAV Garmin et très agréablement top ils ont recherché via le n° de série du GPS et l'adresse mail de l'ancien propriétaire et j'ai reçu par mail mon code à 25 caractères avec une procédure d'installation précise.

Donc! Pb [Résolu]

Merci de ton aide goti73 merci

Mitchofthebeach
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum