[résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par Krigou Mar 13 Juil 2021 - 18:31

Bonjour à Tous,
j'ai 1 problème de connexion électrique avec mon Zümo avec le support fixé au guidon de ma moto.
La batterie n'est plus en charge et après 45 min. à 1 h de route plus de GPS.
J'ai bien contrôlé le fusible dans son support, il est OK.
Ma question : est-il possible de mesurer le voltage sur les 2 points de connexion sur le support au guidon ?
Et quel voltage ?

Dans l'attente de vos messages et informations, veuillez agréer mes amicales salutations.

Krigou

PS: j'ai aussi eu beaucoup de problèmes pour la reconnaissance avec le câble USB, afin de faire les MàJ !
Mais pour finir tout OK. Avec le câble USB pas de problème de chargement de batterie.


Dernière édition par Monique le Mar 10 Aoû 2021 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Monique : ajouté "connexion électrique avec le support" pour faciliter la recherche (et sujet mis en résolu))

Krigou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par buzzle Mar 13 Juil 2021 - 20:52

Je n'ai pas de Zûmo 395 mais sur sa moto ma compagne a un 346 et le câble d'alimentation semble être le même.

A la sortie du câble d'alimentation il y a 5V (que l'on peut mesurer à l'aide d'un multimètre mis sur le calibre 20V continu en mettant une pointe d'un des 2 câbles du multimètre sur un "picot" du support de GPS et l'autre pointe sur l'autre "picot"... rien d'extraordinaire!?!).

Habituellement, ton alimentation de GPS fonctionne-t-elle uniquement lorsque tu as mis le contact sur la moto ou fonctionne-t-elle tout le temps?
As tu encore le petit capuchon en caoutchouc de protection de l'alimentation?
Le mets tu lorsque le GPS n'est pas sur son support?
Ta moto reste-t-elle souvent dehors sans le GPS?
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par Krigou Mer 14 Juil 2021 - 10:52

Bonjour et Merci à Buzzle pour ses tuyaux.
J'ai mesuré sur les 2 picots = pas de voltage et aussi bien avec ou sans clef de contact tournée et moteur en fonction !
Cela ressemble à une cassure dans le câble d'alimentation !?
Mais ou je suis surpris, si je sonde avec le multimètre entre 1 picot et un point de masse de la moto, j'ai le voltage de la batterie env. 12,5 V, et cela, avec le picot de gauche ou de droite identique !
Et dans ce cas de figure le câble ne semble (n'est) pas cassé !
Bien sûr, le capuchon est posé dans son encoche, ma moto est sous 1 abri ou dans garage, c'est vrai que je ne remets pas le capuchon lorsque j'enlève le GPS. Les contacts des picots sont propres et fonctionne au niveau du ressort.
Si j'inspecte le câblage, il y a un petit boitier juste après le cache/support fusible, cela ressemble à un transformateur des voltages, mais comme tout est noyé/scellé impossible de faire des mesures sans dénuder les câbles.

Merci pour d'autres tuyaux et A+
Krigou

Krigou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par buzzle Mer 14 Juil 2021 - 13:19

En effet si tu as 12V sur chaque picot, il y a un problème!

Le câble d'alimentation se trouve en pièce détachée:

Chez Garmin...


Ou chez Louis par exemple...
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par Krigou Lun 9 Aoû 2021 - 15:22

Bonjour à tous et merci à Buzzle pour les tuyaux.
Pour information, en 1er, j'ai recherché chez Louis afin d'avoir 1 idée des prix de vente du boîtier d'alimentation. Pour ne pas avoir de gros problèmes de frais de port de TVA et surtout de douane (j'habite en Suisse), je me suis mis en rapport par mail avec le support Garmin, où j'ai détaillé mes ennuis, je pensai avoir le service après-vente Suisse.
J'ai eu la surprise d'avoir le service allemand, et cela, en moins de 24 h. une réponse et dans un français irréprochable de Mme M. L. * - Customer Care Associate / Associé au service clientèle
____________________________________________
Garmin Deutschland GmbH - Parkring 35 - 85748 Garching bei München
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes désolés que vous rencontrez un problème avec le câble.
Dans un email séparé, vous recevrez l'ordre pour un nouveau câble qui vous sera envoyé gratuitement.
En cliquant sur le lien et en entrant votre adresse, vous pouvez confirmer l'ordre.
Le câble sera envoyé ensuite le plus rapidement possible.



Je confirme aujourd'hui avoir reçu le boîtier et tout fonctionne à merveille !

Merci à vous tous et bons vents, belles routes.

Krigou

* [EDIT de Monique : J'ai remplacé le nom de la dame par ses initiales car Garmin ne veut pas que l'on cite les noms de ses employés dans les forums.]

Krigou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par Monique Lun 9 Aoû 2021 - 17:55

Bonjour Krigou,

Alors là, bravo au service après-vente allemand !  top

PS : Regarde mon EDIT dans ton message ci-dessus. Il y a quelques années, le support de Garmin France m'avait avertie qu'il fallait effacer les noms de ses employés dans les messages postés sur mon forum. Je ne sais pas si la position de Garmin Suisse est la même mais, dans le doute, je préfère ne pas risquer un nouvel avertissement. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support

Message par buzzle Lun 9 Aoû 2021 - 21:49

top
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum