Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

+2
Monique
japaber
6 participants

Aller en bas

Résolu Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par japaber Lun 2 Aoû 2021 - 16:32

Bonjour à toutes et tous et merci pour ce forum d'entraide.  
Je suis processeur depuis 1 semaine d'un MAP 66S.
Voici mon souci : je voudrai créer ou plutôt suivre un itinéraire à partir d'un tracé xxx.gpx fait avec Openrunner.
Sur mon GPS j'ai beau mettre mon fichier "tracé xxx.gpx" dans les dossiers gpx ou newfiles et même un peu partout  Rolling Eyes  ; mais impossible de retrouver mon itinéraire sur l'écran. J'ai essayé aussi les fichier .TCX, .FIT j'ai également mis des fichiers "route", rien y fait je ne vois pas cet itinéraire.
Par contre lorsque je fait FIND directement sur mon GPS en choisissant mon point d'arrivée, même s'il est loin, cela fonctionne bien mais bien sur... ce suivi d'itinéraire ne me fait pas passer par où je veux et en plus c'est éphémère Evil or Very Mad  !  
Quelqu'un aurait-il s'il vous plait la solution ?  top Ce n'est pas "vital" mais le guidage par bip me permet de ne pas rater un embranchement, de ne pas avoir les yeux constamment rivés sur mon gps et pouvoir regarder les petites fleurs  flower  
Je viens vers vous Amis du forum pour résoudre ce problème  prosterne car ça me prend la tête ! mais peut-être que ce n'est pas possible auquel cas j'arrête mes tentatives.
Avec mon ancien Edge 605 je téléchargeais sans me soucier de tout cela et hop c'était parti !
En résumé :
1- quelle extension
2- dans quel dossier mettre ce fichier et en draguant ou avec Basecamp ou autre
3 - comment le retrouver dans le GPS
4 - comment l'activer
 merci de votre aide
Japaber

japaber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par Monique Lun 2 Aoû 2021 - 19:02

Bonjour,

Tu as posté ton sujet dans la section des Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51 (modèles routiers). Je le déplace dans la section des GPSMAP 65 et 66.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par Lucalex Mar 3 Aoû 2021 - 7:28

Bonjour

Dans le manuel d'utilisation de ton GPS il est indiqué ceci :

Suivi d'un itinéraire enregistré
1 Sélectionnez FIND > Itinéraires.
2 Sélectionnez une route.
3 Sélectionnez Aller.
Par défaut, votre itinéraire apparaît sous la forme d'une ligne droite de couleur sur la carte.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par japaber Mar 3 Aoû 2021 - 9:12

Merci Lucalex pour ta réponse mais comme je l'ai écrit dans mon message :
Par contre lorsque je fait FIND directement sur mon GPS en choisissant mon point d'arrivée, même s'il est loin, cela fonctionne bien mais bien sur... ce suivi d'itinéraire ne me fait pas passer par où je veux et en plus c'est éphémère"
Cela je sais faire  Laughing mais ce que je veux c'est suivre un itinéraire pré enregistré (pas un itinéraire fait sur mon GPS ce qui est quasiment impossible pour un grand parcours) et qui passe par où je veux et non pas selon le bon vouloir de Mr Garmin  prosterne même si je choisi un "profil itinéraire" spécifique.
Mon souhait c'est d'avoir sur mon MAP 66S l'équivalent d'un tracé xxx.gpx mais en itinéraire xxx.??? pour avoir le guidage par bip sur un fichier enregistré dans mon GPS  vroumvroum . : voir ma demande en fin du message initial.
PS : je me sers de ce GPS pour des randos vélo et j'en ai marre de regarder constamment mon tracé sur mon GPS surtout dans les villes. Avant j'avais un MAP 64ST mais le bouton marche/arrêt a rendu l'âme Sad . et je me suis dit que le MAP 66S ayant de nouveaux dossiers comme newfiles avait peut-être plus de possibilités  applaudit ??? mais....
Merci à tout ceux qui pourraient m'éclairer  Santé
Cordialement.
Japaber

japaber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par Lucalex Mar 3 Aoû 2021 - 11:40

Désolé, je n'avais pas bien compris le problème...
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par japaber Mar 3 Aoû 2021 - 12:04

Tu n'as pas à être désolé Lucalex, parfois on lit en travers et on réagit rapidement en croyant avoir trouvé la solution. Mais que cela ne t'empêche pas de creuser  study pour voir si ma demande est réalisable. Question
Japaber

japaber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par jlan030 Mar 3 Aoû 2021 - 14:18

Bonjour,

Ce printemps, j'ai filé un coup de main à un ami pour construire dans BaseCamp des itinéraires dans les Dolomites.
Il possède un GpsMap 64 et, après avoir transféré les itinéraires dans cet appareil, suivant le manuel d'utilisation c'est exactement la même procédure que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a donnée.
En tout cas, cela fonctionne avec ce GPS pour le suivi d'un itinéraire enregistré (de mémoire, j'avais placé le fichier d'itinéraire dans le dossier GPX de l'appareil).
japaber a écrit:lorsque je fait FIND directement sur mon GPS en choisissant mon point d'arrivée, même s'il est loin, cela fonctionne bien mais bien sur... ce suivi d'itinéraire ne me fait pas passer par où je veux et en plus c'est éphémère
Il me semble que ton GPS a dû calculer un trajet directement vers le point d'arrivée, en prenant en compte les paramètres de navigation en mémoire. Ce qui explique peut-être les différences avec le trajet prévu.
Les cartographies différentes entre celle utilisée dans OpenRunner et celle chargée dans ton GPS peuvent être la cause de ce calcul à l'importation, ou alors n'as-tu pas forcé un recalcul de l'itinéraire après transfert dans l'appareil ?
As-tu suffisamment de points de passage dans ton itinéraire ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par Lucalex Mar 3 Aoû 2021 - 14:31

japaber a écrit:Mais que cela ne t'empêche pas de creuser  study pour voir si ma demande est réalisable. Question
Japaber

C’est sans doute ce que j’aurais fait si j’avais un GPSmap 66.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par goti73 Mar 3 Aoû 2021 - 16:21

Bonjour
Un gps rando ne gère pas les itinéraires de la même façon qu'un edge.
Le principe est le même dans tous les modèles rando pour les itinéraires donc ça doit être pareil que pour le gpsmap64.

Sur openrunner,  il faut télécharger la version route.gpx et non le tracé, si tu veux utiliser le mode Itinéraire dans ton gpsmap et le mettre dans Garmin/GPX. Je pense que Newfiles c'est pour les tracés .gpx que  tu veux suivre en tant qu'Activite.
 Il faut aussi paramétrer correctement les Definitions d'itinéraires et déjà choisir un mode routable.

Ce fichier d'itinéraire issu d'openrunner sera construit par rapport au tracé sur 50 wp, le max qu'un modèle rando Garmin accepte,. Et selon le cas si les wp placés par openrunner le long du tracé ne sont pas bien positionnés par rapport à la carte que tu utilises dans ton gps, c'est mission impossible.
Une fois activé dans le gps, il est recalculé en fonction de l'activité, du paramétrage des calculs d'itineraires et de la carte activée ( une seule ).
Un itinéraire venant d'openrunner, il faut le tester dans Basecamp sur la carte du gps et avec les mêmes paramètres que dans ton gps, de plus si tu le transfères depuis BC, le logiciel le mettra là où il faut dans le gps.
 Point important tu utilises quelle carte dans ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par randogalere Mar 3 Aoû 2021 - 18:40

bonsoir
si mes souvenirs sont bons (ah! la mémoire) le 66 accepte 250 itinéraires et 10 000 wp et 250 traces et 20 000wp donc ça doit passer largement

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par japaber Mar 3 Aoû 2021 - 19:12

Merci à vous qui vous penchez sur ma demande.
Randogalere :Effectivement tes chiffres sont exacts , tu as une bonne mémoire et moi j'ai le papier sous les yeux.
Goti73 : j'ai fais comme tu m'as dit à savoir
1- créé un parcours en route.gpx avec Openrunner
2- chargé dans dossier GPX du GPS
3- pris sur GPS calculateur Iti
4- chargement / afficher sur carte / aller
Tout semble aller pour le mieux sauf qu'il relie les WP selon son bon vouloir dans le bon ordre certes mais pas avec les chemins que je souhaite prendre et même si je change de profil et que je modifie celui ci.
J'ai essayé avec fond de carte TopoFrance V5 / OSM généric routable / Topomap France et Freizeitkarte, et bien c'est folklorique au niveau itinéraire !!! C'est vrai j'ai les flèches et les bips comme demandé mais le tracé n'est pas du tout celui que je veux.
Donc soit j'augmente le nombre de WP 10 000 ou 20 000ça devrait suffire Laughing soir je capitule grrrr
J'ai essayé aussi avec BaseCamp mais le résultat est identique.
Problème à suivre.... c'est le cas de le dire vroumvroum
Cordialement
Japaber

japaber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par japaber Mar 3 Aoû 2021 - 20:43

Goti73 tu avais entièrement raison !!! prosterne
J'ai fait un itinéraire dans Openrunner, puis importé dans BaseCamp, modifié ce tracé en route à partir de BaseCamp et remis dans le GPS ; tout est parfait sauf que là le GPS me dit sans ménagement Evil or Very Mad  : "seuls 50 points peuvent être utilisés pour suivre la navigation sur route"  grr  Mais comment sont programmés les Edge Question
Allez bonne nuit à Tous. Je vais laisser mon petit neurone se reposer Sleep
Japaber

japaber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi d'un itinéraire pré-enregistré dans Openrunner / ou et comment l'enregistrer sur MAP 66S pour guidage

Message par japaber Mar 14 Sep 2021 - 11:50

Bonjour à ceux qui se sont penchés sur ma demande.
Ne croyez pas que j'avais renoncé à mon problème ! A force de faire des essais et de réfléchir un peu study  j'ai enfin trouvé . bounce
Ci dessous je joins le mode opératoire pour ceux qui "galèrent"  grrrr

IMPORTANT : Je pars d'Openrunner qui est mon application préférée.
Donc à partir d’Openrunner, télécharger les fichiers ci-dessous sur le bureau de l’ordinateur.

1 - GPX Track pour avoir la trace sur la carte du GPS.
2 - GPX Route pour être guidé par le GPS sur fond de carte.

Ces fichiers (tous les deux en .gpx) sont ensuite téléchargés dans le GPS dans la rubrique Garmin / GPX. C’est le programme qui fera la différence entre ces 2 fichiers (l’un avec beaucoup de waypoints et l’autre avec des waypoints uniquement aux points stratégiques).

TRACE : sur le GPS Map 66 on récupère le GPX Track dans la rubrique « tracés enregistrés »

GUIDAGE : sur le GPS Map 66 on récupère le GPX Route dans la rubrique « calculateur d’itinéraire » (Menu / Calculateur d’itinéraire).

Ensuite se positionner sur le fichier voulu et faire « enter » puis faire « enter » sur «afficher carte » puis sur « aller ».
Si l’on prend à partir du menu «Itinéraire actif » notre fichier dans ce menu on voit le guidage que nous propose le GPS.
D’autre part bien choisir le type de « définition d’itinéraire » dans menu / configurer / définition d’itinéraire ; choisir une activité comme Vélo / cyclotourisme …

Ne faire ceci que lorsque l’on est sur place, sinon le GPS va vous guider de l’endroit où vous êtes jusqu’au lieu de départ de la randonnée.

Attention : pour voir le guidage textuel et le suivi de direction, ne pas oublier d’activer « guidage textuel » (Menu / Guidage textuel / Toujours ou  Lors de navigation). C'est bête à dire mais ça peu arriver à certains (dont je fais parti  nul ).

J'espère que cela pourra servir à certains d'entre vous.
A bientôt  top
Japaber

japaber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum