Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

3 participants

Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par PJP010 Mer 15 Fév 2012 - 17:10

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un fichier gpx constitué de très nombreux Waypoints.
Quand je le transfère sur mon etrex, je récupère une route avec tous ces waypoints; le résultat est une image illisible du fait des chevauchements de tous les "drapeaux".
Mon idée est de transformer sous Mapsource, cet itinéraire en tracé afin de ne plus transférer ces "drapeaux".
J'avoue ne pas savoir faire.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci à tous.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par PB Mer 15 Fév 2012 - 18:42

Re, Very Happy

Tu devrais trouver ton bonheur avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par PJP010 Mer 15 Fév 2012 - 21:25

Merci beaucoup PB.
Ce WinGDB3 fonctionne parfaitement. C'est exactement ce que je recherchais.
Bonne soirée.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par Oooops! Mer 15 Fév 2012 - 22:27

Bonsoir,

tant mieux si tu as une solution, mais attention quand même, route et trace ce n'est pas la même chose et dans certains usages on ne pourrait pas remplacer l'un par l'autre => s'il n'y a qu'un problème d'affichage qui te gêne dans MS, il suffit de sélectionner les WP de l'iti, et d'y affecter comme symbole un simple petit point à la place du drapeau; tu peux aussi paramétrer MS en demandant l'affichage le plus petit des symboles.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par PJP010 Jeu 16 Fév 2012 - 8:06

Merci Oooops pour ces remarques.
J'entends bien que les concepts de route et de trace sont différents.
Mon itinéraire a plus de 100 WP et je ne vois pas comment faire pour les sélectionner tous en une seule passe pour leur affecter le plus petit symbole.
Je n'arrive pas à attacher le fichier zip. Dommage.

Merci d'avance

Bonne journée.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par Oooops! Jeu 16 Fév 2012 - 9:13

Bonjour,

pour répondre à ta question:

  • dans MapSource, tu ouvres ton fichier et tu passes (partie gauche de la fenêtre) dans l'onglet "WayPoints";
  • tu cliques sur n'importe lequel de ces WP pour le sélectionner, puis tu fais un "Ctrl + A" au clavier, pour les sélectionner tous;
  • tu places ton pointeur sur n'importe lequel de ceux sélectionnés et tu fais "Clic droit", Propriétés;
  • comme ils ont tous certaines propriétés différentes, tu ne modifies que le Symbole (vers le haut de la boîte de dialogue) et tu choisis le petit point dans la liste déroulante (c'est le 1er élément de la catégorie "Marqueur");
  • tu cliques sur OK.
En complément connexe:
pour changer la taille d'affichage des symboles (mais ce n'est pas nécessaire avec le point), c'est dans Modifier, Préférences..., onglet Affichage, Taille des symboles.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par PJP010 Jeu 16 Fév 2012 - 10:23

Je n'ai rien dans l'onglet "Waypoints et je pense que le fichier gpx récupéré sur internet a été généré sans les Waypoints (itinéraire seul).

Pourtant, l'onglet "Itinéraires" montre bien sur la carte tous les drapeaux, qui avec le logiciel win GDB3, sont transformables en points de trace; et sur la carte, il n'est pas possible de sélectionner tous les WP.

Dommage que je ne puisse pas te transmettre le fichier, il aurait été intéressant d'avoir ton avis.

Je ne puis également pas te faire une copie d'écran, les posts ne semblent pas le permettre un collé du presse papiers.

Merci encore.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par Oooops! Jeu 16 Fév 2012 - 18:36

Bonsoir,

j'ai bien pensé à une explication, c'est que ce sont des viapoints et pas des waypoints; mais ça ne colle pas avec l'affichage de drapeaux: chez moi les viapoints sont directement affichés avec le symbole "petit point", et apparemment ce n'est pas modifiable.

Donc confused, et j'aimerais effectivement pouvoir jeter un coup d'œil à ton fichier => je t'ai envoyé en MP une adresse de courriel classique où tu peux me l'envoyer en pièce jointe Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé? Empty Re: Comment transférer dans Mapsource un itinéraire en tracé?

Message par Oooops! Ven 17 Fév 2012 - 1:37

Re-bonsoir Wink,

après examen du fichier de PJP010 il semble que mon hypothèse précédente se confirme, mais avec quand même quelques "bizarreries":

- les points de l'iti se présentent comme, et ont toutes les propriétés (et les non-propriétés), des viapoints qu'on obtient quand on ajoute des points intermédiaires dans une "route" faite dans MapSource;

- par contre chez moi, ni dans le GPS ni dans MapSource -et quelle que soit la version utilisée-, ils n'apparaissent avec le symbole drapeau confused; juste un point, +/- gros selon les paramétrages faits dans le GPS/dans MS => j'aimerais bien comprendre quel(s) paramètre(s) provoque(nt) cette différence d'affichage Question;

- enfin, et c'est la 1ère fois que je vois ça, il n'y a pas un WP (ou un POI) au départ et à l'arrivée, tous les points semblent avoir le même statut de point de passage; est-ce lié au fait que l'iti est une boucle?
Pour info, le 1er et le dernier point sont parfaitement confondus, et d'ailleurs le dernier point porte le même non que le 1er (000452) + le chiffre "1" (0004521), ce que fait habituellement MS quand on duplique des viapoints.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum