GPSMAP66 et type de carte

2 participants

Aller en bas

GPSMAP66 et type de carte Empty GPSMAP66 et type de carte

Message par Dardard Ven 6 Aoû 2021 - 21:02

Bonjour,
sur le site web de Garmin, pour un GPSMAP66 (que j'envisage pour de la randonnée en montagne), je vois 2 types de cartes et, mais je n'arrive pas à m'imaginer ce que c'est réellement :
- Carte de base
- TopoActive, indiqué "topographique" dans les caractéristiques (j'ai lu ici que c'était insuffisant pour la randonnée)
Google n'est pas mon ami sur ce coup, ni la recherche sur ce forum :-)
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP66 et type de carte Empty Re: GPSMAP66 et type de carte

Message par goti73 Ven 6 Aoû 2021 - 22:51

Bonjour
Il s'agit des 2 cartes préchargées dans tous les modèles rando.
La carte de base, c'est la carte mondiale sans aucun détail et non routable de 50 Mo, présente dans tous les gps Garmin.
La Topoactive c'est une carte routable préchargée dans les modèles rando et qui couvre toute l'Europe pour les modèles venant de revendeurs européens. Carte issue des données OSM, elle est en deux parties un fichier Europe Nord est et un fichier Europe Sud ouest, ainsi qu'un trousième fichier pour les données d'altitude le tout faisant environ 8 Go. Elle est mise à jour 2 fois par an. Il n'y a pas de recherche d'adresse avec cette carte. Ce n'est pas une carte topographique.
La Topoactive convient peut être si tu randonnes uniquement sur les GR ou des chemins balisés en suivant un tracé enregistré dans ton gps, par contre en mode itinéraire sur chemins et sentiers, je ne suis pas convaincue . De plus pas de courbes de niveaux et tu n'as pas non plus de recherche d'adresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les détails au 250000 ème, la recherche d'adresse et les courbes de niveau, il faut soit acheter une Topo V6 pour la France ou installer une carte Topo OSM.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP66 et type de carte Empty Re: GPSMAP66 et type de carte

Message par Dardard Mer 11 Aoû 2021 - 10:51

Merci, ça me semble clair. Mais ils cherchent la confusion : la Topoactive n'est pas topographique (bien que ce soit indiqué sur leur site) et n'est pas équivalente à une Topo V6 ni à une Topo OSM...

Encore un point de vocabulaire : Je vois 2 usages principaux à un GPS : la position sur une carte, et le suivi d'un itinéraire. Je suppose que "routable" correspond au 2e. comment s'appelle le 1er, s'il a un nom ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP66 et type de carte Empty Re: GPSMAP66 et type de carte

Message par goti73 Mer 11 Aoû 2021 - 21:01

Il s'agit de la localisation ainsi que l'enregistrement de ta position actuelle dans le gps, avec une fréquence dépendant du paramétrage du gps, dès que le gps capte les satellites.

Pour ce qui est du suivi d'itinéraire en mode routable si la carte activée est routable et si les points definissant l'itineraire sont placés sur les routes et chemins de la cartographie

Mais le gps te permet aussi de suivre un itinéraire en mode vol d'oiseau.

Mais avec le gps tu peux aussi suivre une activité préenregistrée ou un tracé téléchargé ou préparé sur Basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum