Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

5 participants

Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par navi911 Lun 16 Aoû 2021 - 10:10

Bonjour,
Lorsque je veux créer un itinéraire en respectant rigoureusement des points de passages et des routes, je travaille avec MapSource et Base camp pour créer un tracé avec de nombreux points de passages.
Je fais plusieurs aller retour avec ces 2 logiciels (Tracé réalisé avec de nombreux Waypoints dans MapSource converti ensuite en itinéraire (pour me remettre sur la route et recalculer les temps de parcours), puis importé dans basecamp pour être reconverti en tracé). C'est laborieux , mais je n'ai pas trouver de méthode plus simple pour être sûr de respecter mes choix de routes et passages!
J'exporte ce tracé dans mon 590LM et la j'utilise la fonction planificateur de trajet et je vais récupérer mon tracé et le convertir en itinéraire...
Jusque là, c'est long mais tout va bien  Very Happy
Je pars du début de l'itinéraire et je suis ...
Mais si je m'écarte de l'itinéraire pour un PB d'essence ou autre, ça se complique!
Je l'ai configuré pour interdire le recalcul automatique. Si je ne me suis trop éloigné de mon itinéraire (tracé) et que je décide de le reprendre, c'est la cata, il va me demander si je veux aller vers le début ou vers la fin et là il recalcule tout pour m'amener vers la destination sans respecter mon itinéraire !  Crying or Very sad

Aujourd'hui j'utilise OsmAnd dans lequel j'ai chargé mon tracé qu'il m'a converti en itinéraire et dans la même situation que précédemment, il me propose 3 possibilités rejoindre l'itinéraire au départ, à l'arrivée et... AU POINT LE PLUS PROCHE   Very Happy

J'ai découvert récemment que TomTom offrait aussi cette possibilité....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai raté quelque chose dans mon Garmin ?
Merci pour votre aide.

navi911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Monique Lun 16 Aoû 2021 - 11:25

Bonjour,

Quelques remarques avant tout :
1) Tu ne t'es pas présenté sur le sujet commun de présentation, alors merci de le faire en cliquant sur le bouton "Répondre" en haut de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu avais posté le même message que celui-ci dans la section des Oregon plus une réponse disant que tu t'étais trompé de forum pour le poster, j'ai donc supprimé les 2 messages en question.
3) Pour tes itinéraires (avec MapSource et BaseCamp alternés), la 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"... Et si tu avais commencé par te présenter puis lire les tutos du forum ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par navi911 Lun 16 Aoû 2021 - 12:39

Bonjour,
Je pensais avoir posté ma présentation hier mais j'ai dû merder, désolé  Embarassed
En ce qui concerne les tutos, je les ai lus mais pour faire ce que je veux, respecter précisément un tracé avec les (petites) routes choisies, je n'ai pas trouvé d'autre solution. Je trouve plus facile de faire le tracé de base sur Mapsource (recherche d'hôtel à inclure ou de rues de petits villages plus riches qu'avec BaseCamp, par contre, de mémoire, l'itinéraire généré dans MapSource ne peut pas être converti en tracé c'est pour cela que je fais cette conversion dans BaseCamp...
D'autre part pour la suppression des messages, j'étais revenu sur mon message posté ds le mauvais forum, j'ai voulu le supprimer (croix en haut à droite (supprimer), la croix a disparu mais pas mon message, j'ai dû rater un truc Embarassed
Bref il y a des jours comme cela  Confused

navi911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Monique Lun 16 Aoû 2021 - 13:48

Dans ta présentation, tout à l'heure, tu as écrit :
Je dois en être à ma 3ème présentation car postant peu Embarassed , j'ai été plusieurs fois désinscrit.
Bizarre, bizarre cette affirmation!!! La suppression d'un compte (la désinscription) par un administrateur ou par moi-même sur ce forum ne se produit que si tu es resté plus d'un mois sans poster après ton inscription. Si avant ce délai d'un mois tu as posté un message sur ce forum (ton compteur de messages passe à "1"), ton inscription reste valable même si elle remonte aux débuts de ce forum (août 2008).
J'en conclus que si tu avais réellement posté un message de présentation après une de tes inscriptions précédentes, tu avais ensuite supprimé ton message (donc ton compteur retombait à "0", comme si tu n'avais jamais posté, et tu pouvais être désinscrit)... ou alors que tu avais cru poster un message mais que tu n'avais pas validé son enregistrement en cliquant sur "Envoyer".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par navi911 Lun 16 Aoû 2021 - 14:22

Re-bjr,

Pour info, les 3 dates d'inscription ci-après. Par contre, à chaque fois que je me réinscris, je prends le même login et aucun de mes anciens posts sous ce login n'est sauvegardé. Depuis 2016, je suis sûr d'avoir posté plusieurs fois sur des questions d'utilisation des Zumo.... (peut-être pas depuis mon inscription du mois de mai car mon PB concernait la tenue de la batterie du 590 et j'avais trouvé la réponse ds un post (mauvais contact du connecteur et méthode pour resserrer les pins (pas 100% efficace ds la durée...))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, peu importe je reviens à mon post de ce matin...

Y a-t-il un moyen de reprendre un tracé (itinéraire) quand on s'en est éloigné sans que notre cher Garmin recalcule l'itinéraire complet jusqu'à la destination sans bien sûr respecter le tracé?
Quand je ré-ouvre l'itinéraire calculé par Garmin depuis le tracé (où le tracé), il me demande si je veux aller vers l'arrivée ou vers le départ.... L'option "vers le point le plus proche" n'existe pas...

Cdlt,
navi911

navi911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par jlan030 Lun 16 Aoû 2021 - 15:36

Bonjour,
navi911 a écrit:J'exporte ce tracé dans mon 590LM et la j'utilise la fonction planificateur de trajet et je vais récupérer mon tracé et le convertir en itinéraire...
Là je ne comprends pas, l'outil "Planificateur de trajets" du zùmo 590 ne gère que des itinéraires !

Pourquoi alors convertir le "tracé" importé en itinéraire ? Après conversion dans le GPS, il est normal que l'itinéraire ne comporte que les points de départ et d'arrivée et que le zùmo, depuis le point de départ du parcours, te propose le point d'arrivée comme prochaine destination.
Il semble donc que c'est une trace que tu importes et non un itinéraire.
En plus de la trace, je te conseille de transférer également dans le GPS l'itinéraire contenant les points de passage.

Je confirme, l'option "Vers le point le plus proche" n'existe pas sur le zùmo 590.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux sujets sur des zùmo se portant sur l'utilisation des itinéraires et des traces.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par navi911 Lun 16 Aoû 2021 - 16:57

En fait j'ai raté une étape...
1) Je crée un paquet de Waypoints qui me servent à créer l'itinéraire (Je mets des Waypoints car ce seront des points de passage obligatoires)
2) Je transforme l'itinéraire en tracé dans BaseCamp (pour être sur que Garmin recalculera l'itinéraire à partir d'un tracé précis...).
3) J'importe mes tracés dans Garmin (LM590)
4)J'utilise la fonction tracés ds Garmin pour le convertir en trajet, choisir la couleur et éventuellement changer le nom.
5) j'utilise le planificateur de trajet et je charge le trajet qui m'intéresse et je lui fixe le départ (là j'y suis déjà physiquement (parking de l'hotel par exemple). Il calcule et... c'est parti Very Happy
C'est compliqué mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour RESPECTER à la Départementale près mon choix de parcours.

Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour rejoindre mon itinéraire après m'en être écarté en cours de route.... Crying or Very sad
Cdlt

navi911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Monique Lun 16 Aoû 2021 - 17:21

C'est hors sujet mais tant pis ! bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce que tu montres sur tes copies d'écran, ce sont les mails envoyés par le forum après une inscription. Cela prouve que tu t'es inscrit mais ne prouve pas que tu as posté un message avec ce compte ! ironique
Pas de chance pour toi, le Panneau d'administration du forum conserve une trace de toutes les suppressions de comptes (avec le nom de l'utilisateur et son adresse mail, la date et l'heure de la suppression) depuis l'ouverture du forum le 08/08/2008. Je viens donc de m'y connecter pour vérifier et j'ai trouvé 3 résultats te concernant :
- Ton compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspondant à ton inscription du 15/08/2021 (celle d'hier) qui est actif puisque tu as posté aujourd'hui.
- Ton compte (même nom d'utilisateur et même adresse mail) correspondant à ton inscription du 15/05/2021 qui a été supprimé le 01 Juillet 2021 à 18:34 (plus d'un mois après l'inscription), conformément au règlement, parce que tu n'avais posté aucun message depuis le 15/05/2021.
- Ton compte (même nom d'utilisateur et même adresse mail) correspondant à ton inscription du 31/05/2016 qui a été supprimé le 04 Juillet 2016 à 18:55 (plus d'un mois après l'inscription), conformément au règlement, parce que tu n'avais posté aucun message depuis le 31/05/2016.

En résumé, je n'apprécie pas qu'on mette ma parole en doute comme ci-dessous :
navi911 a écrit:Depuis 2016, je suis sûr d'avoir posté plusieurs fois sur des questions d'utilisation des Zumo....
Eh non, c'est faux, pas sur ce forum ! grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par navi911 Lun 16 Aoû 2021 - 17:31

Là c'est ma mémoire contre du factuel  Confused  mais en 2016 j'étais quasiment sûr que j'avais posté et avais eu des échanges... J'ai dû confondre avec un autre site...  
C'est pour cela que, cherchant mon historique de message avec mon login, je n'ai rien trouvé...
Encore désolé  Embarassed

PS, pour revenir à ma question actuelle, en parcourant tout le forum par mots clés, je n'ai trouvé que des posts de personne qui ont le même besoin que moi et... sans solution  Crying or Very sad

navi911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Monique Mar 17 Aoû 2021 - 8:15

Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour rejoindre mon itinéraire après m'en être écarté en cours de route....
Tu n'as pas dû bien chercher sur le forum. Voir :
- ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ce sujet (et notamment les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par navi911 Mer 18 Aoû 2021 - 9:33

Bonjour,
J'avais vu ces réponses mais ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink
C'est quand même lourd alors que sur OsmAnd ou TomTom, il suffit de sélectionner "rejoindre l'itinéraire au point le plus proche".
D'autant plus qu'en général, pendant le trip, c'est toujours un peu chiant de rebricoler sur ton GPS quand tu as déjà perdu 2 heures pour trouver un garage parce que ton pote a éclaté son joint de fourche (vécu Wink
J'ai quand même posé la question à Garmin... dès fois qu'ils se vexent en voyant que leurs concurrents ont une fonction pratique et qu'ils l'ajoutent ds une prochaine mise à jour (on peut rêver!)
Cdlt

navi911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Monique Mer 18 Aoû 2021 - 9:50

navi911 a écrit:(on peut rêver!)
Si je ne rêvais pas il y a longtemps que ce forum serait fermé. Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par jlan030 Mer 18 Aoû 2021 - 11:58

Bonjour,

navi911 a écrit:J'avais vu ces réponses mais ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Wink
Alors parmi ces réponses, je pense que le plus simple est de dé-zoomer sur la carte du GPS, repérer le point d'étape le plus proche de ta position effective (par exemple, en comptant les drapeaux des étapes depuis le point d'arrivée) et relancer l'itinéraire en spécifiant l'étape repérée à rejoindre.

... Sauf qu'avec ta méthode de création d'itinéraire dans ton zùmo, tu n'as plus ces points d'étapes disponibles dans l'itinéraire, alors que tu les avais créés initialement dans BaseCamp !
Pour ma part, c'est cette méthode qu'il faut revoir à moins de changer de GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Mickale55 Mer 29 Déc 2021 - 11:44

« J'ai découvert récemment que TomTom offrait aussi cette possibilité.... »

Certes TomTom permet de se raccrocher a un point intermédiaire MAIS :
- il faut quitter et relancer son parcours.
- il ne permet pas de garantir un parcours conservant peu de points de passage par rapport au tracé initial
- en utilisant TomTom MyDrive pour transmettre au GPS il utilise une qualification des points de passage bien a lui qui deplace ces points ( par exemple derrière l'église)
- ...

Je rame depuis 3 ans avec. Et je n’y crois plus.

C’est pour cela que je viens d’acheter un Zumo pour mieux gerer ces problèmes. Je n'ai pas encore trouvé mais je creuse le sujet

Mickale55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Monique Mer 29 Déc 2021 - 12:06

Bonjour Mickaël,

Regarde un peu plus haut (dans mon message du 17 Août 2021 à 8:15).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Mickale55 Mer 29 Déc 2021 - 12:46

« J'ai quand même posé la question à Garmin... dès fois qu'ils se vexent en voyant que leurs concurrents ont une fonction pratique et qu'ils l'ajoutent ds une prochaine mise à jour (on peut rêver!) »

J’ai peu de pratique avec le Zumo Xt car je n’ai fait que deux sorties. Mais j’ai cette possibilité, comme sur le TomTom en relançant le parcours en cours de route.
Et contrairement au TomTom je peux le faire avec mes gants ......


Mickale55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Mickale55 Mer 29 Déc 2021 - 12:48

J’ai vu et je creuse le message du 17/8. Merci

Mickale55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Mickale55 Mer 29 Déc 2021 - 12:53

Je souhaite juste tempérer des croyances populaires. C’est plus vert sur la prairie en face.

Mickale55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche  après s'en être écarté Empty Re: Rejoindre un itinéraire / Tracé au point le plus proche après s'en être écarté

Message par Chovo Dim 23 Avr 2023 - 19:39

je cherchais la façon de se rendre sur une trace. Jusque là le Zumo me proposait via "vol d'oiseau". Grâce aux réponses précédentes j'ai trouvé. Merci

Chovo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum