Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

3 participants

Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Mar 24 Aoû 2021 - 23:04

J'ai un problème  avec les itinéraires que je construis sur mapsource et que je transfère  sur mon gpsmap 66s. L'itinéraire au lieu de suivre parfaitement  la route , celui-ci est représenté  par une suite de lignes droites à  vol d'oiseau. Je pense que c'est un problème  de paramétrage mais je n'ai  pas trouvé  la solution.
J'espère qu'une personne plus compétente que moi, pourra apporter une réponse  à mon problème.
Merci par avance.
GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par goti73 Mer 25 Aoû 2021 - 10:55

Bonjour
En fait il n'y a aucun problème, c'est juste une queston d'apprentissage de l'utilisation d'un gps outdoor Garmin.Il ne suffit pas de paramétrer Mapsource, il faut aussi paramétrer convenablement le gps avant de l'utiliser.
Quand tu l'actives dans le gps, ce dernier le recalcule en fonction du paramétrage du gps.
Pour les Calculs d'itinéraires, c'est dans le menu Réglages /Définitions d'itinéraires de ton gps. Par défaut il est en mode Vol d'oiseau, donc il faut sélectionner le mode routable souhaité.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Mer 25 Aoû 2021 - 18:54

Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide à mon problème. Je savais que cela venait du paramétrage de mon gpsmap 66s. Par contre, sur l'onglet de définition d'itinéraires je n'ai pas à vol d'oiseau mais verouillage sur route: oui ou non. Cela corresp
ond t il au mode routable souhaité.
Bien cordialement.
GPSAL50

GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par goti73 Mer 25 Aoû 2021 - 19:40

Tu dois avoir Itineraires directs, il faut dire Non.
Activité donc tu en choisis une.
Verrouillage sur route, pour la rando tu dis Non.

Après tu utilises quelle carte, il ne faut en activer qu'une seule.
Il ne faut pas plus de 50 points dans ton itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Mer 25 Aoû 2021 - 22:44

Bonsoir,
Sur définition d'itinéraires j'ai
1- choix d'activité : j'ai mis rando
2- méthode de calcul :
Reduire la durée
Reduire la distance
Reduire l'ascension
Averti
3- verrouillage sur route : oui ou non
4- hors itinéraire, nouveau calcul :
Averti, automatique ou désactivé
5- réglage du contournement: j'ai coché uniquement ferries.
Dans mon précédent gps etrex legend, il y avait à vol d'oiseau à activer ou non.
Voila les options qu'il y a.
Bien cordialement.
GPSAL50
.
GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par goti73 Mer 25 Aoû 2021 - 22:52

pour Activité : Rando
Méthode de calcul : réduire la durée
Verrouillage sur route : non
Hors itinéraire, nouveau calcul : désactivé

Mais tu n'as pas répondu aux autres questions : quelle cartographie est activée dans ton gps ? combien de wp ou points de passage pour ton itinéraire ?

Même si tu programmes une activité, si tes points ne sont pas exactement positionnés ou surtout si la cartographie pose problème ou si tu as plus de 50 points, le gps recalcule en mode Itinéraires directs.

Lorsque tu lances l'itinéraire dans ton gps, tu es au point de départ ou loin de ce point par exemple chez toi?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Jeu 26 Aoû 2021 - 16:37

Bonjour,
Je reviens vers toi après une petite rando de 12 km. Pour répondre à tes dernières questions : j'utilise les cartes topo garmin v5 au 1/25 000 ieme . Pour les WP, je n'en ai pas utilisé plus de 50 et je pense qu'avec le gpsmap 66s je peux en utiliser plus. Pour ma randonnée d'aujourd'hui j'avais construit mon itinéraire sur mapsource et je l'ai chargé sur mon gps. En l'ouvrant sur le gps il apparait toujours à vol d'oiseau et en le chargeant pour commencer la rando il apparait correctement mais dès que je commence à marcher, il disparait me laissant avec la carte vierge. Je ne comprends pas pourquoi. As-tu des solutions à mes problèmes.
Bien cordialement
Gpsal 50.

GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par Lucalex Jeu 26 Aoû 2021 - 17:33

Bonjour

S'il s'agit juste de randonnée à pied, n'aurais-tu pas intérêt à créer ton itinéraire sur Basecamp, le transformer en tracé (.gpx) et l'importer sous cette forme dans le GPS ?
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Jeu 26 Aoû 2021 - 17:43

Bonsoir,
Depuis des années, j'utilisais mapsource avec mon ancien etrex legend pour des rando de 30km sans aucun souci. Sur ton conseil je vais créer mon prochain itinéraire sur bascamp et je verrai bien. Ce qui m'interpelle c'est la disparition du suivi au moment du début de la rando. Je te remercie de tes différents conseils
Bien cordialement.
GPSAL50
GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par Lucalex Jeu 26 Aoû 2021 - 17:56

L’intérêt du tracé est qu’il ne sera pas modifié par la configuration de ton GPS et apparaîtra tel quel.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:22

D'abord pardon, je ne me suis pas aperçu que j'avais changé d'interlocuteur. Cela faisait 2 jours que j'échangeais avec la même personne et je n'ai pas vérifié l'entête du message. Je vais suivre ton conseil en faisant le tracé sur bascamp puis en le transformant en fichier .gpx.
Cordialement.
GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par Lucalex Jeu 26 Aoû 2021 - 18:46

Y a pas de problème.
Quand tu crées un itinéraire, tu choisis des WayPoints et le logiciel dessine la route entre les WP en empruntant les voies dessinées sur la carte. En transformant l’itinéraire en tracé, le logiciel va créer des points intermédiaires fixes (que tu pourras éventuellement déplacer ou éliminer avec la souris) entre les WP.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des itinéraires chargés  sur le gpsmap 66s Empty Re: Représentation des itinéraires chargés sur le gpsmap 66s

Message par GPSAL50 Jeu 26 Aoû 2021 - 19:20

Merci pour ces bons conseils. Je suis en vacances en bretagne mais mon ordi portable m'a lâché donc j'attendrai mon retour à la maison pour mettre en application tes conseils.
Cordialement.
GPSAL50
GPSAL50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum