[résolu] Zumo 660LM plus reconnu

+2
trumftager
SPG
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 27 Aoû 2021 - 9:26

Bonjour à tous,

Suite à un débranchement qui s'est révélé intempestif, parce que l'appareil n'apparaissait pas dans la fenêtre "Retirer le périphérique en toute sécurité" alors je l'ai déconnecté pensant que n'étant pas reconnu, cela n'aurait pas d'incidence.
Contre toute attente, il n'a pas supporté ce qu'il a considéré comme une coupure de cordon ombilical qui lui a ôté toute volonté de continuer à vivre normalement.

Quand je le branche sur le PC il n'est plus reconnu.
Quand je le branche sur son chargeur mural, il ne semble pas se mettre en charge, l'écran ne s'allume plus comme à l'habitude.

Quand, étant connecté à son chargeur mural, j'appuye longuement (+ de 5sec.) sur le bouton On/Off il daigne donner signe de vie. Le mot Garmin s'affiche, il annonce le chargement des cartes et la fenêtre d'avertisssement s'affiche.

Puis, comme fatigué par cet effort surmachinal, il se rendort profondément.

Il a toujours été connecté, et fonctionnait normalement, au PC sur une prise de la face avant.

Est-ce que le Garmin Webupdater proposé sur une page de ce site en est toujours d'actualité ?

La page "System software missing" ne m'est malheureusement d'aucune aide parce que le Zumo n'est plus reconnu quand je le connecte au PC

Quelles autres solutions sont aujourd'hui disponibles pour pouvoir lui redonner vie ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par SPG le Jeu 2 Déc 2021 - 21:43, édité 1 fois

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par trumftager Ven 27 Aoû 2021 - 11:17

Si le GPS ne réagit pas au branchement d'un chargeur, j'aurai tendance à incriminer le connecteur USB femelle.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 27 Aoû 2021 - 11:46

Merci mais je n'avais aucun problème de quel qu'ordre qu'il soit avant que je déconnecte intempestivement le Zumo du PC.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Monique Ven 27 Aoû 2021 - 14:23

Bonjour,
Puis, comme fatigué par cet effort surmachinal, il se rendort profondément.
As-tu essayé de le laisser branché plusieurs heures à son chargeur mural ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 27 Aoû 2021 - 17:17

Là, ça fait 4h qu'il était branché. Tu pensais à plus ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Monique Ven 27 Aoû 2021 - 17:51

Non, essaie de le brancher à ton PC maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 27 Aoû 2021 - 18:18

Légère amélioration. Le logo s'affiche et une photo du Zumo relié au PC, avec une fine barre genre avancement de téléchargement entre les deux et l'avancement matérialisé par un remplissage en vert qui traverse l'écran. Arrivé au bout, l'écran s'éteint et tout de suite après la même image réapparait avec la barre d'avancement comme lors d'une MAj.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Monique Ven 27 Aoû 2021 - 18:30

Alors 4h ça ne devait pas être suffisant, il faut le rebrancher à ton chargeur mural (toute la nuit par exemple) et voir demain matin ce qu'il en est.

[EDIT]
Si cela ne fonctionne toujours pas mieux demain matin, essaie cette variante du System Software Missing (avec le mode pre-boot pour le Zumo 660 qui y figure) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cas de besoin, le fichier ".gcd" du software 5.10 est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 27 Aoû 2021 - 18:39

Merci Monique.

A demain ;-)

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par trumftager Ven 27 Aoû 2021 - 20:27

Autres options: une batterie en fin de vie ou connecteur de batterie abimé (ou mal connecté).

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Sam 28 Aoû 2021 - 0:17

SPG a écrit:La page "System software missing" ne m'est malheureusement d'aucune aide parce que le Zumo n'est plus reconnu quand je le connecte au PC
C'est justement lorsque le GPS n'est pas reconnu que la procédure décrite dans le fil "system software missing" s'applique en passant par le "preboot mode" dont la fonction est justement de permettre une reconnaissance du GPS par le PC.
Suivre le lien donné par Monique.


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Sam 28 Aoû 2021 - 11:36

trumftager a écrit:Autres options: une batterie en fin de vie ou connecteur de batterie abimé (ou mal connecté).

Est-ce que ces options amènent une interruption immédiate du GPS ou une dégradation lente et observable à l'usage ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Sam 28 Aoû 2021 - 11:39

Jamas a écrit: C'est justement lorsque le GPS n'est pas reconnu que la procédure décrite dans le fil "system software missing" s'applique en passant par le "preboot mode" dont la fonction est justement de permettre une reconnaissance du GPS par le PC.
Suivre le lien donné par Monique.

Jamas


Arrivé au point 11, s'affichait sur l'écran du GPS "close battery door".
Donc j'ai remis le cache batterie et rallumé avec un appui sur le coin supérieur gauche de l'écran.
L'allumage semblait normal, jusqu'à l'avertissement avec le bouton "J'accepte", puis il s'est éteint.

Puis suis allé voir l'astérisque rouge qui recommandait un appui au-dessus de la lettre G et non pas dans le coin supérieur gauche, avec au final exactement le même résultat, un démarrage qui semble normal et il s'éteint au même endroit, après l'avertissement.

Alors j'ai ré essayé en appuyant sur d'autres endroits au démarrage, sur le point G, en haut et en bas du G, en bas à gauche, sur le triangle bleu et en bas à droite. Un vrai jeu de piste sur 50cm2. Là j'ai eu du nouveau.
En appuyant en bas à droite lors de l'allumage est apparu l'écran "Effacer toutes les données utilisateur ?" J'ai cliqué "non", ensuite est apparu l'écran avertissement et le GPS s'est éteint.

Puis refais plusieurs tentatives en différents points, tenté de me précipiter sur le bouton "J'accepte" en bas de l'écran, avec le coin supérieur gauche en appui, ou d'autres endroits. Et aussi en relâchant l'appui juste avant d'appuyer sur le bouton "J'accepte".
Toujours le même résultat, l'appareil refuse d'aller plus loin que la page d'avertissement.
Que me conseillez-vous de faire ? Brancher le GPS à l'ordinateur avant son allumage ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par trumftager Sam 28 Aoû 2021 - 13:29

SPG a écrit:Est-ce que ces options amènent une interruption immédiate du GPS ou une dégradation lente et observable à l'usage ?
Je me réfère à ton manque de charge via le port USB. Si ta batterie est en fin de vie, elle n'a peut être qu'un petit peu de jus qui permet le démarrage et quelques secondes de fonctionnement avant extinction. Tu pourrais tester le GPS sur le support moto ou auto pour valider (ou infirmer) cette piste

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Sam 28 Aoû 2021 - 13:42

Le preboot mode pour le Zumo 660, c’est démarrage avec appui dans le coin inférieur gauche…..

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par jpedro Dim 29 Aoû 2021 - 6:35

Bonjour,

Le preboot mode est la solution pour ce genre de problème toutefois le Zumo 660 n'est pas tout récent, trumftager a probablement trouvé la cause surtout si la batterie est d'origine …

Je commencerais par la changer car de toutes les façons elle ne doit plus être bien bonne. On en trouve facilement dans le commerce, par exemple
[cliquer]
L'opération sur cet appareil semble être très simple au vu de cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Dim 29 Aoû 2021 - 10:07

trumftager a écrit:
SPG a écrit:Est-ce que ces options amènent une interruption immédiate du GPS ou une dégradation lente et observable à l'usage ?
Je me réfère à ton manque de charge via le port USB. Si ta batterie est en fin de vie, elle n'a peut être qu'un petit peu de jus qui permet le démarrage et quelques secondes de fonctionnement avant extinction. Tu pourrais tester le GPS sur le support moto ou auto pour valider (ou infirmer) cette piste

Même fonctionnement sur le support moto, qui lui est alimenté directement par la batterie. Donc cela semble indiquer que ce n'est pas la batterie.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par trumftager Dim 29 Aoû 2021 - 18:38

SPG a écrit:Même fonctionnement sur le support moto, qui lui est alimenté directement par la batterie. Donc cela semble indiquer que ce n'est pas la batterie.
Un petit progrès dans la recherche de panne. Confused

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Dim 29 Aoû 2021 - 20:08

Oui, c'est bien de pouvoir éliminer des choses petit à petit, ça fait avancer mine de rien.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par trumftager Lun 30 Aoû 2021 - 9:07

Tu peux aussi jeter un œil sur ce post qui concerne le Nav 4 (équivalent du Zumo 660), en adaptant avec le fichier update recommandé par Monique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Lun 30 Aoû 2021 - 11:17

Merci, post intéressant que je vais essayer de suivre dès que j'aurais un peu de temps.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Mer 1 Sep 2021 - 11:14

Suite à un appel au support Garmin, c'est bien le coin supérieur gauche sur lequel il faut appuyer au démarrage. Et le technicien m'a annoncé qu'il me va falloir penser à acheter un autre GPS parce que même si je l'envoi chez Garmin, ils n'auront pas les pièces pour le réparer.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Deauville Mer 1 Sep 2021 - 18:34

Bonjour,
Dommage, car le 660 est sans conteste le meilleur GPS de la gamme Garmin.
J'ai changé la batterie du mien et il fonctionne encore très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Mer 1 Sep 2021 - 22:43

En imaginant que ça serait le circuit de charge qui aurait été corrompu par le débranchement intempestif, j'ai commandé une batterie. Nous verrons bien...

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Monique Jeu 2 Sep 2021 - 9:06

[message édité, il semblerait que j'ai tort (voir les messages de Jamas et de jpedro plus bas) alors sujet clos pour moi]


Dernière édition par Monique le Ven 3 Sep 2021 - 20:34, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum