Garmin TOPO V6 PRO France

+2
H2M5
Pea
6 participants

Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Garmin TOPO V6 PRO France

Message par Pea Jeu 2 Sep 2021 - 17:17

Hello,

Je possede deja une version TOPO V5 PRO France et je suis interesse par la version 6.
Par contre j'ai beau chercher mais je ne trouve aucune information sur cette release Sad
Que contient elle de nouveau, quelles sont les differences avec la V5, etc ?
Est ce que vous savez ou je pourrai trouver ces informations ?
Merci.

Pea
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par H2M5 Jeu 2 Sep 2021 - 17:53

fonction "rechercher " du forum, puis "topo V6", et tu regardes dans les réponses

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par Pea Jeu 2 Sep 2021 - 18:24

Deja fait et a moins d'avoir loupe une reponse je n'ai rien trouve.
Sauf ce thread [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou l'on repond qu'il n'y a pas assez de differences entre la v5 et la v6. Mais sans plus d'explications.

Pea
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par goti73 Jeu 2 Sep 2021 - 20:21

Bonjour
La carte ne contient rien de nouveau, c'est toujours la même carte Topo.
[ Edit : donc d'après les msgs qui suivent,  il y a donc du nouveau dans certaines régions du moins.
Il faut passer aussi les autres en revue, pour la Savoie sur la  Topo V6 sud est, je ne vois que des maj de sentiers, en particulier l'ajout de divers parcours de trails, donc pratiquement du hors sentier souvent peu accessible au randonneur moyen et dont certains se trouvent déjà sur la V5.]

Mais comme chaque fois que Garmin sort une nouvelle version d'une cartographie existante, elle est mise à jour par rapport à la version précédente, enfin elle devrait l'être mais pas sûr que ce soit effectif partout.
Comme c'est une carte qu'on doit acheter et pas une préchargée, l'essentiel de ce qui est nouveau d'une version à la suivante, c'est le fichier .Typ donc un design différent et ça plaît ou ça ne plait pas.

Donc il n'y a rien de plus à dire que dans le post que tu as indiqué, les différences sont des maj et suivant la zone il n'y en a pas forcément beaucoup.
Donc il faudrait que tu précises ce qui te manque au niveau de la Topo V5 et ce que tu souhaiterait trouver dans la carte, pour qu'on puisse t'informer.


Dernière édition par goti73 le Jeu 2 Sep 2021 - 23:23, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par H2M5 Jeu 2 Sep 2021 - 20:56

ne contient rien de nouveau? Shocked
c'est sur, les montagnes et rivières sont toujours a la même place, mais par ex. ici il y a le tracé du club vosgien, qui ne figurait sur aucune topo, pas mal de correction de tracé de sentier, de nouveau points, etc.
Evidemment, ils enrobent ça d'une nouvelle mouture du typ, mais ça c'est "l'emballage", en tout cas pas l'essentiel

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par randogalere Jeu 2 Sep 2021 - 21:20

bonsoir
pour en rajouter un peu, mais je comprends H2M5 d'après sa localisation ça vaut le coup, rien de bien nouveau sauf les 20000 km du club vosgien (enfin un accord a été trouvé), pas mal de mises à jour (en décalé) des GR et GRP (mais comme de toute manière la FFRP n'est pas à jour sur MonGR, jusqu'à 2 ans de décalage pour certains tracés... il y a de quoi se perdre! sans parler des fascicules GR qui sont "out" au moment de leur sortie), des PR mais c'est de plus en plus difficile à intégrer, par exemple l'Aveyron tourne avec 600/700 circuits PR d'origine FFRP et parallèle.
En plus pas mal de refuges et gîtes en POI et j'en oublie.

en fait pas rien suivant les régions et les besoins.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par Pea Ven 3 Sep 2021 - 10:11

Hello,
Alors en fait je n'ai pas forcement de questions et/ou de besoins specifiques sur cette carte. Je me posais juste la question de savoir ce qui changeait entre la v5 et la v6.
Apparemment il y a les 20000 kms du club vosgien.. Mais ou peut on avoir cette info ?
Je suis juste surpris que Garmin sorte une nouvelle version sans annoncer ce qu'elle contient (en gros bien sur, je me doute bien qu'ils ne vont pas lister toutes les modifications).

Pea
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par mimichris Ven 3 Sep 2021 - 10:31

En réponse à Pea :
Sur le site de garmin Topo France V6 :

TOPO France v6 PRO intègre un réseau de sentiers amélioré, avec des sentiers détaillés, reconnus localement, tels que GR, GRP, PR ainsi que le balisage des sentiers du club vosgien, soit plus de 158 000 km de sentiers balisés. Disponible sous forme de carte microSD préchargée chez les revendeurs partenaires, ainsi que sous forme de téléchargement à partir du site Web de Garmin.

Cartes vectorielles des DROM-COM incluses
Comprend un réseau amélioré et mis à jour des sentiers de randonnées et des chemins.
Affiche des informations détaillées sur le réseau des sentiers (129 000 Km), telles que GR, GRP et PR.
Fonction ActiveRouting¹, qui vous permet de personnaliser et de planifier les itinéraires en fonction de l’activité choisie : cyclisme, randonnée/marche sur l'ensemble du réseau de routes et de sentiers. La carte affichée est adaptée à votre activité en recommandant des itinéraires en plus des différents parcours de vélo ou de randonnée.
Offre des milliers de choix de destinations différents, avec plus de 4 millions de points d’intérêt, accessibles par recherche, comprenant des adresses, des logements, des restaurants, des parcs de stationnement, des banques, des stations-service, des attractions, des sites de camping, etc.
Comprend les noms de rues avec recherche d’adresse et numéro de rue.
Comprend un modèle numérique du terrain (MNT ou DEM en Anglais) avec intervalles des courbes de niveaux tous les 10m (20m en zone montagneuse).
Fournit en complément de nombreux types d’hébergement via Gite d'Etape et Refuges
Profils topographiques et itinéraires : Affiche une vue 3D et un ombrage topographique sur les appareils compatibles afin de pouvoir estimer la difficulté du terrain. Modèle de dénivelé numérique DEM (Digital Elevation Model) avec un intervalle des courbes de niveaux tous les 10m pour vous permettre de mieux planifier le profil de votre itinéraire.
Planification BASECAMP : Compatible avec le logiciel gratuit Garmin BaseCampTM, qui vous permet de planifier des trajets sur votre ordinateur et de transférer des itinéraires et des points intermédiaires (waypoints) de votre ordinateur vers votre appareil compatible.
BirdsEye Subscription France : 1 an offert et sans limite de superficie pour télécharger des cartes IGN (Scan 25®) au format raster et échelle 1 : 25000 (France et DROM-COM)

Nouveautés et évolutions TOPO V6 par rapport à la TOPO V5 :
CLUB VOSGIEN : Pour la région des Vosges, nouvelle base de données d'itinéraires fournie par le Club Vosgien, avec plus de 20 000 kilomètres de sentiers de randonnée et des milliers de destinations.
ACTIVEROUTING : Fournit des cartes topographiques précises et à jour pour la région concernée et comprend un réseau de sentiers amélioré, avec des sentiers détaillés, reconnus localement, tels que GR, GRP, PR et sentiers du Club Vosgien. Prise en charge d'ActiveRouting (1), pour une planification d’itinéraire facilement personnalisable pour la randonnée et le cyclisme (2 970 000 km de réseau routier y compris routes non goudronnées, chemins, pistes, etc.).
GITES D’ÉTAPE ET REFUGES : Fournit des centaines de refuges et autres hébergements à partir de la base de données POI de Gîtes d'Etape et Refuges (non disponible pour les Territoires d'Outre-Mer).
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par Monique Ven 3 Sep 2021 - 11:13

mimichris a écrit:BirdsEye Subscription France : 1 an offert et sans limite de superficie pour télécharger des cartes IGN (Scan 25®) au format raster et échelle 1 : 25000 (France et DROM-COM)
scratch  C'est ce qui est écrit sur le site Orbitica, ce n'est pas ce que je vois écrit sur le site de Garmin France :
- Topo France V6 (France entière) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Abonnement BirdsEye France et DOM-TOM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir ce message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
J'ai envoyé un mail de contact à Orbitica pour leur signaler cette erreur. On verra s'ils me répondent et/ou s'ils corrigent. Siffle


Dernière édition par Monique le Ven 3 Sep 2021 - 11:25, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par mimichris Ven 3 Sep 2021 - 11:22

Il semble que Orbitica ne soit plus bien à jour, je me méfie des revendeurs, ils feraient mieux de faire un copié/collé des infos de Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin TOPO V6 PRO France Empty Re: Garmin TOPO V6 PRO France

Message par Monique Ven 3 Sep 2021 - 16:52

A 11h25, Monique a écrit:J'ai envoyé un mail de contact à Orbitica pour leur signaler cette erreur.
En retour, j'ai obtenu une réponse de Orbitica disant qu'ils allaient corriger leur erreur. Je viens de constater que c'est fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum