[résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par Olivier PONS Sam 25 Sep 2021 - 8:34

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 276CX depuis 1 an que j'apprécie après qu'il m'ait beaucoup énervé,
je cherche à vider la mémoire interne de mon 276 CX.
J'ai supprimé les waypoints, itinéraires, gpx que j'ai trouvé.
Je n'ai que 300Mo de libre sur 7Go de mémoire.
La carte installée est Recreation Map Europe v4 qui ne me sert à rien et que je voudrais supprimer également.
Comment supprimer les fichiers autres que la carte?
Comment supprimer la carte?
BaseCamp ne me le permet pas semble t il.
Avec le PC j'accède à la mémoire interne mais je ne sais pas quels fichiers je peux supprimer et quels autres je dois garder.

Merci pour votre aide


Dernière édition par Olivier PONS le Sam 25 Sep 2021 - 21:20, édité 1 fois

Olivier PONS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par Monique Sam 25 Sep 2021 - 8:47

Bonjour,

Ce sujet a été posté dans la section des Zumo XT, je le déplace dans celle des GPSMAP 276Cx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par goti73 Sam 25 Sep 2021 - 10:36

Bonjour
Je réponds à tes questions dans la copie de ton msg, c'est plus simple.

Olivier PONS a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d'un 276CX depuis 1 an que j'apprécie après qu'il m'ait beaucoup énervé,
je cherche à vider la mémoire interne de mon 276 CX.
J'ai supprimé les waypoints, itinéraires, gpx que j'ai trouvé.
Je n'ai que 300Mo de libre sur 7Go de mémoire.
Effectivement c'est un peu juste. Mais tu n'as pas aussi une microsd dedans, si oui certains fichiers peuvent éventuellement y être déplacés (sauf si c'est une microsd préchargée d'une vraie carte Topo ou CN Garmin). Tu as fait les dernières maj du gps et de la cartographie préchargée, avec ou sans microsd dedans ?  

La carte installée est Recreation Map Europe v4 qui ne me sert à rien et que je voudrais supprimer également.
Comment supprimer les fichiers autres que la carte?
Dans un gps, les fichiers qui tiennent de la place sont essentiellement les fichiers de cartographie. Tu n'as pas rajouté de fichiers d'une autre carte dedans ou sur une microsd ?

Comment supprimer la carte?
Avant de supprimer quoi que ce soit, déjà tu commences par faire une copie de sauvegarde complète du stockage interne de ton gps sur ton ordinateur, et tu t'assures avec Garmin Express que ton gps et la cartographie en question sont bien à jour. Pour effectuer les maj de la cartographie préchargée, il faut rajouter dans le gps une microsd (qui ne contient pas déjà des cartographies Garmin ou OSM) de 8 ou 16 Go.
Ensuite tu mets sur le forum une copie d'écran des fichiers contenus dans le répertoire Garmin de ton gps montrant les extensiins, les poids en ko et les dates des fichiers


BaseCamp ne me le permet pas semble t il.
Non, il faut faire le ménage manuellement depuis ton pc, mais attention un malheur est vite arrivé, d'où sauvegarde préalable indispensable.
Avec le PC j'accède à la mémoire interne mais je ne sais pas quels fichiers je peux supprimer et quels autres je dois garder.
D'où la copie d'écran de son contenu dans l'Explorateur Windows, ainsi que celle de la microsd si tu en as une dedans, pour qu'on puisse te dire quoi faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par Olivier PONS Sam 25 Sep 2021 - 18:17

Bonjour, j'ai une micro SD sur laquelle j'ai des cartes openTopoMap.
Le gps est à jour avec micro SD dedans.

Oui j'avais une carte TOPO Italie que j'ai retirée de la mémoire interne, je suis passé à 3.5GO d'espace libre

Voici les fichiers encore présents en image dans la mémoire interne.

Le but n'est pas de transférer vers la micro SD car j'ai acheté 1048une carte Garmin City navigation Europe et j'ai l'intention d'acheter les cartes TOPO garmin France et Italie vers lesquelles je ne pourrai pas transférer de fichiers je pense.

Mon but est d'enlever les fichiers inutiles dont la carte non routable qui est installée pour installer d'autres cartes OPENTOPOMAP dans la mémoire du 276cx, et pouvoir utiliser les cartes Garmin via la micro SD par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier PONS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par Olivier PONS Sam 25 Sep 2021 - 18:20

Merci Christiane et Monique pour vos réponses éclairées

Olivier PONS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par Monique Sam 25 Sep 2021 - 18:54

Dans ce cas (après sauvegarde sur ton ordinateur), tu peux supprimer le fichier gmapprom (de 2012) qui pèse 2 856 448 Ko, il correspond à la carte préinstallée. Par contre, il vaut mieux laisser la carte de base (le fichier gmapbmap).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par Olivier PONS Sam 25 Sep 2021 - 19:10

Ok ça a marché,
j'ai maintenant 6.26 Go de libre et tout semble fonctionner comme avant.
merci pour ce guidage Monique et Christiane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier PONS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Vider la mémoire interne d'un 276CX

Message par goti73 Sam 25 Sep 2021 - 20:24

Donc puisque c'est solutionné, merci à toi de passer ton post en Résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum