[résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par K137 Dim 26 Sep 2021 - 18:25

]bonjour,
j'ai telechargé et installé avec mapintal une carte IGN sur ma SD mais mon zumo 595 ne la voit pas grrrr.
j'ai cela sur ma carte:
sur la racine:
un fichier GARMIN conprenant un fichier gmapsuppfr.img , un fichier SQL (custommaps).
un fichier id
merci


Dernière édition par jpedro le Lun 27 Sep 2021 - 5:09, édité 3 fois (Raison : Correction titre et mise en résolu)

K137
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par goti73 Dim 26 Sep 2021 - 18:45

Bonjour
Il faudrait que tu expliques un peu.
Qu'entends tu par une carte IGN ? Pour moi c'est une carte du Géoportail,  donc je ne pense pas que Mapinstall puisse te l'installer sur une sd.

Je suppose que tu parles d'une carte Topo V3 Pro Garmin que tu as installé sur ton ordinateur et que tu veux l'utiliser dans ton zum 595.

Mais si c'est ça, cette carte soit elle a déjà été déverrouillée pour un autre gps, soit c'est une copie d'une vraie Topo Garmin, dans les 2 cas tu ne peux pas t'en servir dans le zumo.
Si par contre, c'est une vraie carte Garmin jamais utilisée dans un autre gps, dans ce cas il faut aller sur ton compe My Garmin pour récupérer un fichier de code de déverrouillage .gma de la cartographie correspondant à ton zumo 595 et le rajouter sur ta microsd dans le répertoire Garmin.

PS : Le fichier id.txt c'est un identifiant de la microsd, rien à voir avec la cartographie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par Monique Dim 26 Sep 2021 - 19:56

Bonjour,
un fichier GARMIN conprenant un fichier gmapsuppfr.img , un fichier SQL (custommaps).
Je suppose que tu veux dire un dossier Garmin comprenant un fichier gmapsupp.img et un dossier SQL.
D'accord avec goti73, ce genre de structure c'est ce que l'on trouve sur une microSD préchargée de Garmin, pas ce qui est transféré par MapInstall à partir d'une carte topographique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par K137 Dim 26 Sep 2021 - 22:21

oui un dossier Garmin comprenant un fichier gmapsupp.img et un dossier SQL.
la carte vient de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K137
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par goti73 Dim 26 Sep 2021 - 23:55

Alors, donc ce n'est pas du tout une carte IGN, ni une carte commerciale Garmin, c'est en fait une carte OSM. Pour ce type de carte il n'y a qu'un fichier gmapsupp.img.
Ton dossier SQL, je ne sais pas d'où il sort, mais il n'a rien à voir  avec la freizeitkarte.

Dans le cas d'une freizeitkarte, l'installation sur la microsd depuis la carte de l'ordinateur via Mapinstall est maladroit. Il suffit de télécharger directement sur le site le fichier à copier sur la microsd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le téléchargement est un .zip. Tu dézippes, puis tu récupères dans le dossier décompressé le fichier gmapsupp.img que tu copies dans le répertoire Garmin sur ta microsd.
Une fois dans le gps, tu désactives les autres cartes du zumo et tu n'actives que la freizeitkarte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par K137 Lun 27 Sep 2021 - 0:42

yes ca marche merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

K137
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte ign ou plutôt OSM sur SD

Message par jpedro Lun 27 Sep 2021 - 5:10

Bonjour,

top  (Eh oui, ça marche, c'est même fait pour  Laughing )
J'ai mis le sujet en résolu et modifié son titre.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum