Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

4 participants

Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Manolette Jeu 7 Oct 2021 - 7:34

Bonjour à toutes et à tous
Sur les routes depuis quelques semaines accompagnés de notre Garmin 760, je constate que celui-ci nous fait prendre, relativement souvent finalement, le chemin des écoliers ; j’explique.
Celui-ci est à jour et je couple toujours avec Google Maps (voire Waze pour les dangers) pour utiliser les routes les plus praticables lorsque nous allons sur les lieux décidés à visiter (ensuite on « tourne » et là c’est different).  Fors est de constater que Garmin me fait prendre des routes qui allongent mon temps de conduite même si en kilométrage c’est interessant, ça devient faux car la conduite plus difficile nous fait descendre en moyenne/h. Au final, il vaut mieux continuer sur la grande route plus longtemps et être plus en sécurité. Combien de fois nous nous sommes trouvé face à des véhicules de travail (tracteurs souvent) rendant le croisement difficile et dangereux ? Nos amis qui eux circulent avec un Aguri ne comprennent pas nos choix de routes quand ils nous suivent car leur gps les font circuler plus intelligemment on va dire ! Nous nous sommes déjà retrouvés devant des ponts sous lesquels nous ne pouvions pas passer 🥺, bon c’était souvent à l’étranger il faut dire. Inutile de vous expliquer la mauvaise ambiance dans le cpg-car quand le conducteur entend deux voix (plus la mienne 😂) qui donne des infos contraires
- première à droite au rond-point
- Engagez-vous dans le rond-point et prenez la 3ème à droite
Bien sûr, au fur et à mesure de l’apprentissage, pour éviter les sautes d’humeur du conducteur, je me suis adaptée…je coupe le son du tél et ne regarde que la route pour vérifier les infos concordant avec le gps, mais je ne veux pas supprimer Google Maps qui me fait gagner des kilomètres de sereinité et de carburant ne l’oublions pas…
Avez-vous le même problème ? Je sais qu’on ne peut suivre son gps à 100% seulement j’aimerais avoir plus confiance la plupart du temps car au final je reste toujours sur le qui-vive et je profite moins du paysage défilant. Plus encore j’apprécierais que mon mari soit plus relax (et pourtant c’est un hyper calme) quand je contredis le Garmin 😂
Qui aurait un Aguri et pourrait en parler ? (Si c’est possible sur le forum bien sûr)
À vous lire,

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Manolette Jeu 7 Oct 2021 - 7:37

Je précise que notre gps est réglé au gabarit et poids de notre cpg-car …

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Monique Jeu 7 Oct 2021 - 9:28

Bonjour,

J'ai complété le titre de ton sujet avec "Camper 760".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par michelgranger Sam 9 Oct 2021 - 12:49

Bonjour,

J'ai un Garmin 770, il se trompe mais que quelque fois sur les dimensions. Je continue à l'utiliser car ni google ni Waze n'ont la notion de gabarit

je conseille de continuer à utiliser le Garmin quand même

michelgranger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Manolette Lun 11 Oct 2021 - 17:48

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai complété le titre de ton sujet avec "Camper 760".

Merci Monique 🧙‍�
😉

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Manolette Lun 11 Oct 2021 - 17:52

michelgranger a écrit:Bonjour,

J'ai un Garmin 770, il se trompe  mais que quelque fois sur les dimensions. Je continue à l'utiliser car ni google ni Waze n'ont la notion de gabarit

je conseille de continuer à utiliser le Garmin quand même

Il ne se trompe pas à proprement parlé il nous détourne de la route la plus rapide pour nous faire gagner 3 km sauf qu’on gagnerait du temps à rejoindre la ville la plus proche et ensuite prendre les petites routes sur peu de kilomètres (même si à 60 à l’heure éventuellement)
Mais en fait c’est plus l’aspect sécuritaire qui nous importe…
Bon je vois que mon sujet n’emballe pas les foules
🤷‍�

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Monique Lun 11 Oct 2021 - 19:36

J'ai possédé un camping-car (que mon mari conduisait) d'abord avec un SP c320 puis avec un Nuvi 765 sur le tableau de bord. J'en ai retenu qu'il faut examiner la carte en zoomant puis se créer un itinéraire (pour toi sur BaseCamp ou directement sur le GPS) avec des points de passage pour forcer le GPS à passer par où l'on veut (et ainsi éviter ces "raccourcis" dont tu parles).

Placer des points de passage, c'est d'ailleurs valable aussi pour mes itinéraires en voiture avec mon DriveSmart 55 actuel.

PS : Concernant le Snooper-Aguri, tu pourrais peut-être demander à tes amis qui en possèdent un si tu peux le leur emprunter juste le temps de le tester. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri Empty Re: Comparaison Garmin Camper 760 vs Snooper-Aguri

Message par Michel 59 Dim 17 Oct 2021 - 11:12

Bonjour

J'ai un copain qui a un snooper et pas plus tard que jeudi il m'a interpellé sur ce GPS
Il a fait comme toi il m'a demandé ce que j'avais et comment ça se passe pour pour l'utilisation Quand il a vu ce que je faisais et comment et avec quelle rapidité tant avec mon Camper 760 et 770 , il a été écoeuré car avec son snooper c'était la galére  
Quand il a découvert que en plus moi c'est en moyenne 4 mises a jour an.
Lui a ce qu'il me dit il faut renvoyer l'appareil pour le faire maxi 1 fois l'an ou rajouter des POIs

voilà mon expérience pour t'éclairer
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum