processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

4 participants

Aller en bas

Résolu processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par Flupke Sam 16 Oct 2021 - 20:01

Bonjour, gros problème!!!!

Mon processeur s'est crashé, impossible de démarrer le PC , existe-t-il une solution pour récupérer "ma collection" et la remettre sur mon nouveau PC?
Je n'avais pas- parce que malheureusement je ne le savais pas,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - fait de backup?
Y-a-t 'il un fichier sur mon disque dur dans le répertoire d'installation du programme que je peux récupérer?
Merci d'avance!

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par Monique Sam 16 Oct 2021 - 20:21

Bonjour,

Ce message pourra peut-être t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par Flupke Sam 16 Oct 2021 - 21:29

Merci pour cette rapide réponse.
Dès réception du boitier disque dur USB, je pourrai accéder à mon ancien disque et tester cette solution.
Je te tiendrai au courant!
Bonne soirée!

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par michle38 Sam 16 Oct 2021 - 21:40

Bonsoir,

Basecamp permet de changer l'emplacement de la base de données. Pour ma part je l'ai mis dans un dossier spécial de mes documents.

Cela permet lorsque l'on sauvegarde l'ensemble de ses données de sauvegarder la base de données Basecamp.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par jpedro Dim 17 Oct 2021 - 5:26

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Si tu as accès à ton ancien disque dur, tu dois récupérer facilement tes données de BaseCamp, (le dossier DataBase) le chemin d'accès est dans le sujet indiqué par Monique ci-dessus.
Il est utile de faire des sauvegardes de temps en temps, un problème de disque peut arriver, voir la solution de Michel38 par exemple.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par Flupke Sam 23 Oct 2021 - 10:43

bonjour à tous!

Avec un lecteur disque dur usb, j'ai suivi le message de Monique et cela fonctionne parfaitement, tout est récupéré!!!
Encore merci pour vos conseils!!!applaudit applaudit applaudit
Belle journée! merci

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par Monique Sam 23 Oct 2021 - 17:40

Bonjour,

Very Happy Contente pour toi, maintenant tu peux suivre cet autre conseil :
jpedro a écrit:Il est utile de faire des sauvegardes de temps en temps, un problème de disque peut arriver, voir la solution de Michel38 par exemple.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: processeur crashé , comment récupérer "ma collection" alors que je n'avais pas fait de backup?

Message par Flupke Dim 24 Oct 2021 - 8:18

Bonjour,
OK, c'est fait, et sauvegarde faite également sur disque dur externe....
Belle journée !!!
Et encore bravo au forum !

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum