[résolu]Où sont les fichiers Route/trace/WP sur BMW Navigator 6 version 10.0 ? ;-)

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Où sont les fichiers Route/trace/WP sur BMW Navigator 6 version 10.0 ? ;-)

Message par laurentivan Mar 19 Oct 2021 - 17:52

Bonjour,

Je galère depuis quelques temps à essayer de trouver comment faire pour éviter de trimbaler un PC portable en road trip et me contenter de ma tablette Android pour tracer les routes sur un écran raisonnable et transférer le GPX sur le GPS Navigator.
J'arrive à voir les dossiers Garmin à partir de la tablette mais impossible de trouver où sont les GPX sur le GPS.
Après plusieurs tests en utilisant Basecamp et transférant les données de routage, je ne vois pas de fichier GPX portant le nom choisi (certains disent qu'ils sont dans le dossier GARMIN/GPX mais on ne les voit pas) Il est pourtant récupérable sur le GPS lorsque l'on demande d'importer.
J'en conclu qu'il n'y aurait pas possibilité de transférer simplement et directement par le cable un fichier GPX exploitable sur le GPS ?
Merci de votre aide !

laurentivan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Où sont les fichiers Route/trace/WP sur BMW Navigator 6 version 10.0 ? ;-)

Message par Monique Mar 19 Oct 2021 - 20:40

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Navigator VI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Où sont les fichiers Route/trace/WP sur BMW Navigator 6 version 10.0 ? ;-)

Message par jlan030 Mar 19 Oct 2021 - 22:43

Bonsoir,

Pour un transfert avec BaseCamp d’un itinéraire, d’une trace ou d’un waypoint, tout dépend de l’outil utilisé :
- Avec l’outil "Exporter", les données gpx sont déversées dans un fichier unique .gpx dont le nom est celui donné dans BaseCamp, que le transfert se réalise en mémoire interne du GPS ou sur sa carte microSD.
- Avec l’outil "Envoyer à", les données gpx sont déversées dans le fichier temp.gpx si le transfert est effectué en mémoire interne du GPS ou dans un fichier unique nommé Route0.gpx pour l’itinéraire, Track0.gpx pour la trace ou waypoint0.gpx pour le waypoint si le transfert est effectué sur la carte microSD du GPS.

Ceci concerne BaseCamp sous Windows, mais comme tu es sous Mac les méthodes de transfert doivent être similaires.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Super !

Message par laurentivan Mar 19 Oct 2021 - 23:53

jlan030 a écrit:Bonsoir,

Pour un transfert avec BaseCamp d’un itinéraire, d’une trace ou d’un waypoint, tout dépend de l’outil utilisé :
- Avec l’outil "Exporter", les données gpx sont déversées dans un fichier unique .gpx dont le nom est celui donné dans BaseCamp, que le transfert se réalise en mémoire interne du GPS ou sur sa carte microSD.
- Avec l’outil "Envoyer à", les données gpx sont déversées dans le fichier temp.gpx si le transfert est effectué en mémoire interne du GPS ou dans un fichier unique nommé Route0.gpx pour l’itinéraire, Track0.gpx pour la trace ou waypoint0.gpx pour le waypoint si le transfert est effectué sur la carte microSD du GPS.

Ceci concerne BaseCamp sous Windows, mais comme tu es sous Mac les méthodes de transfert doivent être similaires.

Merci merci merci ! ;-)
Je m'acharnais à utiliser l'outil "envoyer" (et ne voyais pas sortir le .gpx avec le nom choisi) alors que ça sort nickel avec l'outil "exporter" !
Ma manip marche ;-)
Encore merci.

laurentivan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Où sont les fichiers Route/trace/WP sur BMW Navigator 6 version 10.0 ? ;-)

Message par Monique Mer 20 Oct 2021 - 9:19

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Où sont les fichiers Route/trace/WP sur BMW Navigator 6 version 10.0 ? ;-)

Message par laurentivan Jeu 21 Oct 2021 - 16:15

Oui, et merci Monique pour cet outil extra qu'est votre forum ! Cordialement

laurentivan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum