Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

5 participants

Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Jeu 9 Déc 2021 - 12:29

J'ai préparé mon fichier (dernières mise à jour) et voudrais le transférer sur mon GPS Navigator VI (en passant est-il judicieux d'installer les fichiers RadAlertes "Rad mobiles" car je craint une saturation des alertes en roulant...?)
1) J'avais antérieurement installé les Zones de dangers de TTMax => faut-il faire le ménage avant sur mon GPS et comment ?
2) dois je faire une sauvegarde de mon GPS au préalable ?

Mon dossier POI-S avant passage par POILoader est ainsi constitué
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Si j'ai bien compris pour POILoader je lui indique le chemin pour accéder à mon dossier POI S et il s'occupe tout seul de charger l'arborescence d'après => RDR France ; RDR Italie ; RDR Suisse que je devrais retrouver dans un menu sur mon GPS ?

3) Comment et ou transférer dans mon GPS le fichier créé sur mon ordinateur par POILoader (J'ai une carte SD ) ?

Quand j'aurais des mises à jour à faire je ne les fait qu'en transférant les fichiers .csv par POILoader ?

Autre particularité Ce type d'alerte n'est-il pas interdit sur le territoire Suisse ?


Dernière édition par FAURIE Jean-Claude le Jeu 9 Déc 2021 - 13:17, édité 1 fois (Raison : Copie d'écrans plus adaptées...)

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par Michèle Jeu 9 Déc 2021 - 13:40

Bonjour FAURIE Jean-Claude.
Tu as posté ton message dans la section des vieux nuvi. Il serait mieux dans la section des radars et zones de danger.
Pour la Suisse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par jpedro Jeu 9 Déc 2021 - 13:43

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui, tu as raison. Je déplace le sujet

Je réponds en bleu.
1) J'avais antérieurement installé les Zones de dangers de TTMax …
Tu dois supprimer le fichier .gpi (tu devrais connaître son nom puisque c'est toi qui l'a mis), il se trouve dans le dossier POI du GPS ou celui de la SD

2) dois je faire une sauvegarde de mon GPS
Oui, si tu n'as pas déjà une sauvegarde

Si j'ai bien compris pour POILoader je lui indique …
Oui
J'espère que tu as bien pris les fichiers bmp et wav du tuto de Monique, ceux de Lufop ne sont pas bons


3) Comment et ou transférer …
Tu copies le fichier .gpi créé par PoiLoader sur ton PC dans le dossier POI du GPS ou, mieux dans celui de la SD (Si tu n'en as pas, tu dois créer un dossier POI à l'intérieur du dossier Garmin)

Quand j'aurais des mises à jour à faire je ne les fait qu'en transférant les fichiers .csv par POILoader ?
Non, pas exactement ; dans les dossiers de "POI S" tu remplaces les anciens fichiers csv par les nouveaux sans toucher aux autres et tu refais la manip comme maintenant pour obtenir un fichier gpi. Il faudra supprimer l'ancien ou donner le même nom au nouveau, l'ancien sera écrasé

Pour la Suisse, oui, c'est interdit.Michèle t'a donné un lien ci-dessus
A toi de voir, moi je ne les mets pas.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Jeu 9 Déc 2021 - 18:21

Ok,
Merci de vos conseils.

Je vais donc virer les fichiers Helvètes avant de faire quoi que ce soit...

Je reviendrai vers vous après les transferts au cas ou Wink


FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 10 Déc 2021 - 14:34

Donc, comme écrit plus avant, j'ai transféré à partir de l'ordi le fichier .gpi sur la SD de mon Navigator VI.

Au démarrage du GPS, il m'a demandé si je voulais transférer les nouveaux fichiers détectés sur la carte SD => j'ai donc répondu oui et voila le résultat ( je précise que je n'ai pas eu le temps de tester en réel le fonctionnement des alertes...

* => présence sur la carte SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Présence dans le fichier "POI" après l'acceptation de l'invitation, au démarrage du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Une autre question entrainée par la seconde photo => a quoi correspondent ces fichiers : xxxCyclopsxxx.gpi ainsi que les 4 autres .gpi ? Peut on faire le ménage ?


FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par Monique Ven 10 Déc 2021 - 16:39

Bonjour,
j'ai donc répondu oui et voila le résultat...
Rolling Eyes J'aurais répondu NON.  Suspect  scratch A quoi sert de transférer le fichier sur la microSD si c'est pour accepter son transfert dans la mémoire interne du GPS ensuite  Question

Pour la suite, je réponds en bleu :
Une autre question entrainée par la seconde photo => a quoi correspondent ces fichiers : xxxCyclopsxxx.gpi
Tu ne sais pas à quoi correspondent les fichiers "xxxxxCyclopsSample.gpi" de 2017 Question Tu en as pourtant parlé dans ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi que les 4 autres .gpi ? Peut on faire le ménage ?
Je suppose que tu peux au moins supprimer le fichier du 14/10/2020. Je ne sais pas à quoi correspondent ceux du 28/02/2017 et du 05/08/2021 mais, au moins pour celui de 2021, tu devrais le savoir car on ne crée pas (on ne transfère pas) des POI dans un GPS sans s'en apercevoir.
Et ce dossier "Tyre" qu'est-ce qu'il fait là ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par trumftager Ven 10 Déc 2021 - 18:29

Perso, j'ai toujours eu un répertoire Tyre dans les POI du Nav5 et du Zumo XT mais ne me demander à quoi il sert. Peut-être est-il associé à Tyre2navigate (que j'utilise) même si les fichiers GPX n'y sont jamais transférés.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 10 Déc 2021 - 18:58

trumftager a écrit:Perso, j'ai toujours eu un répertoire Tyre dans les POI du Nav5 et du Zumo XT mais ne me demander à quoi il sert. Peut-être est-il associé à Tyre2navigate (que j'utilise) même si les fichiers GPX n'y sont jamais transférés.
*
J'apporterais la même réponse que toi Jean Louis.

C'est apparu lors de téléchargement de "Tyre" sur mon Ordinateur que j'ai toujours en tant que logiciel et, c'est vrai que je n'y fais plus appel pour mes itinéraires.

La question est savoir ci je le vire ou pas ?


FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 10 Déc 2021 - 21:12

Monique a écrit:Bonjour,
j'ai donc répondu oui et voila le résultat...
Rolling Eyes J'aurais répondu NON.  Suspect  scratch A quoi sert de transférer le fichier sur la microSD si c'est pour accepter son transfert dans la mémoire interne du GPS ensuite  Question
FAURIE Jean Claude réponds en vert...
Je pensais que la carte SD du GPS ne servait qu'au stockage de données ! Ainsi, quand j'y rentre dessus des itinéraires, si je veux les utiliser je suis obligé de les importer de la carte SD au GPS pour pouvoir les suivre => j'imaginais que pour les POI-S des zones de dangers il en était de même et c'est le pourquoi de ma réponse oui à la question.
Me serais - je trompé ? Le fichier . gpi que j'ai transféré sur la carte SD est-il directement utilisable, de son emplacement sur la carte SD, par le GPS ?


Pour la suite, je réponds en bleu :
Une autre question entrainée par la seconde photo => a quoi correspondent ces fichiers : xxxCyclopsxxx.gpi
Tu ne sais pas à quoi correspondent les fichiers "xxxxxCyclopsSample.gpi" de 2017 Question Tu en as pourtant parlé dans ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ces fichiers .gpi, outre les transferts fait antérieurement issus de TomTom Max et suivant la procédure décrite sur ce forum, je n'ai jamais fait aucun autre transfert
ainsi que les 4 autres .gpi ? Peut on faire le ménage ?
Je suppose que tu peux au moins supprimer le fichier du 14/10/2020. Je ne sais pas à quoi correspondent ceux du 28/02/2017 et du 05/08/2021 mais, au moins pour celui de 2021, tu devrais le savoir car on ne crée pas (on ne transfère pas) des POI dans un GPS sans s'en apercevoir.
Pour celui de 2021 => c'est celui que je viens de transférer sur ma carte SD(photo précédente) "Lufop et RadAlertes", et, qui suite à ma réponse oui  à l'invite du GPS s'est dupliqué sur la mémoire du GPS (même nom de fichier.gpi
Et ce dossier "Tyre" qu'est-ce qu'il fait là ?
Pour le dossier "Tyre"  j'ai répondu suite au commentaire de Jean-Louis => J'ai télécharger antérieurement le logiciel "Tyre" et en l'utilisant en cochant Garmin (Tire est by GPS "Garmin et TomTom) voila le résultat sur mon GPS...

En fait, je ne désire garder sur mon GPS que les alertes Garmin et celles que je viens de transférer (Lufop et RadAlertes soit le fichier"POI S 10122121.gpi"
Et je ne sais ou trouver les alertes Garmin..

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 10 Déc 2021 - 21:26

A la suite et suivant ton conseil de relire un précédent sujet => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis aller, de fil en aiguille lire celui ci => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'en déduis que les fichiers xxxxCyclopsxxxx.gpi seraient les fichiers d'alertes Garmin ?

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par trumftager Sam 11 Déc 2021 - 19:41

Salut Jean Claude, appelles quand tu veux à la maison pour qu'on fasse le ménage .......et ta formation. Razz

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Sam 11 Déc 2021 - 20:36

trumftager a écrit:Salut Jean Claude, appelles quand tu veux à la maison pour qu'on fasse le ménage .......et ta formation. Razz
*
Oui, il faudra que je trouve le créneau . Surtout la formation.... Smile  

J'ai testé le transfert que j'avais fais => çà marche, mais j'ai réglé un peu court les distances des alertes Rolling Eyes alors j'ai viré mes 2 fichiers .gpi (celui de la carte et celui sur la mémoire du GPS) J'ai retravaillé avec POILoader les distances en les augmentant et là je n'ai transféré le fichier .gpi que sur la carte SD du GPS et me suis bien gardé de répondre oui à l'invite au démarrage du GPS Twisted Evil Il me reste à vérifier si je suis bien prévenu des alertes alors que celles ci ne sont que sur la carte SD Embarassed

A bientôt, alors au tel

Amitiés

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 12 Déc 2021 - 10:59

FAURIE Jean-Claude a écrit:A la suite et suivant ton conseil de relire un précédent sujet => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis aller, de fil en aiguille lire celui ci => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'en déduis que les fichiers xxxxCyclopsxxxx.gpi seraient les fichiers d'alertes Garmin ?
*
En cherchant, un peux, j'ai enfin la confirmation que les fichiers " xxxxxxCyclopsSamples.gpi " sont bien les fichiers de la base de Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
[EDIT de Monique : copies d'écran remplacées par le lien du message concerné (les copies d'écran alourdissent le forum).]

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par trumftager Dim 12 Déc 2021 - 11:25

" xxxxxxCyclopsSamples.gpi ", ce sont les fichiers échantillons livrés d'origine avec l'appareil mais qui sont obsolètes. Les fichiers "alerte" actualisés et mis à jour via GE sont dénommés : " France_safetycam.gpi " ou "Germany + Austria_safetycam", etc.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 12 Déc 2021 - 11:58

Ok, Merci Monique pour ton "Edition" afin d'alléger le forum,
Merci Jean-Louis pour cette confirmation et surtout l'obsolescence de ces fichiers.
Pour une mise à jour des alertes GE => Abonnement obligatoire.

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par Monique Dim 12 Déc 2021 - 11:58

voir mon EDIT du 18/06/2018 dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
trumftager a écrit:Les fichiers "alerte" actualisés et mis à jour via GE sont dénommés : " France_safetycam.gpi " ou "Germany + Austria_safetycam", etc.
Je n'avais/n'ai pas tout à fait la même chose :
- Sur mes anciens modèles (Nuvi 3790, 3490, 3597 et 2589), pour la France j'avais : safety_camera_france.gpi (avec le ".gma" et le ".unl" associés)
- Avec mes modèles plus récents (DriveLuxe 50 et 51, DriveSmart 51 et 55), pour la France c'est comme dans l'EDIT de 2018 de mon tuto : 006-D0697-00.gpi (avec le ".gma" et le ".unl" associés)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par trumftager Dim 12 Déc 2021 - 19:39

Décidément, j'accumule les fake en ce moment. Après vérification sur le XT, c'est encore Monique qui a raison. Les nouveaux fichiers alerte sont bien du type "006-D0697-00.gpi + xx.gma et xx.unl. Je me suis basé sur des fichiers anciens qui trainaient dans le PC (09/2021).
S'cusez pour la mauvaise info.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par Monique Dim 12 Déc 2021 - 19:54

Cool Çà arrive à tout le monde de se tromper Jean-Louis, ce qui compte c'est de rectifier quand on s'en aperçoit.

PS : Je constate qu'en vieillissant, ça m'arrive nettement plus souvent. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par trumftager Lun 13 Déc 2021 - 9:21

C'est surtout que j'avais la flemme de descendre au garage. Cool

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par FAURIE Jean-Claude Lun 13 Déc 2021 - 10:36

J'ai transféré une mise à jour de la base GE (datés du 22 09 2021 )"récupéré sur Internet" (un forum en Espagnol) et je l'ai copiée dans le dossier POI du Garmin (ceux sur fond bleu ) tout en laissant les anciens (datés du 06 11 017 ), dans un 1er temps.
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Enfin, j'ai supprimé l'ancienne base (datés du 06 11 017 ). Puis j'ai simulé un itinéraire avec zones de danger et les alertes apparaissent bien ( pour les alertes sonores il faut que je teste en situation réelle (le nav VI n'a pas de hp...)
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*

Alors, une autre question "Simple" => Vaut-il mieux laisser tous les POI des zones de dangers (Garmin, Lufop, RadAlertes) sur la carte SD du GPS ou tout mettre sur la mémoire interne du GPS ? SVP Merci

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI  Empty Re: Transfert de l'ensemble des fichiers Rdr Lufop et RadAlerte sur Navigator VI

Message par Monique Lun 13 Déc 2021 - 10:58

En petits caractères, FAURIE Jean-Claude a écrit:"récupéré sur Internet" (un forum en Espagnol)
Pour moi c'est du piratage. grrr
Tu as accepté le règlement en t'inscrivant :
Monique a écrit:- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un avertissement. Je verrouille le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum