Plantage Basecamp sur Mac

3 participants

Aller en bas

Plantage Basecamp sur Mac Empty Plantage Basecamp sur Mac

Message par PVNF Dim 19 Déc 2021 - 11:01

Bonjour, j'utilise Basecamp 4-8-11 sur MacOS Catalina 10-15-7 et un Garmin Zumo 346.

Tout fonctionne bien, sauf :

Après une balade, j'importe le fichier GPX du trajet réalisé et j'obtiens donc une trace dans Basecamp.
A chaque fois que j'essaye de transformer cette trace en itinéraire, Basecamp se ferme sans aucun message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela ? Il y a un paramètre à corriger ?

Merci pour votre aide.

PVNF
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage Basecamp sur Mac Empty Re: Plantage Basecamp sur Mac

Message par jpedro Lun 20 Déc 2021 - 7:01

Bonjour,

J'ai fait un essai rapidement pour te répondre mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Effectivement sur un des mes Mac j'ai eu le même soucis que toi alors que je n'avais jamais rencontré ce problème jusqu'alors (Je n'utilise guère BaseCamp ni mes GPS depuis un an). J'ai d'abord pensé à un bug de BaseCamp mais sur mon MacBook la conversion d'une trace en itinéraire s'est faite sans plantage, difficile de dire quelque chose surtout qu'il ne s'agissait pas du même fichier trace.

Sur les deux j'ai le même OS et la même version de BaseCamp (4.8.12), il faudrait que je regarde plus en détail, c'est peut-être du au fichier GPX utilisé ? (du moins dans mon cas)
Pour le moment je n'ai aucune explication à te donner, si je trouve quelque chose je te dirai mais peut-être pas rapidement. D'autres membres du forum auront peut-être des idées.


Dernière édition par jpedro le Lun 20 Déc 2021 - 8:18, édité 1 fois (Raison : Correction après test)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage Basecamp sur Mac Empty Re: Plantage Basecamp sur Mac

Message par Mo An Lun 20 Déc 2021 - 7:44

Bonjour à tous
S’agit-il d’un fichier gpx particulier ?
Il n’est pas impossible qu’il soit corrompu. Essaies avec un autre fichier gpx.
Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage Basecamp sur Mac Empty Re: Plantage Basecamp sur Mac

Message par jpedro Lun 20 Déc 2021 - 8:25

Bonjour,

J'ai recommencé un petit test en prenant le même fichier gpx d'une trace enregistrée sur mon Etrex et la conversion en itinéraire s'est faite sans problème sur mes deux Mac.

Le soucis rencontré hier venait très certainement du fichier utilisé sur mon Mac (origine internet) qui doit être corrompu (je m'en doutais un peu). J'ai donc modifié mon post précédent.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage Basecamp sur Mac Empty Re: Plantage Basecamp sur Mac

Message par PVNF Lun 20 Déc 2021 - 9:05

Merci à JPedro et à Mo An pour le temps passé à m'aider.
Pour le fichier, ll ne peut pas être corrompu car c'est celui issu de mon GPS (Zumo 346) directement après la balade. Cela me le faisait également avec mon BMW Navigator IV.
Je vais essayer la version de BaseCamp 4-8-12 et continuer mes recherches .
Encore merci.

PVNF
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage Basecamp sur Mac Empty Re: Plantage Basecamp sur Mac

Message par PVNF Lun 20 Déc 2021 - 10:51

Bonjour à tous. Je poursuis mes investigations.
J'ai essayé la même méthode sur PC avec Basecamp 7.7.4, tout fonctionne bien avec une trace comprenant 2500 points.
J'ai ré-essayé sur Mac = plantage, puis j'ai filtré la trace avec 1 point par kilomètre soit 130 points et là cela fonctionne et j'obtiens bien un itinéraire. Par contre, quelque soit le mode de conduite sélectionné, le trajet entre chaque point s'affiche "à vol d'oiseau". je vais poursuivre en augmentant le nombre de points jusqu'au plantage. Si cela peut aider quelqu'un.
A bientôt.

PVNF
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum