[résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par Vet24 Mar 28 Déc 2021 - 0:17

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Topo France V6 Pro Voucher pour un Garmin Edge 1030 plus. J'ai connecté mon GPS à Garmin Express, fait les mises à jour du GPS et lorsque je clique sur la touche "Gérer les cartes", les cartes qui sont proposées par défaut sur le GPS et des cartes asiatiques sont affichées mais à aucun moment il apparait une version des cartes Topo 1/25000 proposées sur le site de Garmin. Je dois passer à coté de quelque chose ou je ne vais pas au bon endroit. En tout cas, je n'ai toujours pas réussi à trouver ce qui ne va pas malgré tous les tutos et vidéos que j'ai pu regarder sur le net. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je ne fais pas correctement ?
Merci d'avance.

Vet24
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par Monique Mar 28 Déc 2021 - 7:05

Bonjour Vincent,

Dans Garmin Express es-tu allé dans "Outils et contenu" puis dans l'onglet "Acheté" pour télécharger cette cartographie ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par Vet24 Mar 28 Déc 2021 - 8:56

Bonjour,
Oui, c'est la première chose que j'ai fait et il affiché sur cet écran : "Il y a aucun contenu pour cet appareil" et en dessous "Echanger" suivi d'un champ de saisie "Saisir le code du bon" suivi d'une touche "Echanger" pour valider l'opération. J'ai essayer de rentrer les codes fournis dans la boite en vain. J'ai également contacté le vendeur qui m'a conseillé d'appeler le service client de Garmin. Est-ce la meilleur solution ?

Vet24
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par Monique Mar 28 Déc 2021 - 9:13

Oui, le SAV est joignable au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.

PS : Tiens-nous au courant du résultat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par Vet24 Ven 31 Déc 2021 - 14:01

Bonjour,
Pour clôturer cette demande, j'ai eu un technicien de chez Garmin qui m'a demandé de lui envoyé la facture et une photo du bon de téléchargement. Ensuite, il m'a envoyé un message avec la liste des instructions à réaliser (contenu du message ci-dessous). Est-ce que j'avais mal saisi le code ou est-ce qu'ils ont faits une opération ? Toujours est-il que les cartes sont en train de se transférer sur le GPS.

Message Garmin:
"Après avoir testé votre code, il s’avère qu’il fonctionne correctement :

1) Lancez Garmin express
2) Sélectionnez ou ajoutez votre appareil
3) Allez dans le menu « outil et contenu »
4) Allez dans l’onglet acheté
Dans le menu « saisir le code du bon » tapez le code suivant : #########
5) Cliquez sur échanger (voir image en pièce jointe)
"
Dans cette histoire, j'aurais passé beaucoup de temps à chercher et à essayer de comprendre ce que j'avais mal fait. Mais cela m'aura permis de mieux comprendre le fonctionnement des applications Garmin que je n'utilisais pas beaucoup avant et de découvrir votre site que je consulterai dans le futur lorsque j'aurai besoin de personnaliser mon GPS.

Vincent

Vet24
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par Monique Ven 31 Déc 2021 - 16:00

Bonjour Vincent,

Je pencherais pour la 2ème hypothèse mais, ce qui compte, c'est que ça fonctionne top  
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par jefrevrard Mer 10 Aoû 2022 - 17:30

Bonjour,
J'ai acheté la carte Topo France V6 Pro sur carte Micro Sd pour mon Montana 700i. Est-il possible de la copier sur une carte Micro SD de 32 go , car celle vendue n'a qu'une capacité de 7,39 go. Je précise que c'est  pour l'utiliser  sur mon GPS seulement. Merci d'avance pour votre aide.

jefrevrard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pourquoi Topo V6 n'apparait pas dans Garmin Express ?

Message par goti73 Mer 10 Aoû 2022 - 18:04

Inutile de multiposter ta question, la réponse est toujours non et je t'ai expliqué pourquoi dans l'autre sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum