Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

4 participants

Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par Hamel Jeu 30 Déc 2021 - 21:03

Depuis que mon GARMIN GPSMAP 78 a pris un paquet d'eau de mer, il ne reconnait plus les cartes marines contenues dans la micro SD achetée (Blue chart). Tout le reste fonctionne mais pas de carte marine ! J'ai nettoyé les contacts avec de la bombe contact électrique mais rien ! J'ai vérifié que la carte micro sd fonctionne sur mon PC avec Home port et elle fonctionne bien.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment a-t-il été résolu ? Merci d'avance

Hamel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par Monique Ven 31 Déc 2021 - 13:24

Bonjour,

As-tu essayé de placer ton GPS dans un récipient (bien fermé) contenant du riz cru pendant plusieurs heures (voire 2 ou 3 jours) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par randogalere Ven 31 Déc 2021 - 13:53

bonjour
en premier suivre la proposition de Monique.

récupérer une petite carte OSM, l'installer sur une nouvelle uSD et la tester avec l'appareil.
par exemple prendre les Pyrénnées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à suivre...

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par Hamel Sam 1 Jan 2022 - 10:55

Merci pour ce conseil Monique ! Depuis le temps que c'est arrivé (en juin dernier), il a eu le temps de bien sécher.
Je vais essayer le conseil de randogalere. J'y avais pensé mais pas trouvé de carto lisible par mon Garmin. Je crois que ça ne vient pas de la carte MSD, car elle se lit bien sur mon PC avec le logiciel Homeport.
Merci en tout cas. je vais essayer. Je vous tiens au courant !

Hamel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par Hamel Sam 1 Jan 2022 - 17:58

J'ai tout essayé, j'ai démonté le Garmin pour nettoyer les contacts (vinaigre et brosse à dent), séchage... Le lecteur ne fonctionne toujours pas. Je crois que je vais le laisser comme cela. Il me servira de répétiteur GPS sur mon PC et je vais surement racheter un nouveau GPS !
Merci pour vos réponses.

Hamel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par randogalere Sam 1 Jan 2022 - 18:17

étonnant qu'un paquet de mer est eu cet effet sur un appareil qui a une caractéristique IPx7, même si cet appareil n'est pas trop récent il serait bon de contacter le support Garmin pour signaler ce phénomène et selon la personne qui va prendre en charge (ou pas) cette information il pourrait y avoir des suites... favorables en ce début d'année.

comme le problème provient d'un "choc" il faudrait à tout hasard tenter les différents reset possibles sur cet appareil, ça ne risque plus rien.

dans tous les cas bonne chance

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par Monique Dim 2 Jan 2022 - 7:49

il serait bon de contacter le support Garmin pour signaler ce phénomène et selon la personne qui va prendre en charge (ou pas) cette information il pourrait y avoir des suites... favorables en ce début d'année.
support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.

Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par confal44 Lun 24 Juil 2023 - 8:06

"  Bonsoir
Je débute sur le forum. Je suis un voileux de presque 70 ans et j'utilise des gps depuis des années. J'ai un petit problème à résoudre sur un gps portable marin.... J'espère qu'un membre qui aura rencontré un problème similaire pourra y répondre. Amicalement. Philippe. "


Pour répondre à votre interrogation  c'est bien un problème d'oxydation, si l'admin l'autorise , j'ouvrirai une discussion sur
un  echomap 72sv avec lecteur de carte oxydé  ( milieu marin)

confal44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par Monique Lun 24 Juil 2023 - 8:33

Bonjour confal44,

Merci.
Pas de problème, tu peux créer ton sujet (donc en ouvrir un nouveau) dans cette section du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78 Empty Re: Problème de reconnaissance micro SD sur GPSMAP 78

Message par confal44 Lun 24 Juil 2023 - 9:33

Merci,

confal44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum