Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

4 participants

Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par TOYOXA Lun 3 Jan 2022 - 20:31

Salut à tous,

Avec mon ancien Samsung S5 mini, mon oregon 700 se connectais tout seul au bluetooth sans Garmin Connect Mobile, et maintenant avec mon Huawei P20 lite, impossible.
Obligation d'installer Garmin Connect Mobile.
Y'a t-il un moyen de contourner cette application qui ne me sert à rien et qui vide la batterie du téléphone ?

Quelqu'un parmi vous à t-il une solution ?

TOYOXA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par goti73 Lun 3 Jan 2022 - 21:18

Bonjour
Il suffit de relier ton oregon à ton smartphone avec un cable usb otg.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par TOYOXA Mar 4 Jan 2022 - 6:59

Merci pour ta réponse,

Mais ce n'est plus en bluetooh alors !!!

TOYOXA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par goti73 Mar 4 Jan 2022 - 10:55

Non bien sûr, c'est juste une solution ponctuelle si tu veux effectuer un transfert de fichiers depuis ton smartphone.

Je t'ai donné cette solution éventuelle, mais pas forcément utile étant donné que tu ne précises pas du tout dans ton msg, l'usage que tu veux faire de la connexion gps- smartphone.

Si c'est pour recevoir tes notifications sur ton gps, je crains qu' il n'y ait que la solution bluetooth. Or avec ton smartphone, l'appairage bluetooth ne peut à priori fonctionner que via l'appli GC.
Du moins d'après l'aide Garmin ICI
Et aussi d'après le support Huawei LÀ

PS Avec mon samsung A5, je n'arrive à connecter l'edge 130 ou le montana 700 en bluetooth que via GC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par TOYOXA Mar 4 Jan 2022 - 12:17

C'est juste pour GC live et les notifications.

TOYOXA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par michle38 Mar 4 Jan 2022 - 14:53

Avec certains GPS Garmin, il était possible de faire un appairage sans garmin connect.

Est-ce qu'il possible de le faire sans Garmin Connect avec un Oregon puisque tu l'as déjà fait avec ton ancien téléphone ?
c'est donc peut-être possible.

Est-ce Garmin et Huawei disent de passer par Garmin connect juste pour le cas le plus courant où on veut bénéficier des fonctions de ce service ?

Une chose est certaine sur les modèles Garmin pour lesquels cela fonctionne, il faut que le smartphone soit visible au moment de l'appairage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne l'as pas fait, adapter la procédure à ton GPS et à essayer peut-être. Sans garantie.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par Monique Mar 4 Jan 2022 - 16:15

Bonjour,
michle38 a écrit:il faut que le smartphone soit visible au moment de l'appairage
C'est sûr ! Fais-tu une recherche des appareils disponibles sur ton smartphone (le plus près possible de ton GPS) quand tu actives le Bluetooth ?
Avec mes Garmin (modèles routiers et montre), parfois il suffit de désactiver le Bluetooth sur le GPS puis de le réactiver pour que l'appairage fonctionne.
As-tu activé le Wi-fi en même temps que le Bluetooth ? Si oui, cela peut être une cause d'échec de la connexion/de l'appairage Bluetooth.
Voir également ces pages :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par TOYOXA Mar 4 Jan 2022 - 17:54

Bon voilà,
j'ai tout recommencé à zéro, je valide le code d'appairage et puis sur le GPS.......Pour finaliser le couplage, ouvrez garmin connect mobile !!!!
Pffffff confused confused confused confused

TOYOXA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile Empty Re: Connexion bluetooth Oregon 700 sans garmin connect mobile

Message par michle38 Mar 4 Jan 2022 - 18:41

Cela dit je n'ai pas l'impression que Garmin Connect mobile soit un gros consommateur de batterie.

Il n'apparait pas sur mon mobile dans les applications en fortes consommations même en période de forte utilisation.

Lorsque je suis en activité avec mon GPS, je n'active pas Garmin connect mobile, cela n'empêche pas de recevoir sur mon GPS signal, d'appel, sms et messages Signal

En fin de sortie, j'ouvre Garmin Connect mobile et juste à ce moment là, pour clore l'activité en cours et transférer mes données sur les serveurs Garmin.






michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum