compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

4 participants

Aller en bas

Résolu compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par loulou91 Jeu 27 Jan 2022 - 21:05

Bonjour,

Pensez-vous que Galileo sera à court terme utilisé sur la gamme Oregon actuelle (au moins le dernier, 700) dans le cadre d'une mise à jour logicielle ou un changement de puce GPS s'avère-il obligatoire ?

ps : Mon vieux Oregon 600 dont je suis content viens de rendre l'âme (caoutchouc des boutons pourri, puis bouton marche-arrêt endommagé)... et je prévois un changement !


Dernière édition par loulou91 le Sam 5 Fév 2022 - 12:12, édité 2 fois (Raison : titre clarifié)
loulou91
loulou91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par mimichris Ven 28 Jan 2022 - 10:45

Je ne pense pas que Garmin change quoique ce soit sur un GPS déjà vendu depuis quelques temps et qui a certainement une puce non compatible, cherches un autre type avec Galileo. La politique de Garmin est un peu bizarre dans ce domaine.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par loulou91 Ven 28 Jan 2022 - 13:03

Merci minichris, c'est bien ce que je pensais.
J'ai regardé un peu le GPSMAP 66. L'écran a l'air de même taille et definition que l'oregon 700.
J'ai noté qu'il est à touche donc non tactile comme le 700. Et il accepte Galileo !

A votre avis serait-ce une bonne alternative ?
loulou91
loulou91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par mimichris Ven 28 Jan 2022 - 13:26

loulou91 a écrit:A votre avis serait-ce une bonne alternative ?

Oui, à mon avis, après ......
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par PHCK Dim 30 Jan 2022 - 19:21

Bonsoir Loulou91,
Si tu veux réparer ton 600, va sur Aliexpress et tape "oregon 600" dans la zone de recherche : bcp de pièces détachées pas chères (dont une coque avec boutons). Je viens d'y trouver (et donc de changer) le connecteur USB qui se détachait tout seul, ça a été un jeu d'enfant et 27 zeuros.
Je mets un "z" à euros car j'en ai vraiment marre d'entendre partout (même chez les journalistes de la radio nationale) : 3 heuros, 6 heuros etc.
PS : je n'ai pas d'accointance avec Aliexpress ou les produits chinois... D'ailleurs mon connecteur venait d'Allemagne Smile

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par Monique Dim 30 Jan 2022 - 20:37

Bonjour,
PHCK a écrit:ça a été un jeu d'enfant et 27 zeuros.
Je mets un "z" à euros car j'en ai vraiment marre d'entendre partout (même chez les journalistes de la radio nationale) : 3 heuros, 6 heuros etc.
L'enseignante en retraite que je suis est d'accord (mais avec 27 on dira "teuros"). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: compatibilité avec Galileo sur la gamme Oregon

Message par loulou91 Sam 5 Fév 2022 - 10:48

Finalement, j'ai opté pour un 750 d'occas pour éviter trop de changement !!! J'avais essayé de ressouder le mini-bouton sur la carte mais pas possible...
Merci pour votre aide.
Mon 600 est quand même toujours utilisable mais avec une batterie externe... marche en branchant la batterie, arrêt en l'enlevant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loulou91
loulou91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum