DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

3 participants

Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par MIRAMAR 83 Ven 28 Jan 2022 - 9:24

Bonjour à tous, est ce que le Drivesmart 55 (ou 65) MT-D fonctionne en France pour le traffic avec le cable fourni? les stations radios diffusent maintenant en DAB par ex autoroute Paris Lyon Marseille, voire zones frontalières Allemagne, Belgique etc...

[EDIT de Monique : titre modifié pour être plus explicite (l'ancien titre "nouvelle gamme gps 2021/2022" ne l'était pas)]

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Monique Ven 28 Jan 2022 - 9:37

Bonjour,

J'ai modifié le titre de ce sujet pour le rendre plus explicite (et faciliter la recherche sur le forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Jurassik Dim 30 Jan 2022 - 10:41


Bonjour,
Je pense que si l'appareil est doté du câble allume-cigare GTM70 et qu'il existe une station de Radio-France en DAB, cela devrait marcher. Possédant le nüvi 3598 LMT D mais n'ayant pas de station Radio-France en DAB à proximité, je n'ai pas encore pu essayer. Par contre, si je traverse la frontière allemande cela fonctionne tout de suite.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty DriveSmart 55/65 LMT-D et traffic DAB en France

Message par MIRAMAR 83 Dim 30 Jan 2022 - 11:57

merci pour ta réponse; sinon est ce que tu peux aussi capter les infos traffic au choix avec garmin connect  /drive (smartphone) ou avec le TMC (radio ordinaire)

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Monique Dim 30 Jan 2022 - 13:08

Cela n'empêche pas de recevoir l'Info-trafic en France (et dans les autres pays qui ne diffusent pas le DAB). En France, sur un DriveSmart 55 ou 65, ce sera avec la TMC ou, plutôt, avec le Trafic de Garmin si tu as un smartphone avec l'application Garmin Drive.
Sur mon DriveSmart 55 MT-S (pas MT-D) qui ne reçoit pas le DAB, sans mon smartphone, donc avec juste la RDS-TMC, le (très) peu d'infos que j'obtiens n'est pas à jour.

[EDIT du 03/02/2022]
Voir ce message à propos de la TMC-RDS qui est arrêtée en France depuis le 31/12/2021 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Jeu 3 Fév 2022 - 9:01, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty DriveSmart 55/65 LMT-D et traffic DAB en France

Message par MIRAMAR 83 Dim 30 Jan 2022 - 14:07

Merci Monique pour ta réponse trés précise, comme toujours,et pour tout ce que tu apportes sur ce site.

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Jurassik Dim 30 Jan 2022 - 16:18

MIRAMAR 83 a écrit:merci pour ta réponse; sinon est ce que tu peux aussi capter les infos traffic au choix avec garmin connect  /drive (smartphone) ou avec le TMC (radio ordinaire)
Avec le Smartphone muni de l'app Smartphone Link et non de Garmin Connect je reçois des infos routières. Par contre, pour l'étranger, j'ai coupé l'internet du téléphone pour éviter des frais supplémentaires.
Le TMC fonctionne sans DAB et même en Allemagne, on peut choisir une station non DAB sur une liste dans le menu infotrafic du GPS.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Monique Dim 30 Jan 2022 - 16:42

A noter, l'application Garmin Drive (sur les modèles récents) a succédé à l'application Smartphone Link.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Jurassik Lun 31 Jan 2022 - 9:46

Merci Monique. Cela simplifie peut-être si en plus on possède une montre Garmin qui fonctionne en parallèle avec Garmin Connect.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Monique Lun 31 Jan 2022 - 10:05

scratch Je ne vois pas bien le rapport entre Garmin Drive et Garmin Connect.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France Empty Re: DriveSmart 55/65 MT-D et trafic DAB en France

Message par Jurassik Lun 31 Jan 2022 - 11:40

Effectivement, j'ai confondu drive et connect. Veuillez m'excuser.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum