Cartographie etrex 32x

3 participants

Aller en bas

Cartographie etrex 32x Empty Cartographie etrex 32x

Message par Richard 57 Ven 28 Jan 2022 - 22:49

J ai l intention d acquérir la carte topo France v6 pro. J ai plusieurs questions :

1/j ai vu qu il était possible de la télécharger. Comme je possède déjà une carte Sd, je voudraisbla télécharger sur mon pc et la copier sur la carte . Est ce possible ou faut il forcément acheter la carte sd de garmin ?

2/j ai désactivé toutes les cartes installées en standard sauf topo Europe ouest pour l instant. Par contre je ne les trouve pas je connecte le garmin etrex à mon pc. Je voudrais les sauvegarder sur mon pc puis les supprimer de l'être 32. Pourriez vous m indiquer la marche à suivre ?

Je vs remercie par avance pour votre aide. Je trouve que l appareil est vraiment complexe à mettre en œuvre pour la rando. Je possède déjà le garmin edge explore pour le vélo et il est beaucoup plus intuitif et simple d utilisation.

Merci

Richard 57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie etrex 32x Empty Re: Cartographie etrex 32x

Message par Monique Sam 29 Jan 2022 - 16:45

Bonjour,

Pour le 1) c'est à confirmer par un connaisseur mais il me semble qu'il faut que ta microSD soit insérée dans le GPS pour le téléchargement de la cartographie.

Pour le 2) le mieux serait de poster une copie d'écran du dossier Garmin de ton eTrex (où l'on voit les fichiers avec leur extension, leur date et leur taille) pour qu'on puisse te dire à quoi correspondent ces fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie etrex 32x Empty Re: Cartographie etrex 32x

Message par goti73 Sam 29 Jan 2022 - 19:23

Bonjour
Pour la Topo V6, si tu l'achètes en version téléchargement, comme elle sera verrouillée à ton gps, il faut qu'il soit branché pour le téléchargement via Garmin express et avec une microsd dedans car la carte occupe 6,3 Go de mémoire.
Selon que tu l'achères directement sur le site Garmin ou en voucher sur un site marchand, tu vas récupérer un code  et une marche à suivre pour la télecharger.
Tu mets donc dans ton gps une microsd en fat 32 sur laquelle tu as créé un dossier Garmin. Tu branches ton gps et tu lances GE, une fois que ton gps est reconnu tu suis la marche indiquée.

Si tu as assez de place dans le gps (peu probable avec la Topoactive), GE installera la carte dans la mémoire interne, si pas assez de place, elle sera installée sur la microsd.

Pour la Topoactive, je suppose que tu as fait la dernière maj 2021-20 et que tu as 3 parties Ouest, Centre et Est. Comme les noms des fichiers installés diffèrent selon la version qui était d'origine dans ton gps, seule la copie d'écran du contenu du répertoire Garmin du gps (et éventuellement de la microsd qui etait dedans lors de la maj ) permet de te guider sans risque.

De toute façons avant de supprimer quoique ce soit, tu fais une copie de sauvegarde complète du répertoire Garmin du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum